Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Voiture RC

Démarré par Geek vintage, Mercredi 27 Avril 2016, 16:55:27 PM

zebassprophet

j'aurais ptet la mienne d'ici la ^^

Black templar

pour un truc qui arrache .. brushless + lipo 3S les enfants ...  =:))

Geek vintage

Citation de: tikibzh le Mardi 03 Mai 2016, 00:22:24 AM
Ok pour moi en Arcadie, faut que je me sorte les doigts pour terminer mon monstre d'ici là, et au pire, je prendrais ze vintage one, même si elles sont toutes les deux vintages  >:D

Cool, y'a plus qu'à demander au patron s'il est ok sur le principe  :-)=

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Iro

Citation de: Black templar le Mardi 03 Mai 2016, 05:20:53 AM
pour un truc qui arrache .. brushless + lipo 3S les enfants ...  =:))
Si déja avec le matos d'origine, çà tient pas sur 4 ces roues, j'imagine pas avec ce genre de truc :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Iro

#100
Pour les pièces détachées , on s'y retrouve comment ?
J'ai pas vu grand chose de spécifique au chassis WR02.
Si je veux changer les amortisseurs par exemple ?

C'est waterproof d'origine ? Au moins Roséeproof ? :D

<:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

tikibzh

Non, d'origine c'est pas roséeproof, mais j'ai déjà fait rouler ma Beetle et mon Grass dans l'herbe humide ou sous la pluie sans rien changer, aucun soucis.
Pour la deuxième Beetle, elle est vraiment waterproof, récepteur comme vario.
Sinon, il y a la place sur beaucoup de châssis pour loger le récepteur dans une boite type Tupperware petit format
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

Iro

Ou c'est ce que j'ai vu sur le site Blackholesun (une mine d'or !!)
Enfermer le récepteur dans une boite de carte de visite :D
A l'époque, j'avais enfermé le bien dans un ballon baudruche :D
Le moteur craint rien lui ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

zebassprophet

Citation de: Black templar le Mardi 03 Mai 2016, 05:20:53 AM
pour un truc qui arrache .. brushless + lipo 3S les enfants ...  =:))

faudra que j'y songe

et les traxxas alors c'est mieux? (enfin c'est deja plus cher) j'ai vu un x atr comme on parlait precedementa a 100€ pres de chez moi
les coques sont moins funky mais ca a l'air enorme

Iro

Je pense que c'est plus le même délire
Regarde juste les videos des lunch box et des autres.
Le lunch ,c'est funky sans prise de tête niveau pilotage. ça à l'air d'être fait pour faire des wheelies et des cabrioles :D
Rien que la tronche des deux t'en dis long :
Le lunch c'est tout en hauteur avec un empattement cours : çà sera surement pas stable et c'est pas très rapide (je pense que c'est mieux comme çà :D)
Les "autres"  : le centre de gravité est bien plus bas avec un empattement plus large : La vitesses est bien moins un probléme.
Fouille http://www.blackholesun.fr/fr/ , c'est très instructif pour des noobs comme nous :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

tikibzh

Traxxas, en effet on est pas dans le même délire pour moi, ça ne me séduit pas, trop bourrin, ce sont des monstres de puissance pour la plupart, par contre, c'est quasi increvable, c'est un choix à prendre en compte. Si c'est pour jouer avec des mômes, attention au trop de puissance, une voiture lancée à pleine vitesse dans les guiboles, c'est direction les urgences, pour ça que je reste dans le vintage, ça me bride d'instinct ;)

Et oui, le site de BHS est une bible, j'ai beaucoup appris en le fouillant en long large et travers, que ce soit sur les modèles qu'il a ou qu'il a eu, les explications techniques sur toutes les parties électroniques etc.

Le coup du ballon de baudruche, c'est ce que proposait Tam sur ses kits pour protéger le vario méca d'origine, c'est ce que j'avais fait sur mon Grass2 avant de mettre un électro ;)

Et les moteurs ne craignent pas la flotte, il est même quelquefois conseillé de les rôder dans l'eau directement ;)   l'idéal c'est quand même, après, de faire sécher rapido, mais si c'est un moteur d'origine, genre Mabushi, ça tient le choc, et en cherchant, tu les trouve pour 10€ les 2 en neuf ;), donc pas la peine de se faire du soucis pour ça  :D

Et pour avoir un moteur qui booste bien pour un minimum d'investissement, le Sport Tuned de Tamiya, à la place du 540 d'origine:
http://www.ebay.fr/itm/Tamiya-RS-540-sport-tuned-motor-ideal-for-TT-01-540-Can-Hop-Up-OP-68-53068-/370716895934?hash=item565072eabe:g:wNMAAOSwbqpT32dP
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

zebassprophet

donc en gros tibikzh

faut prendre un kit , et ensuite changer le moteur c'est la meilleur soluce?

ouais traxxas c'est moins funky, mais effectivement ca a l'air bien violent, et vu que je pense la roder en bretagne, j'aimerais bien un truc qui puisse aller un peu dans la flotte, je sais pas si le monster beetle peux faire ca

Iro

Donc en gros, tous les modèles peuvent aller dans la flotte raisonnablement à partir du moment ou le récepteur est étanche.

C'est overkill de passer en brushless sur un lunch & co ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

zebassprophet

Citation de: Iro le Mardi 03 Mai 2016, 13:41:13 PM
Donc en gros, tous les modèles peuvent aller dans la flotte raisonnablement à partir du moment ou le récepteur est étanche.

C'est overkill de passer en brushless sur un lunch & co ?

apparement ca tiens deja pas bien la route, alors en brushless, t'aurai presque aucun controle (je suppose)

tikibzh

Un Lunch avec une motorisation de fou, ça risque dev ite partir en live ^^
Pour l'utilisation "dans l'eau", attention hein, je parle d'herbe humide/mouillée ou de rouler sous la pluie, pas de faire des traversées de flaques de 15cm de profond ^^
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

zebassprophet

Citation de: tikibzh le Mardi 03 Mai 2016, 14:08:20 PM
Un Lunch avec une motorisation de fou, ça risque dev ite partir en live ^^
Pour l'utilisation "dans l'eau", attention hein, je parle d'herbe humide/mouillée ou de rouler sous la pluie, pas de faire des traversées de flaques de 15cm de profond ^^

mais ou est le breton qui profite de la marée montante pour faire des trucs de ouf

j'avais vu certains modele de RC aller dans des petites flaques (genre 5-6 cm de profondeur) faut un autre modele pour ca?N

Iro

Citation de: zebassprophet le Mardi 03 Mai 2016, 13:56:19 PM
apparement ca tiens deja pas bien la route, alors en brushless, t'aurai presque aucun controle (je suppose)
D'après les explications, le brushless serait moins "on/off".Donc peut être que ça pourrait donner un peu plus de contrôles.
Mais à ce que je comprends le lunch est 2000% loisir donc je voulais savoir si c'est pas inutile d'être plus pointu sur ce genre de modéle

Citation de: tikibzh le Mardi 03 Mai 2016, 14:08:20 PM
Pour l'utilisation "dans l'eau", attention hein, je parle d'herbe humide/mouillée ou de rouler sous la pluie, pas de faire des traversées de flaques de 15cm de profond ^^
C'est pour çà que j'ai dis "raisonnablement". :D


"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO