Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[WIP] Poulpi's gameroom - Octoroom

Démarré par Maitre_Poulpi, Mardi 05 Juillet 2016, 13:04:11 PM

Little_Rabbit

Salut,

Ah oui ! On sent que ça va être du lourd ces travaux !!  :o

De même qu'on peut qualifier certaines boissons de "boissons d'homme", ici ce sont des travaux d'hommes !
(de père en fils devrais-je ajouter ;))

Bravo et bon courage pour la suite !  ^-

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Maitre_Poulpi

Merci pour les encouragements  ;)

Don le dimanche on s'est occupé des 2 jolis petits murets en pierre :



Qui étaient posés sur la dalle et retenus par des fers ancrés dans les murs :



J'ai été obligé de sortir la disqueuse pour couper les fers et également faire des entailles dans la pierre pour séparer chacun des 2 murets en 4 morceaux (à peu près  :D) égaux. Pour finaliser le tout, un soupçon de coups de masse à la barbare arrosé de son coup de diable pour s'en débarrasser...
Reste plus que le cadre de porte  8)



Bon la dalle dessous est quand même bien abimé, on attendra l'avis du maçon mardi matin mais à notre avis faudra refaire.





Ensuite, on protège un peu l'intérieur du magasin en montant quelques plaques d'agglo.



Bon, c'est pas si mal et ça protègera toujours un peu.



On ajoute une petite plaque pour protéger la vitre de la porte d'entrée :



A suivre...
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

HerosSuperMan

Bien joué tout ça
la suite ..la suite  :-)=
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

foxxx


Sunn

je suis admiratif tellement je n'y connais rien en travaux de ce genre...  :-[

Maitre_Poulpi

Donc le lundi j'avais seul pour finir et j'y ai passé la journée...

J'ai refais le branchement temporaire du tableau pour pouvoir fermer la porte quand c'est branché. Ca m'a permis en même temps de voir où je pourrais passer ensuite dans le plafond pour le câblage si besoin. Comme le compteur EDF est coupé dans le commerce, j'ai branché directement le tableau sur un circuit de celui que j'ai au sous-sol au moins pour avoir quelques prises et la lumière.

Bref, j'en ai profité pour mettre 2 prises de courant et un robinet d'eau pour le chantier "vitrine". Comme ça le maçon et le menuisier n'auront pas besoins de faire les voyages à l'intérieur.



J'ai mis dans des boites toutes prêtes le courant que le menuisier aura besoin pour brancher un rideau métallique et l'inter-pompier (ça reste à voir car je n'ai pas prévu d'éclairage extérieur pour l'instant, on n'en aura pas besoin).
Oui, on a prévu un rideau métallique, ça protégera la vitrine du vandalisme et même si ça coûte un peu aujourd'hui, ça n'est pas perdu et ça sera fait. Le jour où le besoin se ferait sentir de relouer le local (ou vendre), ça sera tout prêt. J'ai mis les boites façon paquet à déballer (derrière le plastique). Elles sont sous blister en somme  :D



J'en ai profiter pour boucher le grand trou qui donnait dans le faux plafond et j'ai mis un plastique en plus pour protéger encore un peu du sablage  :bail:



Comme je sentais le coup venir avec le seuil en piteux état et vu que dessous, d'une part il y a la cave (avec le pinard qui, rappelons-le au passage, devrait être obligatoire  :D ), et de l'autre il y a une partie du bordel à savoir, arcade et ordis, j'ai entrepris d'essayer tant bien que mal de boucher les 2 ouvertures donnant sur le sous-sol.



Alors déjà, j'ai commencé par la cave où il y a un peu moins de bordel. J'ai dû débarrasser un peu 2/3 trucs et, au bout d'1/4 d'heure, j'ai entrepris de couper un bout d'agglo que j'avais mis de côté et qui, la veille, était encore placer au-dessus de ladite vitrine et servait d'une part à combler le vide et d'autre part de support d'enseigne  (:x.
Donc, disais-je, après avoir taper les 25000 pointes qui dépassaient afin de ne point m'éccharper mes petites mains si délicates (ni rayer les bagnoles en passant avec la plaque), je découpa  cette vielle planche à la bonne taille afin de bien me faire chier pour la trainer et la mettre au bon emplacement  >:D
Voyez plutôt :



Ensuite, après m'être équipée de ma tenue de spéléoalpinistre...
[un mélange de spéléologie, d'alpinisme et de ministre, ça n'a certes rien à voir, surtout pour la fin du mot, mais ça sonne bien et ça vous donnera peut-être l'image de ce que j'ai dû endurer]
...donc après avoir pris une grande inspiration, je gravis le mont arcade en sautant, tantôt sur le siège d'une thrill drive, tantôt sur celui d'une california speed après avoir escaladé une Jeutel en serrant les fesses afin de ne pas écrabouiller les écrans et ordis éparpillés un peu de partout tel un champ de mine prêt à vous exploser en plein visage et faire de vous un homme emplit d'une bonne dose de solitude et demandant aux dieux qui pourraient écouter : "pourquoi?"  :P

Bon, place aux images pour illustrer mais avant un petit flashback... Pourquoi ? Parce que ça me fait plaisir et que c'est mon histoire alors je narre comme je veux. Non mais !  ):)

FLASHBACKIl était une fois un petit sous-sol qui respirait à nouveau après un nettoyage qu'il n'avait pas eu depuis longtemps (là, on distingue sur cette photo moisie le "cafuron", objet de cette prose guère mieux et que nous souhaitions boucher temporairement aujourd'hui).



Ici, votre serviteur à 4 pattes. Cette image pourra rester graver dans votre esprit et qui sait, peut-être, vous permettre de passer de bonnes nuits (ou pas  =:)) )
Il s'agit du même endroit et le trou en question est en haut à droite (ne chercher pas ailleurs).



Le même endroit il y a quelques années également (c'est là que je me dis que je ne me serait pas fait chier  >:D) (je n'aurais peut-être pas chercher à faire une gameroom avec plus d'espace non plus  :D):



FLASHBACK
Et là, aujourd'hui, le trou en question est derrière le carton qui tient sur une plaque d'agglo posée à l'horizontale et servant à une autre posée à la verticale servant à boucher le trou donnant vers l'extérieur...   :ang:
Je n'ai rien déplacé, trop dur  :P



Je rajoute un peu de plastique ça ne mange pas de pain.



Et le maçon est venu ce matin et regardez mes plaques. C'était facile de les mettre en fait  =:))



Alors le sable, je savais que ça risquais de s'infiltrer mais pas à ce point quand même. Les volets roulants fermés, les portes-fenêtres aussi (celles donnant sur le balcon) et c'était tout blanc dans la salle à manger. Bon ça a protéger quand même mais je vais avoir une bonne séance de nettoyage quand je vais déballer les machines au sous-sol.

Sinon, je les aimes bien moi ces piles en pierre.



Et on avait raison avec mon beau-père, faut refaire. C'était l'avis du maçon aussi.



L'autre plaque vu de l'extérieur  ;)



Tiens ! Le sable a rendu le plastique opaque, on voit plus les boites  :D



Et voilà ce soir  ^-







La menuiserie alu est reportée au début de la semaine prochaine.
Ensuite, on pourra enfin se pencher sur le prochain aménagement intérieur. Compte tenu de la difficulté à avancer sur cette devanture ne serait-ce que pour avoir des devis (ça fait 10 mois...  ;D ), je n'avais pas eu l'envie de me projeter dedans.

Maintenant, c'est différend  :-)=
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Maitre_Poulpi

Pour le fun, et comme vous êtes sages, photos souvenir :

Il y a 12 ans, avant les travaux de la maison :



Après les travaux (qui ont duré 2 ans, sauf le magasin avec 3 mois de fermeture), où la façade du magasin n'avait eu qu'un lifting. Même si l'intérieur avait été totalement refait (y compris les dalles bétons à la place des vieux plancher bois), c'était le choix de la locataire de ne pas trop modifier sa vitrine.



Aujourd'hui c'était finalement la seule chose qui n'avait pas été refaite dans la maison d'un point de vus "structure". Et du coup, le plus gros point froid (isolation bof bof).
Manque plus que la dernière photo  ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Little_Rabbit

Salut,

Fichtre, vous ne chaumez pas !  :o

Citation de: Maitre_Poulpi le Mercredi 10 Mai 2017, 23:08:04 PM


Hey !! Ce ne serait pas un TRS-80 model 3 sous le plastique là, à droite sur la photo ?

Jolie pièce dans ta collection !  :-)=

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

HerosSuperMan

Balaise balaise
ca avance super bien
^-^
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Maitre_Poulpi

Oui c'est bien un Tandy  ;)
C'est à nouveau grâce à Lipide qu'il est là (merci à lui au passage  :-*).
Il a démarré sans soucis quand je l'ai testé, seul soucis il a fait "pschiiit" au bout d'un moment  :P
Je pense qu'il s'agit simplement d'un condo qui a cramé mais je n'ai pas eu le temps d'y regarder depuis.

Quand je pourrais enfin me faire l'atelier comme prévu, je vais enfin pouvoir en avancer des wip en attentes  :D
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Manu2

Quel chantier ! Bon courage pour la suite.

Une question : du coup, tu n'as plus de point d'aération pour ta cave ?

Maitre_Poulpi

Si si, c'est juste temporaire pour protéger. Les ouvertures seront bien recrées avec des grilles comme j'avais mis pour éviter que les gens s'en servent de poubelle.

D'un côté c'est l'aération de la cave et de l'autre ce qui devait être la gameroom d'origine et qui finalement va finir en atelier à Wip.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

marcus600


Arvester

Les grilles c'est indispensable, mais pas que pour les incivilités: une cave comme ça c'est le Paradis pour les chats errants, on en a subi pendant plus de six mois qui créchaient dans l'immeuble en face dans la rue ; j'ai choppé un ouvrier qui refaisait quelques travaux dedans pour lui demander de passer le message au proprio.

Maitre_Poulpi

Oui tu as raison je me souviens quand j'ai nettoyé les caves lorsqu'elles étaient vraiment sous forme de cave (pour le stockage du charbon) et j'ai enlever un paquet de saloperies y compris les pipis et autres des chats  :(x

Aujourd'hui ce n'est plus vraiment une cave car il y a une dalle béton (sauf une petite partie avec terre pour le pinard  :D). Le sous-sol fait environ 95m² dont les 2/3 avec une hauteur sous plafond de 2m05 (1/3 avec 2m50).
Cela dit, l'aération reste obligatoire alors je conserve les soupiraux  ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

ducatman1098