Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Pose Stickers à sec ou à l'eau ???

Démarré par Haas2Coeur, Mardi 22 Novembre 2016, 23:22:12 PM

Iro

#32
The Arcade Company est un Professionnel qui officie dans la borne d'arcade , pas dans la pose de sticker en effet. Je suppose qu'il préfère attendre une nuit de séchage que plutôt de prendre le risque de foirer un side.
Et c'est aussi pour cette raison que je poserais toujours à l'eau , à part avis vraiment contraire. :)
Mais les deux sont valables.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Haas2Coeur

Un vieux sage m'a dit : Du pschitt' à vitres tu utiliseras !!!

>:D J'suis chaud


Little_Rabbit

Salut,

Ah bah non, pas de produit à vitre : certains l'ont déconseillé à cause de l'alcool qu'il peut contenir, et qui serait comme un dissolvant pour la colle ! Non, il faut de l'eau avec un peu de produit à vaisselle basique, que tu mets dans une ancienne bouteille de produit à vitre ! :)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

chat noir

Lol 3 pages et toujours autant de doute hihi moi je pense qu'il te faut une poignée de sable fin un peu de savon un zeste d'eau mais pas trop et tu jette ton adhésif en direction du soleil bon  courage
Si on ne rêve pas, on ne peut pas être déçu ! (Will Butler)

GroJojo

Citation de: chat noir le Jeudi 01 Décembre 2016, 07:15:27 AM
Lol 3 pages et toujours autant de doute hihi moi je pense qu'il te faut une poignée de sable fin un peu de savon un zeste d'eau mais pas trop et tu jette ton adhésif en direction du soleil bon  courage

Sinon tu frottes chat noir sur les stickers et avec l'effet statique ca devrait tenir  :fleche:

Haas2Coeur


chat noir

Si on ne rêve pas, on ne peut pas être déçu ! (Will Butler)

Misteriddler

#39
Bonsoir mesdaaaames !  :D :D

Alors, comme le dit Iro, oui, chez Arcade Company, on fait tout à l'eau !!! Ca glisse mieux   :ang: :?
Que ce soit sur du mélaminé , sur du bois poncé avec apprêt (flippers), du metal peint, du plexi... je fais tout avec un coup de pshiiit a l'eau savonneuse, ce qui permettra d'attenuer l'electricité statique du vinyl, et permet de bien le placer -ou le replacer si soucis - sans stresser.... ca se fait super rapidement sans problemes.
- J'utilise une marouflette jamais en plastique mais en feutrine pour ne pas rayer le vinyl.
- Toutes nos decos sont laminées (recouvertes d'une pellicule plastique posée à chaud sur le vinyl imprimé avant la decoupe) ce qui permet de bien maroufler sans laisser de traces.
- Si le vinyl n'est pas laminé, alors on pshiiit de l'eau sur le visuel pour ne pas rayer celui ci lors du marouflage...
- Pour chasser les bulles, on maroufle tres legerement en 1ere passe en partant du centre vers l'exterieur pour ne pas faire bouger le vinyl sur la surface....
Puis on maroufle en appuyant fort en 2eme passe toujours du centre vers l'exterieur, en croisant les passages...
Si la surface n'est pas bien propre, et qu'une bulle d'eau ou d'air arrive à se former apres marouflage et apres sechage.. on perce avec une aiguille tres tres fine et on maroufle autour pour chasser l'eau ou l'air au travers du trou... apres on ne voit plus rien.

Fgruat ! La parole du pro  :D
Desolé, ok les pros ne font pas comme ca lol , mais au risque de choquer, ca marche aussi tres bien comme ca  ^^

Voila.... pas de soucis donc avec l'eau. Testé et verifié sur plusieurs centaines de bornes et jusqu'ici, pas de probleme  ;) ;) ;) ^-

Voilaaaaaa !!! j'avais fait un tuto en video ou en photo, mais je ne sais plus ou  :?







Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Evil Moukin

+ 1 Misteriddler, je bosse comme ça aussi !  ^-

tefou1050

Pour avoir testé les méthodes.  Eau savonneuse pour les débutants c'est top.
^-
CHERCHE: du temps pour wiper, du temps pour jouer....et c'est déjà pas mal

Haas2Coeur

Fin du TOPIC !   8)

Faut être fou pour tenter de poser de beaux stickers imprimés autrement qu'à l'eau savonneuse !

Amusant à faire : on prend son temps pour découper, on pschit, on ajuste et on réajuste au besoin, on caresse le vinyle à la carte vitale du centre vers l'extérieur et tout se passe comme prévu !
résultat très satisfaisant!

J'avais surtout peur de tout foirer je pense...

Testé & approuvé , merci à tous ceux qui m'ont conseillé!




Cali_955

Ranger du risque !

Haas2Coeur

je veux bien entendre que dans un contexte professionnel, avec des clients et des délais à respecter,
on ne peut pas se permettre d'attendre 24h ou 48h de séchage ... c'est logique !

Mais le temps moi je l'ai :) je tente mon premier WIP récréatif et occupationnel !

- à sec c'est en "ONE SHOT" ! tu te foires, tu pleures...
- à l'eau c'est collage "NO STRESS" !

THE END  <:)