Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Projet RetroPac PASSEZ VOTRE CHEMIN

Démarré par ian57, Jeudi 06 Octobre 2016, 09:33:04 AM

ian57

Citation de: Iro le Vendredi 07 Octobre 2016, 14:26:49 PM
spotting, tu es encore dans tes chiffres, preuve que tu ne comprends pas le débat.
J’arrête là, tu fais trop exprès d'être têtu
:)

tu fais quoi comme métier spotting? T'es dans la finance, trader peut être ? Autant de métiers inutile à l'humanité :D
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









spotting

Citation de: ian57 le Vendredi 07 Octobre 2016, 14:24:48 PM
Franchement ce qui me hérisse le poil ce n'est pas l'argent... mais la méthode employée pour en faire.... je recup sans trop me soucier des licences et j'essaie de vendre... A un moment donné, il faut leur dire qu'il ne font pas ce qu'ils veulent avec le travail d'autrui...

Car ils sont jeunes et insouciants.
Ils ne vont pas prendre l'avion pour aller toquer aux portes des veuves des développeurs pour leur demander leur avis en 4 exemplaires.
Ils ont besoin d'un moteur : ca tombe bien, un raspi ca ne coute rien
Ils ont besoin d'un soft : ca tombe bien, y en a un gratuit avec une communauté qui semble douée
Ils ont besoin d'un truc autour : youpee ca se trouve de partout en chine avec son logo pour pas cher..

Les mecs ils sortent de l'ecole hein...laissez leur le temps d'apprendre la vie...


spotting

Citation de: ian57 le Vendredi 07 Octobre 2016, 14:32:48 PM
tu fais quoi comme métier spotting? T'es dans la finance, trader peut être ? Autant de métiers inutile à l'humanité :D

Non, je suis dans le terre à terre...mais perso je n'ai rien contre les traders..
Je ne maîtrise pas leur job, donc je ne peux me prononcer sur leur intérêt dans un monde parfait.


ian57

Citation de: spotting le Vendredi 07 Octobre 2016, 16:38:20 PM
Je ne maîtrise pas leur job, donc je ne peux me prononcer sur leur intérêt dans un monde parfait.

Sans maitriser... j'ai une bonne idée du néant qu'ils produisent... :D
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

Citation de: spotting le Vendredi 07 Octobre 2016, 16:37:16 PM
Car ils sont jeunes et insouciants.
Ils ne vont pas prendre l'avion pour aller toquer aux portes des veuves des développeurs pour leur demander leur avis en 4 exemplaires.
Ils ont besoin d'un moteur : ca tombe bien, un raspi ca ne coute rien
Ils ont besoin d'un soft : ca tombe bien, y en a un gratuit avec une communauté qui semble douée
Ils ont besoin d'un truc autour : youpee ca se trouve de partout en chine avec son logo pour pas cher..

Les mecs ils sortent de l'ecole hein...laissez leur le temps d'apprendre la vie...




tu deviens philosophe en fin de semaine... l'approche du WE peut être ?  ;)

A+
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

ben vla aut chose... (langage terre à terre ;)) va falloir prendre l'avion pour botter les chinois ;) http://tieba.baidu.com/p/4344381518
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









maldoror68

moi je trouve ce projet c'est ch*er sur les droits de sega nintendo et consorts ,sur les bénévoles qui créent des émulateurs gratos depuis des années (vous vous souvenez du démarrage de mame ?!?) et qui au passage profitent bien d'un hard "tout prêt" (Rasp pi)

bref. ils n'inventent rien en ne font rien.
  ):)

par contre du point de vue économique le modèle se tient (salement)

Valeur Ajoutée = Valeur des biens et services produits − Valeur des consommations intermédiaires
+ Marges commerciales (valeur des ventes de marchandises revendues en l'état moins leur valeur d'achat)


:D

donc bouh. plumes. goudron. goulag.

spotting

Citation de: maldoror68 le Vendredi 07 Octobre 2016, 18:05:46 PM

bref. ils n'inventent rien en ne font rien.[/b]  ):)

Si, ils vulgarisent le truc en livrant une solution prête à fonctionner plug and play.
Au final, comparé à un truc en kit vendu 66 euros sans installation chez recalbox (et sans manette), si ils se positionnent à 100 euros avec manette ca sera super bien placé.




Gg45

Plug & play ? Mais il n'y a aucune ROM avec !

L'idée qu'il ont eu, on est des centaines à l'avoir eu, mais nous au moins on a un peu de respect pour le travail des autres... C'est comme les mecs qui vendent des disques durs avec Hyperspin et des milliers de ROMS.

Si encore ils avaient eu la délicatesse de faire quelques chose, mais là c'est de l'assemblage, et laisse moi rire avec les manettes, c'est de la merde à 5€...

aganim

Si ils n'avaient pas lancé de crowdfunding ce topic n'existerai certainement pas. Il y en a tellement qui vendent la même chose sur leboncoin and co.

funkycochise

pire, ils pensent avoir une idée originale, font croire qu'ils font ça dans les règles.
Bref tenter de se faire de l'argent avec ça, c'est juste lamentable.

Leur attitude est juste indéfendable.
Comme ceux sur lbc.

aje_fr

#59
Citation de: funkycochise le Vendredi 07 Octobre 2016, 19:35:30 PM
pire, ils pensent avoir une idée originale, font croire qu'ils font ça dans les règles.
Bref tenter de se faire de l'argent avec ça, c'est juste lamentable.
[troll]
C'est pas ce que fait Apple depuis le premier mac? Et samsung aussi?
[/troll]

C'est clair que le procédé est limite, que leur aventure va dans le mur mais bon ils son jeunes et inexpérimentés...
En parlant chiffre, de ce que j'ai vu c'est 100€ avec deux manettes. La marge n'est franchement pas énorme ni malhonnête. 50/60€ de matos, le temps de soft, la cem(si il y en a vraiment)
Mais bon faut pas rêver, à moins d'une énorme pub, ils rentreront difficilement dans leurs frais.
Think different, don't purchase Apple !

th_vador

en tout cas ils se débrouillent en communication.
Le projet est notamment dans la liste des 10 projets de crowfunding à découvrir publiée par Clubic mercredi dernier.
Et ils sont à 200% de leur objectif!

Sinon, en passant, certaines images de manettes ont l'air d'être des 8bitdo, alors que rien n'est affiché en ce sens (et que ce ne sera évidemment pas le cas vu le prix d'une manette de cette marque), et d'ailleurs, les manettes livrées seront filaires apparemment... :-\

Dernière chose, pour le concept d'un store qui regrouperait tous les jeux des éditeurs (du monde entier), on a vu ce que donnait le concept avec la Ouya! :D
D'ailleurs, pour ce qui est de convaincre Sega et Nintendo, il faut voir qu'ils vendent déjà beaucoup de leurs vieux titres sur XBLA, PSN, Nintendo Store, Steam, Gog, minin "console" dédiée, voire smartphone,... Donc ils se débrouillent, merci de vous en inquiéter.
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

ian57

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Beni

Citation de: spotting le Vendredi 07 Octobre 2016, 16:38:20 PM
Non, je suis dans le terre à terre...mais perso je n'ai rien contre les traders..
Je ne maîtrise pas leur job, donc je ne peux me prononcer sur leur intérêt dans un monde parfait.

C'est comme si tu demandais un crowfunding car tu va mettre sur le marché un OS qui concurencerai windows mais moins chère ... a base de linux gratuit --> c'est un peu du foutage de gueule quoi ...
C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

spotting

Citation de: ian57 le Lundi 10 Octobre 2016, 09:21:24 AM
Un article de plus à l'heure ou le financement dépasse 31000€.
http://www.cpchardware.com/retropac-console-retro-made-in-france-polemique/

Article intéressant..
Au final on a quoi ?? un journaliste qui élève le débat au niveau d'un duel trump / clinton ..
Beaucoup d'accusations voilées "on se demande dans les milieux autorisés à penser si ce ne sont pas des salauds qui repompent des licences".
Au final le scandale retombe : ils annoncent avoir l'accord pour la snes en passant par un émulateur spécifique et non celui annoncé au début...

Et en conclusion on les chambre pour le feminin ou masculin de "game boy"

Bref, ca nous rappelle juste qu'on est dans un pays ou celui qui se lève pour faire quelque chose doit se justifier de pourquoi il se lève, où il va ? pourquoi ? comment ? jusqu'à où ? et tant qu'a faire on lui demande de jurer sur l'honneur qu'il ne se lève pas pour aller voler les pommes du voisin.. =:))


Du grand journalisme...