Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Multi peritel pour collection console

Démarré par susumu, Dimanche 26 Juillet 2015, 18:20:08 PM

susumu

Salut a tous,

J'ai un projet que je vais surement commencer cette année qui est de faire un meuble pour mes consoles, ceci me permettra de pouvoir relier toutes les consoles pour pouvoir y jouer quand je veut.

Car j'ai une flemme énorme quand je veut jouer a tels console et du coup de devoir tout brancher.

Bref, bien sur il y aura juste une seule TV CRT qui possède une seule péritel, sinon c'est moins marrant.

Du coup je me demandais si des projets en France se font sur un multi péritel, il y a bien les US qui y sont dedans avec se magnifique "boitier" mais pour le moment il n'y a plus de précommande et manque de peau il manque une sortie péritel pour être tip top pour moi.

Du coup auriez vous des pistes sur d'autres multi péritel RGB ?
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

marcus600

8 c'est pas sufisant , c'est pour ça que j'ai pas opté pour ce genre de chose.

du coup j'ai acheté 2 autre du même genre, j'ai 2 péritel sur la mienne par contre , chez conrad ou je ne sais ou.

mais dans ton cas tu as qu'une seul péritel donc tu n as pas vraiment le choix.

si tu trouves un multi péritel de 12 + :) pense a moi


vintage76

Euh moi j'ai payé le mien 2 euros en broc et on peut en brancher 5. C'est le genre de truc qu'on trouve facilement en broc.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

susumu

#3
Ouaip si je trouve du 12, c'est miracle  :ang:

vintage: c'est justement que les p'tits boitier a 5 euro apparemment les entrées ne sont pas tous brancher en RVB, d'après mes recherches.
D'ailleurs j'ai déjà des boitier de se genre et les consoles Sega qui sorte du RVB par exemple ne fonctionne pas, l'image est bien envoyé mais sur un fond noir et sans couleur, un genre de négatif quoi.

Et ma question c'est vrai que je ne les pas trop préciser, c'est de justement trouver ou faire un multi péritel full RVB.

Pour les pro de l'electro, est-ce que la fabrication d'un multi péritel disposé en parallèle et actionné a coup de commutateur suffit ?  en réduisant bien sur au maximum les pertes.
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

supercarotte

Le multi péritel, c'est souvent de la merde si c'est pas du haut de gamme avec sa propre alim.
Moi je le fais à l'ancienne, j'ai étiqueté mes petits cordons, et je change en me contorsionnant  :D
Sinon une petite astuce est de trouver des consoles Allemandes, qui se branchent sur la prise antenne (j'ai une nes et une snes comme ça), ça libère une péritel  :) ( et d'utiliser du S-video aussi )
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

susumu

sauf que le souci pour moi c'est que une fois les consoles installées et le meuble positionné il sera impossible que je me contorsionne pour brancher :D
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

Sir Kayne

Une multi-peritel comme tu crois coute très cher.
La fabrication n'est pas très complexe, mais demande tout de même une certaine expérience.
http://kudelsko.free.fr/commutateur_scart/presentation.htm

Maintenant 8 ou 12 entré, je rarement vu ...
ici, mais cheros : http://www.goyona.com/scart-peritel.htm
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Sir Kayne

Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

maldoror68

Citation de: supercarotte le Dimanche 26 Juillet 2015, 20:06:57 PM
Le multi péritel, c'est souvent de la merde si c'est pas du haut de gamme avec sa propre alim.
Moi je le fais à l'ancienne, j'ai étiqueté mes petits cordons, et je change en me contorsionnant  :D
Sinon une petite astuce est de trouver des consoles Allemandes, qui se branchent sur la prise antenne (j'ai une nes et une snes comme ça), ça libère une péritel  :) ( et d'utiliser du S-video aussi )

+1

les modèles "de base" sont branchées en permanence et du coup les signaux se parasitent en tre eux => image dégueulasse.

le must reste une switch avec sa propre alim mais faut avoir une prise électrique en rab (14 prises déja prises sous ma tv  ;D )

Sir Kayne

Citation de: maldoror68 le Lundi 27 Juillet 2015, 00:27:46 AM
...le must reste une switch avec sa propre alim mais faut avoir une prise électrique en rab (14 prises déja prises sous ma tv  ;D )
Tu laisse tourner 14 transfos en permanence ?

J'y avais pas pensé, mais c'est vrai qui si on veut tout connecter, ça en fait des prises électriques !
Faudrait un switch pour le courant aussi. J'en avais récupérer d'un labo d'électronique, mais ça dépasse pas les 5 prises !
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Vieille_Loutre

Pour les prises électriques, il faut se tourner vers les espèces de rack pour jeux de lumière, un peu comme ça:


(image tirée d'ebay)


BusterBill

Salut

je suis aussi sur un projet comme le tient

C'est dans un carcasse d'écran de Top Skater Modifiée



un grand tiroir en bas pour les jeux et des alvéoles pour les consoles.

J'en suis grosso modo à la connectique aussi

un inter global pour tout le meuble , qui allume la télé et fournis du jus à un ensemble d'inters ( pas encore créé mais simuler avec des prises) ,qui allume chacun une console différente . çà ,ça marche ,et les tranfo ne sont plus alimentés quand on se sert pas du meuble, puisqu'il faut enlevé le jus global pour éteindre la télé.
Le must serait une lumière dans l'alvéole de la console que l'on vient de brancher.j'y travail aussi .

je voudrais faire un truc perso avec des inter "Batons" un peut old school


sinon un truc comme çà , mais bon env 80 €...



Pour les péritels ,c'est relou
effectivement quand on les branche toutes  sur une multiprise ,ça bug

Première option testée ,c'est une dériv de la péritel de la télé sur une péritel femelle fixée sur un boitier ou sur le meuble , et toutes les  peritels des consoles qui sortent, en faisseau,et repérée et on branche celle que l'on veut.ça marche mais c'est pratique que si la peritel femelle est fixe.

D'après les premiers test ,c'est la méga drive qui pose problème sur un multi prise peritel

une ps1, ps2,ps3, dreamcast,master system, nes , super nes ,nes 64, brancher en même temps ça tourne.
(les peritels bien sur,si 2 consoles sont allumée en meme tps ,ça bug )

il faut bien faire gaffe que les multi peritel ou les ralonges est bien totutes les pins connectées,des fois c'est pas le cas.

J'ai pas encore trouver de Switcher Péritel avec plus de 3 multiple et avec des boutons poussoirs pour les activés
( trouver en broc )

Pour l'instant, ça tourne avec çà



Dessus est brancher la mega drive et une multi peritel de 8 ou sont branchées toutes les autres.
Obliger de d'avoir accès a ce boitier pour pousser les boutons sur la multi peritel si on allume la mega drive.

Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

susumu

pour le coté multiprise électrique, vue que toutes les consoles seront alimentées en permanence, j'ai pensé placer un disjoncteur sur le coté du meuble pour mettre en route le tout et protéger les consoles.
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

BusterBill

Citation de: susumu le Lundi 27 Juillet 2015, 17:07:56 PM
pour le coté multiprise électrique, vue que toutes les consoles seront alimentées en permanence, j'ai pensé placer un disjoncteur sur le coté du meuble pour mettre en route le tout et protéger les consoles.

oui  moi j'ai mis un inter à filtre récup sur une borne.
Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

supercarotte

J'utilise ça en multiprise, pratique et pas cher (14€) :
http://www.electrodepot.fr/bloc-prise-sono--5-prises-6-inter-3m-sono.html



buster> tu peux pas mettre 2 écran côte à côte dans ton meuble, histoire de faire double session de jeu ?  :D
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon