Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[WIP] Sega Virtua Cop 3 Deluxe

Démarré par mariobros3, Mercredi 11 Janvier 2017, 11:17:45 AM

mariobros3

La suite avec l'arrivée, il y a 1/2H de ce carton.



Il contient la Chihiro de remplacement et deux plaques.





J'ai démarré l'inspection histoire d'enlever la poussière accumulée sûrement depuis un moment.







Et, oh, surprise





Un condo complètement éclaté  :(

La Chihiro est fonctionnelle d'après Glstar et une vidéo qu'il m'a envoyé mais je ne suis plus tout à fait sûr de vouloir la démarrer avant d'avoir résolu ce problème ...

Shotgun

A priori, beaucoup de ces gros condos ne servent pas vraiment, donc on peut les couper/virer mais par contre le problème c'est qu'ils peuvent couler et niquer les pistes effectivement :(

Je crois que j'ai eu le mm que le tien qui était niqué, je l'ai viré, j'ai nettoyé, croisé les doigts et hop ;) donc bien possible que ta CM marche...

Un topic ou j'avais pas mal recoupé d'infos et de liens : http://arcade-area.lebonforum.com/t2537-house-of-the-dead-3-dx#50033

mariobros3

En fait, je ne doute pas qu'elle fonctionne. Mais je ne veux pas l'utiliser dans cet état. Effectivement, d'après le lien, cela peut fonctionner sans. Je vais voir pour nettoyer cela et le remplacer.

mariobros3

Donc, j'ai viré le condo et nettoyé la CM





Et le condo





Il est inscrit 1F 2,5V. Et après une rapide recherche, il ne serait pas nécessaire de le remplacer. Qu'en pensez vous ?

Gnomon

J'y connais rien mais si il était présent d'origine c'est qui doit avoir une utilité non ? Et puis c'est pas le prix que ça coûte. Après faut le trouver et je pense que le plus dur pour toi c'est l'attente ?  ;)
Bornes :Blast city, Naomi Universal Cabinet, Cocktail Taito, Racecab Outrun SP
Flippers : TFTC, Phantom of the Opera, Hurricane

Iro

surtout au point où tu en est !
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

mariobros3

:)
Je vais le remplacer. Je n'aime pas les choses bancales. Après, à voir si il ne va pas suivre le même chemin sachant que cela a l'air d'un problème récurrent.

Fred G5

A ta place je prendrai une tension supérieure cela tient mieux dans le temps, mais le soucie c'est que cela devient vite très gros avec de telles valeurs de capacité.

Sinon tu reprends le même, ça tiendra bien en paire d'année encore :)
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Shotgun

Perso je ne l'ai pas remplacé et ca roule depuis 1 an... les gros condo en dessous (sur la base board il me semble) on m'avait dit qu'ils ne servaient en fait pas (une histoire de carte sega qui supplantait la fonctionnalité de la carte xbox utilisée ou il y a ces condos... bon c'est pas super clair j'avoue)

Gakman

#89
Condo inutile en effet, ne sert pas sur Chihiro (uniquement sur Xbox). Pas besoin de remplacer, une source de problème en moins. Par contre vérifie bien les autres condos qui sont utiles et risquent eux aussi d'y passer. Si tu aimes les choses bien faites (et tu sembles) et que tu as du temps (moins évident), fait le capkit de la Chihiro. ^-
Je te fais tes photos ce week-end. Qu'est-ce que tu veux ?

HerosSuperMan

Ouch le condo  :(

Mais ça avance bien
vivement la suite  :-)=
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

mariobros3

Citation de: Gakman le Mardi 24 Janvier 2017, 17:36:18 PM
fait le capkit de la Chihiro. ^-

C'est à dire, il y a une liste de condos à remplacer ?

th_vador

c'est pas un peu curieux qu'il soit dans cet état le condensateur s'il ne sert pas?
En général quand ils ont cette tête là, c'est qu'ils ont trop servi non?
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

mariobros3

Je me suis posé la même question sans avoir trouvé la réponse sur le net, pour l'instant.

Evil Moukin

Bonne remarque, Vador   <:)

Du coup cela pourrait être la possibilité de voir les composants chimiques internes du condensateur qui réagissent mal lorsqu'il n'est pas utilisé.

Bizarre en tout cas  :?

Cela dit, apparemment : "La durée de vie d'un condensateur chimique (ou électrolytique) double quand sa température diminue de 10 degrés, comme l'affirme la loi d'Arrhenius".

Source : http://www.astuces-pratiques.fr/electronique/duree-de-vie-des-condensateurs-chimiques

Entre nous, je ne sais pas trop ce que vaut cette théorie, vu la multitude de contraintes que doit subir un condensateur, mais il y aurait 3 points à retenir (toujours de la même source) :

- la température : durée de vie divisée par 2 quand la température augmente de 10°C !
- le courant d'ondulation à ne pas dépasser (fonction de la température et de la fréquence)
- la tension d'utilisation ne doit pas dépasser 80% de la tension nominale

Et cela ne résout pas ton problème, mon cher Mario !  =:))

mariobros3

 :D

Reçu à l'instant ceci





Le condensateur est arrivé, il n'y a plus qu'a !