Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[soucis] Elf 412 in 1 via supergun/peritel ?

Démarré par Darth Nuno, Samedi 17 Septembre 2016, 11:33:57 AM

Darth Nuno

Yop,

J'ai un soucis avec une 412 in 1 Game Elf : pas moyen de la faire fonctionner en mode CGA sur une TV via un super gun standart.
La config que j'utilise fonctionne parfaitement avec toute mes PCB jamma, sauf cette fichue 412-1 qui me donne un écran noir.
La pcb est neuve et fonctionne bien en mode VGA. Je suspecte qu'elle balance un truc zarbi au niveau de la synchro.
N'y a t'il pas une manip à faire ou amplifier un signal pour que cette carte fonctionne sur une TV via scart ?
J'imagine que certains d'entre vous on un tel setup (412-1 > Supergun -> TV 60hz) ?
 

Black templar

j'en ai une qui merde aussi qui ne fonctionne pas sur écran 15khz. Seul la sortie VGA donne une image.
il semblerai que certaines de ces pcb soient comme ça.

sentinelle

Bonjour, d'apres les sources SMALLCAB :

Description du produit

Pcb JAMMA à destination des bornes d'arcade avec un écran orienté 'Verticalement'.
Retrouver plus de 410 jeux verticaux des années 80 regroupé sur une seule carte de jeux compacte.
Cette carte bénéficie de deux sorties vidéo. La 1ère sur le port Jamma permet d'utiliser cette carte sur une borne d'arcade ou une télé (CGA 15Khz). La seconde permet l'affichage des jeux sur un écran LCD équipé d'une prise au format Sub-D15 (VGA - 31Khz).
ATTENTION !, La sortie Vidéo 15Khz (CGA) de cette carte ne fonctionne pas sur les Superguns Smallcab, Vogatek MK I/II/III/IV. Ni sur les bornes New Astro City/ Blast city (mode 15Khz).

Donc ne marche pas avec le supergun  :( :-\

A++
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

Darth Nuno

Bon bah effectivement...  :-[
Ce serait quand même pas mal de comprendre pourquoi cela ne passe pas afin de solutionner truc peut-être...  ::)
 

el_nino

Cependant il existe des versions CGA + VGA et des versions VGA Only, sur aliexpress, c'est bien indiqué !
Les VGA only étant moins chère, pas mal d'amateur cherchant les petits prix se sont retrouvés avec des cartes inutilisables dans leurs bornes  :-[
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

Black templar

voila
celle que j'ai c'est un pote qui me l'ai filé, justement par ce qu'il s'est fait avoir.

Darth Nuno

Well, j'ai essayé sur mon Astro...



...et hormis le tearing en haut de l'image, cette pcb est bien capable de balancer du CGA.

A voir maintenant quelle est la différence entre le moniteur et la TV via scart.
Un signal manquant peut-être (une synchro) ? Une bidouille à base de LM peut-être pour chopper l'image sur une TV ?
 

wanou

En fait ça dépend des arrivages.

Avec certaines PCB le CGA passait et dans le lot suivant ça ne passait pas.
Afin d'éviter tout pb avec le combo Supergun + 412in1 j'ai ajouté cette information à l'annonce.

Afin d'avoir un avis technique j'ai confié à GC339 une PCB.

D'après lui, il y avait un pb de fréquence pour laquelle il ne m'avait pas proposer de solution.

Si il passe par là il serait certainement plus explicite ;)



Black templar

sur ma jeutel, pas moyen d'avoir une syncro pour autant

Iro

Intéressant. J'ai une PCB et un slot MVS avec une synchro dissidente.
Si GC339 aurait une solution pour faire rentrer ces synchros dans le droit chemin, il nous sauverait encore une fois :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO