Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Ancienne borne de Poker / Nouvelle borne NEO GEO !!!!

Démarré par Robin, Jeudi 28 Juillet 2016, 23:28:06 PM

maldoror68

sur aes c'est momentanné, sur mvs c'est continu. dès que le circuit est réouvert ça "dépause"  ;)

Robin

Pfff....Tu me déçoi là....

En même temps j'aurais du le savoir vu que t'es équipé toi...
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park


Little_Rabbit

Salut,

Non, ça c'est pour la mise à feu pour la mise en orbite de la borne quand la police fait une descente dans son tripot :D.

Mais le pack rétrofusées était en option, robin l'a pas pris ;) !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Robin

#52
J'ai du mal avec le branchement de l'ampli...

J'ai trouvé le 12V (c'est écrit dessus)...je suppose qu'il doit y avoir une masse pas loin...
Parcontre est ce que je peux ajouter ce fil sur mon alim' en plus du 12V du Slot et du marquee....?

Le reste c'est en chinois...si vous pourriez m'aider s'il vous plait... :-*



Pour le moment j'ai juste un HP relié sur mon peigne Jamma...

je pensais faire ça... :?



Et je sais pas ou remettre mon HP... :-X
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

cedricbionic

#53
http://www.smallcab.net/amplificateur-audio-mono-p-384.html

;)




Pour le 12v oui pas de soucis tu peux le rajouter directement sur ton alim.

Robin

#54
waaahh Merci j'avais pas vu qu'il y avait le manuel... ^-^

J'essaye de comprendre où rajouter la prise jack femelle...

c'est comme ça...?







Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

cedricbionic

#55
Fais gaffe la photo est à l'envers par rapport à la tienne les HP sont en sortie, le bornier à coté du potard de son c'est l'entrée audio, donc de ton jamma vers ce bornier:

en gros le son Sort de ta pcb de jeu, il passe par ton peigne Jamma, Entre dans l'ampli et ressort vers ton HP  ;)

regarde bien le sens des flèches sur le shéma.

donc il faut que tu branches ton jack entre le bornier de sortie audio de l'ampli et tes HP, quand tu débrancheras tes HP pour brancher ton casque tu couperas donc ces derniers.
Par contre fais gaffe à la différence de volume entre les HP et le casque, va pas te rendre sourd  :D ou bousiller ton casque...

Robin

#56
je confond un peu les choses là...

En gros je coupe mes 2 fil du HP...Je les fait rentrer sur Signal + et GND (à côté du potard)
et il ressortent sur SP+ et SP-....??? ::) Du coup OK le son est amplifié...Mais la prise jack pour le casque elle va où dans tout ça...?

Et j'ai vu qu'il fallait une prise Jack à coupure...C'est quoi cette histoire...?

Merci
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

cedricbionic

La prise Jack tu peux la mettre avant l'ampli ou après l'ampli, si tu la met avant l'ampli il faudra régler le volume de ton casque sur la pcb de jeu ou du MVS
et si tu la met après l'ampli comme sur mon schéma tu pourras régler le volume de ton casque avec le potard de l'ampli:



Robin

#58
J'aime ce genre d'expliquation... ^-^

Euuuh du coup par rapport au shéma...la masse de la prise jack n'est pas branché...? Il y a juste SP + et - qui passe par la prise jack...?
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

Arvester

C'est du mono, donc y'a que deux fils. Le blindage autour tu peux le brancher sur le GND du JAMMA si je ne dis pas de bêtise (attends confirmation des autres) il servira à éviter les parasites mais c'est tout.

sushy18

Citation de: Arvester le Vendredi 12 Août 2016, 23:46:55 PM
C'est du mono, donc y'a que deux fils. Le blindage autour tu peux le brancher sur le GND du JAMMA si je ne dis pas de bêtise (attends confirmation des autres) il servira à éviter les parasites mais c'est tout.
Arvester à raison.
Blindage du Jack sur le GND JAMMA et on passe au point suivant....par contre je me répète mais perso je n'utiliserait pas le même 12v pour le son, leds et pcb.
Une alim arcade pour le pcb... et une alim 12v pour le reste.....
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Robin

je peux prendre un transfo d'un cadre numérique par exemple si il sort du 12v....?

Et le GND du jack il est relié a Signal GND c'est ça...?

Je vais avoir un vieux fil qui fera pas beau et je dois recabler en plus... >:(
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

sushy18

#62
Oui sans probleme.
perso j'utilise plutot ca  :

disponible a moins de 5€ livré from ebay . ( 220v -> 12v )

c'est plus simple à intégrer, plus fiable et délivre suffisamment d'ampères pour gérer tes leds, ampli et bien d'autres petites chose de ta borne comme des boutons lumineux ou le "insert coin" ... et si on considère que tu va virer un câble depuis ton alim arcade les leds) tu n'aura pas de fils en plus...
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

maldoror68

#63
Citation de: sushy18 le Samedi 13 Août 2016, 00:02:48 AM
Arvester à raison.
Blindage du Jack sur le GND JAMMA et on passe au point suivant....par contre je me répète mais perso je n'utiliserait pas le même 12v pour le son, leds et pcb.
Une alim arcade pour le pcb... et une alim 12v pour le reste.....

j'ai une alim atx en rab a la cave si tu veux. juste pour le 12v de l'ampli  ^-
ultra compacte ,tu as juste la brancher sur l'entrée 220v de la borne et elle te sors un beau 12v propre.

je suis chez moi toute la journée si tu veux passer  8)
(option bière + borne + flipper)