Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Borne 3in1 : Table cocktail, Pincab et Bartop

Démarré par nussss, Lundi 31 Octobre 2016, 22:42:39 PM

Little_Rabbit

Salut,

Superbe !  :-)=

Ta vidéo de la découpe de l'inox est effectivement géniale : dommage qu'on ne voit pas la fin :D. Au début je me suis demandé pourquoi pour découper les formes oblongues ils faisaient d'abord des trous dedans ! Puis en revoyant la forme de ta borne et les côtés du panel, j'ai compris :D.

Vivement la suite !  ^-

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Stephen

La découpe laser y'a rien de plus efficace pour la découpe des control panel  ^-

liryc

Citation de: Little_Rabbit le Lundi 19 Décembre 2016, 14:31:16 PM
Au début je me suis demandé pourquoi pour découper les formes oblongues ils faisaient d'abord des trous dedans ! Puis en revoyant la forme de ta borne et les côtés du panel, j'ai compris :D.

+1  ;D


nussss

j'ai commencé l'installation des composants ...  :-)=
















à suivre..

Sovietik

Bravo nussss pour ce que tu es en train de réaliser (et pour ce que tu as déjà fait aussi). Je suis sur le cul  de voir ce que tu produis et à la fois impressionné par la qualité et la finesse de ton boulot. On croirait pas que c'est du homemade. Je te tire mon chapeau.

En plus ton projet est novateur, hybride et c'est cohérent. Ca fait du bien de découvrir des choses différentes, ca donne des idées!

Respect.

:10:

pn_jeux

Bonjour, le fini est magnifique!  ^-^ Je trouve aussi particulièrement réussi le style années '80 - '90 avec les 1/4 de cercle au lieu d'angles droits...

ian57

Hello nusss,

super projet innovant et bien pensé. Le 3 en 1, fallait le faire :)

de plus la réalisation est top. Bravo

Saint Jean de Maurienne ;)... j'y passe tous les ans en montant à Albiez :D
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









nussss

Bonjour à tous

merci pour les commentaires !

Petite vidéo rapide de l'avancée : Cablage et test du Frontend



à suivre...

liryc

cool  ^-^
C'est le raspberry qui te sort ça ? pinball et table cocktail ?

nussss

non, c'est un minipc, en fait à la base un chromebox que j'ai passé sous windows10
et franchement c'est assez surprenant comme elle marche bien cette petite  machine achetée en solde moins de 100€ il y a 3 ans

RetroGeeksStyle

ouahhh!!!
purée, ben chapeau bas, ça déchire! :)
Association Retro Geek's Style Arcade
Promotion jeu vidéo d'arcade
https://www.facebook.com/RetroGeeksStyleArcade

Boutique en ligne de Bead sprite et autres goodies
http://www.alittlemarket.com/boutique/retro_geek_style-310078.html

nussss

Bonsoir

J'ai bien avancé ce week-end, l'intégation de tout le système a été un peu chaud, il y a très peu de place, il a fallu raccoucir au maximum les cables, pour pouvoir rentrer tout dans la boite et fermer la porte arrière.

Il a fallu jouer du dremel et du fer à souder pour optimiser certains composants.


La borne est maintenant fonctionnelle, tout est cablé, il me reste une modif à faire, je vais refaire le bezel..







Reste également, à finir la configuration des jeux, la partie PinballFx2 est ok, Je ne vais pas mettre beaucoup de jeux, une petite sélection très restreinte de jeu optimisés pour cette borne.

En tout cas, je suis super content d'être arrivé à réaliser ce projet -pas simple- c'était un beau challenge
à suivre...


Sovietik


chat noir

Félicitation ...ça mérite que le concept soit protégé car tu va te faire voler ton invention ....et tu mérite une tite (ou une grosse d'ailleurs ) rémunération pour ton boulot de dingue
Bravo encore ..tu lui a trouvé un nom à cette superbe borne 
Si on ne rêve pas, on ne peut pas être déçu ! (Will Butler)

tefou1050

Salut.
Je découvre ton topic.
Je suis très admiratif de ton travail.
La partie menuiserie est superbe et la finition de même.
Toutes mes félicitations.
CHERCHE: du temps pour wiper, du temps pour jouer....et c'est déjà pas mal