Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

"Le démon du WAF" ou "J'ai wippé un bouton !"

Démarré par Sunn, Vendredi 05 Août 2016, 12:33:50 PM

Sunn

salut les amis,

malgré la vente d'une borne ma jauge de WAF fleurtait encore avec le rouge... il m'a fallu trouver de quoi grapiller encore quelques points pour retrouver une situation confortable  :D

Apres discussion avec nos amis de Smallcab, j'ai pu acheter au détail des pads que l'on trouve au fond des boutons Sanwa OBSFS (silencieux) pour essayer de transformer mes boutons OBSC (les translucides) en OBSCS (donc translucides silencieux pour ceux du fond qui discutent)

ces pads se trouvent maintenant à la vente ici.

Mon précieux :






Détail d'un OBSFS, c'est ce petit rebord en plastique qui fait du bordel, le pad en caoutchouc venant s'intercaler :







Détail d'un OBSC, étonnement dans ces boutons le "petit rebord" est en fait plus haut (beaucoup plus haut même, la photo ne rend pas cette différence) et le pad a beaucoup de mal à se placer correctement à l'intérieur sans tomber dedans et il faut le positionner avec soin pour qu'il s'arrondisse parfaitement, c'est la partie relou de la manip :






comme ça, le pad formant une cloche vers le bas (toute petite pince requise) :



Apres un stress test de deux heures de Strikers 1945 (quand tu veux Béni  8) ), rien n'a bougé, les pads restent bien en place et j'ai même eu droit à une petite binouze apportée par madame jusqu'à ma borne !!

YEAH !!!! WAF +100 !!  :-)= ^-^





Bref, tout ça pour vous dire qu'40 cts la pastille faut pas s'en priver ! :idee:

th_vador

tu avais déjà des sticks silencieux? Ou tes boutons étaient très bruyant? (à moins que ce soit toi qui soit très bruyant avec les boutons :) )
Bref, tout ça pour dire que chez moi les sticks sont beaucoup plus bruyants que les boutons ^^

Sinon, ce silencieux change-t-il le ressenti en jeu? La course doit être un peu plus courte, non?
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Sunn

#2
Mes sticks Sanwa sont plutôt silencieux, le bruit des microswitchs n'est pas très fort par contre le "clac clac" des boutons est plus désagréable.
Le pad étant très fin, la course n'est que très peu diminuée, c'est insensible même, par contre ca adouci un peu l'impact et rend le toucher agréable.

Pour rassurer Beni les boutons font encore du bruit mais il est sensiblement moins "stressant" pour ceux qui vivent autour dans la maison  ^-


Stek


Sunn

#4


Black templar

moi je cherche une solution pour les boutons Euro/US  :-\

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   


Iro

Ton ciseau ne coupe qu'au diamétre de boutons JAP ?  =:))
La rondelle ne rend pas silencieux le switch mais permet que le capuchon ne claque pas au fond
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   


Joe Gillian

Je te pique l idée pour faire aussi remonter ma jauge de WAF  :D

maldoror68