Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Mini starfighter cathodique

Démarré par ian57, Lundi 05 Décembre 2016, 19:01:23 PM

zebassprophet

j'ia aussi une telecommande universelle au besoin

ian57

Bon après y avoir passer la soirée d'hier jusque 00h, la starfighter est fonctionnelle... mais il reste que trucs à corriger :

- l'ecran qui ne démarre pas à la mise sous tension et qui passe en veille. J'espère trouver une télécommande daewoo pour pouvoir activer le service mode et configurer cela si possible
- j'ai un moiré qui apparaît après quelques minutes en jeu seulement je sais pas si c'est le raspi qui est trop près du tube ... ou si j'ai loupe n truc au remontage de la tresse de masse autour du tube



reste encore à peaufiner la partie recalbox concernant le RGB, c'est pas parfait mais c'est déjà bien joli.

voilà sinon ça se termine









"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









BENETNATH

courage pour la finalisation, et surtout ...


WELL DONE !!

ian57

Bon après prise de renseignent chez un pro des TVs, le service mode de cette tv ne propose pas cette option, par contre, normalement le +12V sur la broche 16 de la péritel devrait activer la TV.

Je vais donc refaire des essais avec une autre alim 12... ou encore temporiser l'activation du 12V après la mise en veille de la TV pour voir si cela la réveille.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Black templar

rhoooo mais c'est que ça a bien avancé depuis que je suis parti en vaccances !

:-*

goooooooood job !

liryc

+1000 c'est top  ^-^

j'aimerais pouvoir faire la même chose sur ma borne avec mon raspberry car le composite  :-\ ...

RetroGeeksStyle

elle est magnifique!!
Petite question, tu as vu le cable gpio vers peritel?
http://www.rgb-pi.com/
Association Retro Geek's Style Arcade
Promotion jeu vidéo d'arcade
https://www.facebook.com/RetroGeeksStyleArcade

Boutique en ligne de Bead sprite et autres goodies
http://www.alittlemarket.com/boutique/retro_geek_style-310078.html

funkycochise

tu peux toujours compter sur ma telco
pour essayer

ian57

Citation de: RetroGeeksStyle le Vendredi 03 Mars 2017, 14:55:19 PM
elle est magnifique!!
Petite question, tu as vu le cable gpio vers peritel?
http://www.rgb-pi.com/


Héhéh oui j'en ai un :)... on a réaliser les tests et l'intégration dans recalbox... du coup il en a envoyé 2 ou 3 à recalbox :)

c'est cool tout est intégré dans la prise péritel, par contre le son sort obligatoirement sur la TV...
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

Citation de: funkycochise le Vendredi 03 Mars 2017, 15:14:19 PM
tu peux toujours compter sur ma telco
pour essayer

c'est super sympa merci,  par contre comment la recup pour un test rapide ?
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

Hello,

le moiré à disparu... il devait êter du a mes tournevis aimanté avec lesquels j'ai vissé le pi juste à coté du tube

par contre, la +12 sur la broche 8 ne mets pas en route la tv, même après temporisation... va falloir regarde de plus près.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









-fab-

Citation de: ian57 le Vendredi 03 Mars 2017, 10:41:26 AM
Bon après prise de renseignent chez un pro des TVs, le service mode de cette tv ne propose pas cette option, par contre, normalement le +12V sur la broche 16 de la péritel devrait activer la TV.

8 ou 16  ;D

Superbe réalisation
Gottlieb Diamond Lady | Gottlieb Génésis | Williams Aces & Kings | Séga Blast City | Occulus Rift

ian57

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57










ian57

nop c'est pas bon la tv ne sort pas du mode veille avec le +12 sur la broche 8. Par contre si elle est allumée sur uen canal TV, le +12 =V sur la broche 8, la fait bien basculer en AV. va falloir rajouter 2 micro switch caché pour faire ça sans ouvrir la caisse si je trouve pas de solution
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

#159
Hello,

préparation de la belle pour le transport en Scénic (n'en déplaise à certains... c'est le second et j'ai rien à dire sur cette voiture :))



baptême du feu pour la starfighter hier... salon du jeu à jouy aux arches (57)... les enfants ne ménagent pas le matériel..  les sanwa en ont pris plein la poire... heu la boule plutôt

13h30-01h00 non stop... pas de soucis particulier... ça marche d'enfer Recalbox.

déballée et en route :





les amateurs d'arcade sont scotchés par l'image rendue sur le petit 36cm... et le raspi/reaclbox en mode RGB...

la starfighter est venue accompagnée...



on recommence aujourd'hui

viendez la voir ;)
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57