Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Modification de la liste des jeux sur carte Multijeux

Démarré par Maitre_Poulpi, Samedi 29 Septembre 2012, 12:46:34 PM

kassius250

Citation de: funkycochise le Mercredi 17 Octobre 2012, 21:40:58 PM
C'est juste si d'autres veulent réfléchir sur la structure de la carte sd
Je suis pas des plus calé concernant les système linux.

C'est quoi ta carte, une 352in1 ?

AsPiC

Citation de: kassius250 le Mercredi 17 Octobre 2012, 22:38:34 PM
C'est quoi ta carte, une 352in1 ?

Citation de: funkycochise le Samedi 29 Septembre 2012, 07:49:09 AM
j'ai une carte comme ta première photo mais en version 138 In 1.
La carte est très correcte et je ne désespère pas d'un jour hacker le contenu
de la carte SD.
C'est une carte à base de proco arm, avec une distro linux.
ca boote directement en 15KHz.
Ya guère que le jamma exotique qui peut être chiant sur certaines bornes.

;)

kassius250

Citation de: AsPiC le Mercredi 17 Octobre 2012, 23:01:28 PM
je ne désespère pas d'un jour hacker le contenu de la carte SD.

Tout d'abord, tu arrives à créer un clone de la carte SD et à booter dessus sur le PCB?

funkycochise

Citation de: kassius250 le Mercredi 17 Octobre 2012, 23:28:37 PM
Tout d'abord, tu arrives à créer un clone de la carte SD et à booter dessus sur le PCB?

Non c'est ce que j'ai expliqué dans les premiers posts.
J'arrive a dupliquer la sd mais elle ne boote pas. Pourtant elle semble identique.
D'où l'hypothèse du code identifiant.

kassius250

Citation de: funkycochise le Jeudi 18 Octobre 2012, 05:28:35 AM
Non c'est ce que j'ai expliqué dans les premiers posts.
J'arrive a dupliquer la sd mais elle ne boote pas. Pourtant elle semble identique.
D'où l'hypothèse du code identifiant.

As-tu essayé les pistes que j'ai indiqué dans mes précédents posts, c'est-à-dire copie de la carte avec raw copy et modification de son numéro de série?
Quel est le résultat?

funkycochise

#37
Citation de: kassius250 le Jeudi 18 Octobre 2012, 08:19:01 AM
As-tu essayé les pistes que j'ai indiqué dans mes précédents posts, c'est-à-dire copie de la carte avec raw copy et modification de son numéro de série?
Quel est le résultat?
la copie est une raw copie effectuée avec dd.
pour l'identifiant, non j'ai pas regardé.

Perso je penche quand même pas mal pour la piste de l'identifiant spécifié au verso de la pcb,
numéro que tu dois fournir si tu veux acheter une autre carte SD, comme tu l'avais indiqué précédemment.
c'est pour ça que je proposais de mettre à dispo l'iso pour que d'aucun puisse fouiller sur les partitions...

kassius250

Citation de: funkycochise le Jeudi 18 Octobre 2012, 08:28:41 AM
la copie est une raw copie effectuée avec dd.
pour l'identifiant, non j'ai pas regardé.

Perso je penche quand même pas mal pour la piste de l'identifiant spécifié au verso de la pcb,
numéro que tu dois fournir si tu veux acheter une autre carte SD, comme tu l'avais indiqué précédemment.
c'est pour ça que je proposais de mettre à dispo l'iso pour que d'aucun puisse fouiller sur les partitions...

Je devrais recevoir une carte 352in1 prochainement, donc l'iso de ta carte m'interesse (tu peux m'envoyer un lien via dl.free.fr ou autre).

Je pense que la piste de l'ID de la carte est la bonne. Si tu peux essayer la manip en parallèle ça permettrait de le valider.  :)

funkycochise

Citation de: kassius250 le Jeudi 18 Octobre 2012, 08:39:17 AM
Je devrais recevoir une carte 352in1 prochainement, donc l'iso de ta carte m'interesse (tu peux m'envoyer un lien via dl.free.fr ou autre).

Je pense que la piste de l'ID de la carte est la bonne. Si tu peux essayer la manip en parallèle ça permettrait de le valider.  :)
l'ID de la SD je ne pense pas, mais l'ID de la pcb dans un fichier sur l'ISO est plus que probable...
à voir :)

l'iso fait ~4GB, je vais voir pour le partage...

lipide512

Petite question subsidiaire :

Pour ces deux cartes, quelle est la vitesse de boot, entre le moment ou on allume la borne et celui ou on peut jouer à un jeu ?

J'avais fait des tests avec des systèmes sur CF et SD et je n'ai jamais été convaincu de l'intérêt par rapport à un hdd - mis à part la conso/chaleur, le poids/taille et l'absence de pièces mobiles.

funkycochise


dapsaille

je jette un coup d'oeil sur le contenu de la sd pour voir si la lumière divine m'éblouit  ;D

dapsaille

j'en connais un qui as fait son image avec un mac, non ?  :D

Ceci dit, la seule chose intéressante à voir est le sn.bin qui est présent sur la partition fat16 contenant le code arm et sur la partition 2 ... ce fichier semble crypté et est le même sur les 2 partitions.

En regardant cette image on peut voir qu'il semble y avoir un connecteur JTAG, il pourrait être interessant de s'y connecter pour voir la séquence de boot avec la carte d'origine et avec une copie




ce qui serait déja pas mal, ce serait que quelqu'un fasse un extract de l'id de sa carte sd pour voir si le code correspond avec celui de la carte jamma ^^

funkycochise

#44
de ce que j'ai vu, le clone semble avoir le même volid, type xxxx-xxxx
que la carte originale.

mais je n'ai pas dossier USBTRANS à la racine de la partition FAT16.
j'ai utilisé la commande vol pour obtenir l'identifiant windows.

olschool

Je suis ce post avec la plus grande attention

j'avoue que trouver un pcb de ce type qui permettrais avec une simple carte sd de pouvoir faire tourner 1 seul rom dans une borne en s'affranchissant d'un pc avec MAME serais un grand grand plus !!

Le top , pouvoir charger un jeu et le faire tourner come si c'étais le pcb original !!!

je n'ai jamais compris l'intêret d'avoir 350/400 ou 1000 jeux dans une carte ou dans un pc ?

cela ne sert a rien pour moi

alors que d'avoir la possibilité de mettre le jeu de son choix sur sd ...


bon allez bon courage ,ouvrez moi le ventre de la bête et arrachez lui les entrailles et dites mois que l'on peut la fourer avec le rom de son choix et j'achette

;D =:))
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

dapsaille

Citation de: funkycochise le Samedi 20 Octobre 2012, 13:53:45 PM
de ce que j'ai vu, le clone semble avoir le même volid, type xxxx-xxxx
que la carte originale.

mais je n'ai pas dossier USBTRANS à la racine de la partition FAT16.
j'ai utilisé la commande vol pour obtenir l'identifiant windows.

A moins que je n'ai pas compris on ne parle pas de volid mais bel et bien l'id de la carte sd qui n'est pas accessible sans outils spécifiques.

funkycochise

Citation de: dapsaille le Samedi 20 Octobre 2012, 16:00:49 PM
A moins que je n'ai pas compris on ne parle pas de volid mais bel et bien l'id de la carte sd qui n'est pas accessible sans outils spécifiques.
si tu as des liens vers des outils...