Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[WIP] Poulpi's gameroom - Octoroom

Démarré par Maitre_Poulpi, Mardi 05 Juillet 2016, 13:04:11 PM

maldoror68


wanou

Avec les flippers en place ça donne bien  ^-

Tu as prévu de faire des soirées Gamoo ?



Rahan-MSF

Y'a Gameroom et gameroom, là c'est de toute bôté !  ^-

Tu penses caser combien de jouets là-dedans au final ?

gottlieb

 :-* :-* :-*
C'est super Poulpi, elle prend forme ta gaming room  :-)= :-)=
Dommage qu'elle soit trop petite  =:)) =:)) ;D
Bonnes continuations dans tes travaux qui ont quand même bien avancés  :-)= :-)=
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Maitre_Poulpi

Citation de: wanou le Mercredi 27 Septembre 2017, 21:25:25 PM
Avec les flippers en place ça donne bien  ^-

Tu as prévu de faire des soirées Gamoo ?

Carrément !
Y'en a déjà qu'on réservé leur place, j'vous dis pas la pression  :D

L'idée c'est de se faire un mini "musée" où le maximum de machines seront en mode "pretajouer" en accès "VIP". Je veux pas être embêté avec les badauds emmerdeurs mais j'aimerais que ça puisse être enfin utilisé au mieux. J'adore le côté découverte et si je peux partager un peu cet aspect là ça serait parfait  ;)
Je me dis aussi que ma petite qui va avoir 8 ans, a aussi des petits camarades qui seront sans doute content de venir.

En ce qui concerne le nombre de machines en fait j'en sais rien  :P
J'ai les plans mais je crois que j'ose pas me faire une simu de placement parce que je sais déjà que ça va pas tout rentrer  :D
Je vais conserver mon espace "nextgen" à l'étage dans la cinémathèque pour les consoles les plus récentes et conserver une salle plus petite dans la maison de campagne.
Je pense aussi faire 2 ateliers : un dans la maison principale au sous-sol et l'autre à la campagne plus light pour les beaux jours. Ça peut être l'occasion aussi de faire tourner quelques machines d'un côté ou de l'autre.
À vue de pif ça fait une vingtaine de machines arcades, 5 flips, 70 consoles et 70 ordis.... vu que j'ai arrêté de compter car je fais tout de mémoire depuis des années... ça va être l'occasion aussi de faire enfin la liste que j'aurais dû faire  :D
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Black templar

Juste whooooooaw  :o
Hate de pendre la crémaillère chère voisin  :D

Maitre_Poulpi

Bon le week-end dernier ça a été nettoyage. Faut bien déblayer un peu pour y voir plus clair pour la suite.

Et punaise ! C'est long, très long  :bail:
Heureusement que la miss est là pour m'aider  :-*



Oui bon d'accord, j'ai un peu trafiqué la photo, mais ça se voit à peine, c'était juste pour que sa tenue soit plus décente  :D

Cela dit, le sablage de façade c'est joli, bien protéger ça limite mais ça ne suffit pas... horrible cette poussière et c'est pas fini !



Au programme aussi démontage, nettoyage et récup. des meubles existants. On jette pas, on replace, et ça peut rendre bien service.
Il y avait 3 bahuts avec vitrines sur le dessus. J'ai mis des roulettes sous les bahuts pour les déplacer plus facilement et les vitrines je les mets dans les places perdues où je ne pourrais pas bien mettre d'autres choses. Et elles étaient crades aussi  :P



Et c'est déjà le bordel dans la cuisine (bon je triche, je fais voir le côté où il y en a moins  :D )

May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !


Maitre_Poulpi

Allez, doucement mais surement...

Manquait plus que le balcon pour la partie extérieure. Il ne restait plus que ça qui n'avait pas été refait sur la maison, et tant qu'à refaire une beauté à la façade du magasin qui était vraiment pas terrible autant refaire un peu de maquillage au balcon en même temps. Et zut, en postant, je m'aperçois que j'ai oublié de prendre une photo du dessus refait en carrelage.

Pour rappel, avant les grands travaux :



Après le petit maquillage sans refaire la structure (la commerçante ne voulait pas qu'on y touche malgré le fait qu'on est démolit tous les planchers...)



Et maintenant, "maquillage" un peu plus gros...




Bon, c'est bien joli, mais on s'en fout de l'extérieur !  :-((
Oui, vous avez raison, c'est la partie où j'ai été obligé de laisser bosser un peu des artisans, pour le reste, j'ai pas trop envie qu'il y ai trop de curieux.
Bon, vous allez me dire qu'en postant sur le forum ça se voit, mais on n'est pas sur Facebook non plus  :D

Donc, on prépare pour la suite en déplaçant les panneaux en agglo qui cachent du vis-à-vis (on est dans une rue piétonne  ;) )



"Ouais ben on voit rien et surtout pas où tu veux en venir !"
D'accord, d'accord,  j'y viens bande de ronchons...

J'ai à nouveau fait appel à la miss pour commencer à coller des films sur les vitres. Très sympa d'ailleurs l'électricité statique quand elle tenait le film en l'air et que décollait la pellicule de protection... STOP !  >:D (bande de cochons...)



Oui donc les panneaux en agglo sont juste derrière pour pas qu'on voit le temps de poser les films.



Et voilà le résultat, ça donne un petit truc je trouve, c'est sympa.



Vue de l'autre côté, histoire de se dire qu'il y a un peu de place avant de se dire que c'était trop juste de toute façon  :D



Et une dernière de l'extérieur, ça ne se voit pas, je vais y faire un bureau tiens  :D



Bon, et puisqu'il faut aussi gagner des points de WAF, faut mener de front d'autres trucs en même temps. Des wips maisons mais qui ne concernent pas les jeux vidéos, et puis aussi débarrasser le plancher des combles pour pouvoir finir la deuxième partie de la salle de jeu de la petite.
Vous comprendrez pourquoi, il fallait bien trouver une solution...
Même si ce n'est pas fini, je suis obligé d'attaquer de déménager les affaires. On ne fait pas toujours dans le bon sens, mais de toute façon, qui prend et a le temps de réfléchir pour sa passion ?







May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

zebassprophet


Oggy

Wouah, superbe collec'

j'adore le coté "rangé mais en bordel"  :D

Maitre_Poulpi

Justement, j'avais les combles complètes au début (2 pièces) pour mettre ordis d'un côté, consoles de l'autre.
Puis il a fallut laisser une partie pour la petite pour faire une salle de jeux parce que ça commençait sérieusement à être le souk dans le salon.
Du coup, j'avais dû faire de deux pièces une seule, donc un peu de Tetris, plus ce qui s'est rajouté par la suite...

Tout va descendre et aller dans la nouvelle salle. Bon là, vu que je manque de temps et qu'il faut que ça avance, c'est vite le bordel car je pose tout à l'arrache un peu de partout : cartons non étiquetés, caisses navettes et "fourrage" dans les vitrines et meubles en "tas", étagère complète filmée avec jeux dedans...  :P Pour cette dernière, c'est à déconseillé, même une petite bibliothèque avec des jeux pc en boite ça pèse  :D

J'ai prévu de faire un inventaire et d'entamer enfin une vrai liste de tout ça, ça va prendre du temps, je vais le faire au fur et à mesure en rangeant, du coup ça va être noël tous les jours à chaque déballage  :D

Première impression quand même, à carton ou caisse plus ou moins équivalent, SEGA c'est plus lourd que Nintendo  :D
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

HerosSuperMan

non mais qu'est ce que c'est que ce bordel ? ^^

bon .... bientôt l'inauguration alors ?  :D
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Calybre

Rolalalla quel magnifique bordel ça donne envie de plonger dedans façon picsou !!!   ^-^

Bravo pour la collect et la Gameroom qui s'annonce très classe !  <:)

Eko

Hummmm il promet d'envoyer du steak ton palais du Pixel là  ^-^ ^-^
T'as un joli projet et ta bien bossé mon saloupiot  :-)=
C'est l'autoroute du kif à venir  ;D
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel