Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

NINTENDO Classic Mini

Démarré par zoltak, Jeudi 14 Juillet 2016, 17:22:03 PM

th_vador

J'ai vu ça aussi.
Ça ne va pas aider à faire baisser les prix sur le bon coin ça!
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

_n3o_

Les prix ont bien baissé sur leboncoin dans ma region.
Pour ce qui est du hack une nouvelle version du soft viens de sortir, et on peut maitenant ajouter des jeux fr et meme des jeux famicom disk system



ooyk

#306
Apparemment il y a quelque limitation quand au nombre de jeux si on veut conserver les sauvegardes :

CitationLadies (yeah right) and Gentlemen!

I have continued my work to get you the accurate counts for total game uploads and accompanying save slot counts for your modded NES Classic Edition. Since the previous post, I have a small correction of a +1 offset to the original table. This does not change much, and I'll get to that later.

Here's the big news: It's actually more efficient to hide the original 30 games and re-add them as a part of your mod than to just add to the original 30. I'll let that one sink in...

You read that correct. If you hide the original 30 and add them all back in manually, you can actually safely add MORE games than before.

Here's the old breakdown for keeping the original 30 games visible. The one entry that's been corrected is bolded:

    4 slots per game: 32
    3 slots per game: 39
    2 slots per game: 49
    1 slot per game: 65

Now, let's say you hide the original 30 games and add your own. Here's what the new breakdown looks like:

    4 slots per game: 40
    3 slots per game: 48
    2 slots per game: 60
    1 slot per game: 80

If you go 1 or 2 saves over the safe number listed above or in the doc that I'll link below, you'll see the saves occur and probably won't have an issue until you try to do certain things like save beyond that and play a couple different games...or you might get the C8 error on exit.

The reason u/bottomknob and u/TheYadda were able to have more saves was because both of them had hidden the original 30 games. This led me to running tests on their configurations and getting data that was similar to their experiences.

To see the entire set of tables, check out this Google doc here (note the 2 different tabs at the bottom):
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1rnasCcCjHmMns7UeQ1iRHTy6zhiTItQWYOXCvStblmI/edit?usp=sharing

(If you're curious...the maximum number of games you can load when hiding the original 30 and still have it start a game safely with the capability to at least save a single game's stuff twice is 120; at 121 you will begin to have C8 errors.)

Edit: Obligatory thanks for the gold!!


De plus les mini vignette (bande du bas) au niveau de l'interface semble limité a 45.

source reddit
"Si l'homme descend du singe, il peut aussi y remonter."

Stek

ya des rallonges joystick à la Fnac pour ceux qui cherchent  8)

ooyk

Un mode Gameboy de la Famicom mini, il y a même un cable link pour jouer à 2 avec 2 "gameboy famicom mini"  ;D

"Si l'homme descend du singe, il peut aussi y remonter."

ooyk

Citation de: Stek le Mardi 10 Janvier 2017, 13:55:15 PM
ya des rallonges joystick à la Fnac pour ceux qui cherchent  8)

moi je cherche surtout la console, j'attends les réappro je suis pas pressé
"Si l'homme descend du singe, il peut aussi y remonter."

Nekoma

Allez les mecs, vas falloir lâcher vos pack "sélection perso" de votre Best Of N'es.

funkycochise

Un petit shartterhand ?



Je le préfère à tokkyu shirei solbrain.


cedricbionic

Sympa ces jeux, je ne connaissais pas  ^-^

Moi j'ai un petit jeu bien sympa auquel j'ai pas mal joué en emulation il y a longtemps, Air Fortress:


ooyk

#313
Moi j'ai passé des heures sur Faxanadu



Sinon les classiques qui me manque dans les 30 jeux de base :

Little Nemo
Solomon' Key
Tmnt
Snake Rattle N' Roll
Marble Madness
Boulderdash
Batman
Battletoads
Adventures of Lolo 2
Blaster Master
Solstice

Pour le reste il y a déjà pas mal de top 50/100 nes game sur le net :

http://retro-sanctuary.com/Top-100-NES-Games-Page-5.html

Je pense qu'il faut pas dépasser les 45/60 jeux, trop de jeux tu le jeux...
"Si l'homme descend du singe, il peut aussi y remonter."

Maitre_Poulpi

J'ai passé pas mal de temps sur Zelda II. Je l'ai encore avec sa cartouche dorée, ma mère me l'avait acheté à Jouet Club parce que j'avais bien travaillé à l'école. J'étais en primaire et ça m'a permis de faire mes premiers pas avec la langue de Shakespeare (je veux dire que j'ai vraiment essayé de comprendre ce qui étais écrit  :D ).

Beaucoup sur Super Mario Bros, le 1 et le 3 que j'ai fini un paquet de fois chacun.
De beaux souvenirs avec ma cousine sur RC Pro-am.
Et Double Dragon II aussi  ^-

J'ai passé du temps sur Sword & Serpents, je me rappelle avoir fait un carnet pour les plans des niveaux mais je ne l'ai jamais retrouvé.

Ma première console cette NES, avec peu de jeux finalement parce que ça coûtait cher et que ce n'était pas encore des objets de grosses consommations, mais de beaux souvenirs  ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

_n3o_

Et tic&tac ? !!!!
Et Nintendo World Cup ? (meilleur jeu de foot EVER !!)



Stephen

J'ai vu une vidéo sur Youtube présentant la différence de gameplay entre la NES classique mini  et la distrib recalbox sur raspberry pi3. C'était très intéressant et je suis bien content d'avoir choisi la deuxième solution pour jouer.

Après pour collectionner, y'a pas de débat  8)

ryo95100

après j'ai justement un pi 3 avec recalbox 4.0, et une manette SFC30 8bitsdo.

En bluetooth, j'ai de l'inputlag et un peu moins en filiaire, mais j'en ai quand même...

th_vador

tiens, personne n'a posté le message à destination des hacker qui était caché dans les entrailles de la NES Classic mini
Citation
"This is the hanafuda captain speaking. Launching emulation in 3...2...1. Many efforts, tears and countless hours have been put into this jewel. So, please keep this place tidied up and don't break everything! Cheers, the hanafuda captain."

8)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Alko

Ça me fait penser, y'a des joueurs de ce jeu de cartes ?