Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Voiture RC

Démarré par Geek vintage, Mercredi 27 Avril 2016, 16:55:27 PM

Iro

Dites vous recommandez quoi comme truc avec des grosses roues pour de l'herbe ,pour ultra débuter et surtout pour des utilisations ultra occasionnels ?
Bref, c'est pour essayer donc je voudrais pas mettre des milles et de cents pour commencer
Merci <:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

zebassprophet

Citation de: Iro le Dimanche 01 Mai 2016, 18:45:59 PM
Dites vous recommandez quoi comme truc avec des grosses roues pour de l'herbe ,pour ultra débuter et surtout pour des utilisations ultra occasionnels ?
Bref, c'est pour essayer donc je voudrais pas mettre des milles et de cents pour commencer
Merci <:)

une poussette :D (blague du mec qui va devoir ressortir la sienne dans un mois)

Black templar

non, une poussette RC .. bah oui quoi, quelques cerveaux moteur, un émetteur un récepteur et c'est réglé non ?  :D

plus serieusement, je ne sais pas trop quoi te dire un truc qui soit bien et pas trop chère .. bah .. c'est compliqué.

deja je te conseil l'électrique qui, depuis l'arrivé du lipo est tout aussi performant voir plus que le thermique, sans tous l'entretien et les galères des machine a essence.

sushy18

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

aje_fr

Citation de: Iro le Dimanche 01 Mai 2016, 18:45:59 PM
Dites vous recommandez quoi comme truc avec des grosses roues pour de l'herbe ,pour ultra débuter et surtout pour des utilisations ultra occasionnels ?
Bref, c'est pour essayer donc je voudrais pas mettre des milles et de cents pour commencer
Merci <:)
Comme dit plus haut, prends toi un lunch box, c'est super marrant et pas forcément trop cher (en relativisant, ça te coûtera "juste" un PCB)
Think different, don't purchase Apple !

zebassprophet

mais c'est quoi la difference entre lunch box et monster beetle,
le chassis? les roues?

Black templar

le truc avec les bestioles vintage, c'est que ça tourne sous nimh, et je ne sais pas si ça encaisse une lipo 3S
parlons en au fait un chrgeur lipo + battrie, ça coute vite une couille si on doit l'ajouter.

supercarotte

Citation de: aje_fr le Dimanche 01 Mai 2016, 20:06:17 PMça te coûtera "juste" un PCB
Tu parles de World Rally, ou Daimakaimura en PCB ?  :D
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

Iro

#56
Je prends pas l'option thermique. trop fastidieux pour un usage rapidos. Je me souvient qu'avec ma 306 Kit Car T2M , c'était pas super pratique pour un usage rapide.

Ok, donc le lunch box à l'air sympa. Je partirais plutôt pour un midgnight pumpkin pour le look.
Par , c'est sans radio commande ni batterie/chargeur
Ce modèle fait l'affaire ?
http://rueil-modelisme.com/a-manches/3437-2hr-r202gf-24g-2-voies-futaba.html
Pour la batterie et chargeur , je pars sur quoi ?

En fait plutôt look, çà serait carrément le bush devil II
http://www.rcteam.fr/kit-a-monter/6755-tamiya-vintage-bush-devil-ii-kit-58523-4950344585236.html
C'est un chassit différent, en gros qu'est ce qui différe ?

Merci <:)

EDIT : Vous connaissez un boutique sur Paris ou RP bien achalandée ?
Euh non, bien fourni sur place ? :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

julien39140

Aller je m'incruste et je rajoute les miennes (enfin les boîtes prises avant de partir de chez mes parents  :D)

Recherches: de la place et de l'argent

Mes topics: recycler ses jeux hs

En attente de wip:
-Jupiter E100


tikibzh

#58
Pas la peine de passer sur une marque sur Futaba si c'est pour juste s'amuser et juste avoir une voiture dans son "parc" ;)
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__8337__Hobby_King_2_4Ghz_4Ch_Tx_Rx_V2_Mode_1_.html

Pour ce qui est des batteries, en effet, lipos sont efficaces, donnent une patate en plus et plus de temps de jeu, par contre, elles demandent beaucoup d'attention au chargement, déchargement, équilibrage, stockage, ça peut prendre feu facilement, voire exploser, il est d'ailleurs conseillé de ne jamais les laisser dans les voitures pour les charger, mais de les mettre dans un sac spécial ;)

perso, je tourne avec des nimh 7.2V 3800Ah, achetées 30€ les 2 sur la baie, et j'ai pris un bon chargeur, Imax B6, 30€ aussi sur la baie, qui charge tous les types de batteries, nimh, nicd, lipos etc

Bat, encore moins chères:
http://www.ebay.fr/itm/1-pcs-accu-7-2V-3800mAh-Ni-Mh-rechargeable-batterie-RC-Tamiya-Plug-/300746587962?hash=item4605e4bf3a:m:m2VkhMXTxqGwy9OP64lpu4w

du coup, on peut faire plus de temps avec celle ci:
http://www.ebay.fr/itm/1-pcs-7-2V-5000mAh-Ni-Mh-rechargeable-batterie-RC-Tamiya-Plug-accu-/300746785508?hash=item4605e7c2e4:m:mJ3fVec17ITMOedorTz0OsA

chargeur:
http://www.ebay.fr/itm/iMAX-B6-AC-B6AC-Lipo-NiMH-3S-RC-Batterie-Balance-Chargeur-Charger-Equilibreur-EU-/271549374016?hash=item3f399a9e40:g:hOIAAOSwe8FTxNei


Et pour les différences entre chassis de MB et de Lunch, ils sont totalement différents, le Lunch est beaucoup plus simple et beaucoup moins fragile, certes la carro de MB est superbe, mais le Lunch est un jouet vraiment fun qui ne craint pas grand chose, au contraire du MB, exemple, au premier choc frontal violent avec une MB (ce qui arrive vite), bye bye la jolie fausse rampe de phares à l'avant ;)
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

tikibzh

Citation de: Iro le Dimanche 01 Mai 2016, 18:45:59 PM
Dites vous recommandez quoi comme truc avec des grosses roues pour de l'herbe ,pour ultra débuter et surtout pour des utilisations ultra occasionnels ?
Bref, c'est pour essayer donc je voudrais pas mettre des milles et de cents pour commencer
Merci <:)

Le lunch Box, si tu te lasses, tu le revendras facilement car il a beaucoup de fans, et c'est vraiment fun ;)
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

zebassprophet

tu me trouve une carrosserie de super ^5 et je craque^^

Iro

Pour le pumpkin/lunch box, il faut aussi les servos ?
çà existe en kit RTR ? (genre je m'y connais :D)
Ou un shop qui ferait ce kit

Merci :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

tikibzh

#62
Non ces kits n'existent pas en rtr (ou alors trop chers), et il faut ajouter radio/récepteur, servis, accus.
Mais que ce soit en kit ne doit pas te rebuter, un Lunch, c'est très simple à monter, encore une fois, Tamiya fait les choses bien et explique bien sur ses notices .
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

Iro

c'est surtout pour ne pas acheter des trucs incompatible :D
Genre le récepteur qui ne fonctionne pas avec le servo.
D'ailleurs en electrique , un seul servo suffit pour la direction ?
Je me souvient que sur ma thermique, il en fallait un autre pour les gazs.
Que j'ai encore. Mais je pense que je ne peux pas réutiliser la radiocommande ?
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtopic.php?t=15449

<:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO