Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Tuto] La DMD Clock du pauvre [128x32]

Démarré par Aganyte, Jeudi 13 Avril 2017, 22:11:25 PM

Iro

#48
Citation de: AsPiC le Lundi 06 Novembre 2017, 16:06:10 PM
Merci <:) Je ne vois pas par contre comment sont géré les niveaux de luminosité ?
Exact et très bonne question !
Je me suis peut être trompé alors sur le fonctionnement lors de mon interprétation du code et des fichiers. Mais je n'ai pas souvenir d'avoir eu notion de luminosité. Il faut que je relises les quelques échanges avec Aganyte, on en avait parlé a un moment.

J'ai peut être trouvé une méthode pas trop mal pour convertir les gif de Elluigi en gif exploitable pour cette DMD Clock














C'est avec Photoshop Cs6
Ouvrir le gif puis :

Afficher la barre de montage pour le gif


Cliquer sur l'icône en rouge pour faire apparaitre le menu et sélectionner toutes les images


Les convertir en niveaux de gris






Enregistrer en gif




Le fichier de paramètres est dispo ici à mettre dans C:\Users\xxxx\AppData\Roaming\Adobe\Adobe Photoshop CS6\Optimized Settings

houpelette, peux tu tester les animations du début de ce message et nous faire une vidéo ?

Merci <:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

SLEK

Citation de: Iro le Lundi 06 Novembre 2017, 16:49:23 PM
J'ai peut être trouvé une méthode pas trop mal pour convertir les gif de Elluigi en gif exploitable pour cette DMD Clock


Tu gères !  ^-

Iro

T'aurais un lien pour les afficheurs ?
Y'a rien sur le 1er message

Et je vais commander les PCBs d'Aganyte pour le 74HC08.
Il y en aura 10 de dispos, cette quantité étant le minimum de commande.

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

SLEK



zebassprophet


el_nino

Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

houpela

#55
Hé salut...

Déjà un grand merci pour les fichiers et les captures et tout et tout...
Pour le coup je vais faire la conversion dans un premier temps et Houpelette verra pour les vidéos demain.

Déjà, je voulais signaler que j'ai tenté d'appliquer le modop classique avec Irfanview pour extraire les images des gifs... manip qui fonctionnait correctement avec les Gifs present sur le  GoogleDrive f4brice et la ça ne fonctionnait pas ! ca me générait des bmps de toutes les tailles
 


Pour autant sur Cs6 dans l'onglet de montage j'ai bien les calques complets


Après quelques recherches, cela viendrai du fait que ce soit des gifs optimisés  =?=
et que irfanview ne gérerai pas la suppression de l'optimisation... j'ai pas trouvé...
ni sur CS6 d'ailleurs... une option à l'enregistrement du gif ?
Bref l'option existe sur Gimp.

et j'ai trouvé une petite application qui le gére FastStone Image Viewer (en définitive je pense qu'elle ne gère pas l'optimisation, plus qu'elle ne gére la desoptimisation :D)

bref voila les images extraites...


je reprends le modop sur IRfan pour l'inversion et l'encodage 4 couleurs parceque l'extraction les avait modifié et que ca marche moins bien en 24 couleurs..

le mal :

pour info ca génère ce genre de truc avec le script python d'aganyte


Le bien :



oui alors je pipe rien au dev ... c'est le travail de madame hihi  :-* donc je ne fais qu’émettre l'idée que ce serait pratique que le script gère plus de 99 images mais bon c'est hors de mes compétences. j'ai donc connement passer le script sur des groupes de 99 images hihi

Que voici :



ca c'est la version avec les 351 images de l'extraction
le code fait 1.7mo j'ai pas oser le mettre sur le post

comme ca traine j'ai fait une version avec une image sur 4 seulement


la namco




le neogeo





le pacman




le punch out :




on dirait pas mais il a toute les images... c'est juste qu'il ne fait pas de pause je rajouterai des images pour augmenter le temps du logo et leurs têtes après l'impact


allé j'ai du courage pour la plus longue



il fait 2Mo... je le mettrai ailleurs



ben voila... en fait houpelette mettra pas les vidéos hihi

Allé Salut !

PS :j'ai tout les fichiers mais c'est mega volumineux et gamoo n'aime pas trop les 3.72Mo dans les balise code mais je les mettrerai en ligne ailleurs

zebassprophet

du coup ca gere pas plusieurs couleurs simultnément?

houpelette

Moi, je dormais tranquillement dans mon lit !  :-*
et je découvre comme vous ce matin ce que Mr a fait pnd ce temps ! et bien c'est trop cool !
:-*

houpela

Citation de: zebassprophet le Mardi 07 Novembre 2017, 08:34:50 AM
du coup ca gere pas plusieurs couleurs simultanément?

Et bien le due il semble que non ...

Citation de: aganyte le Jeudi 13 Avril 2017, 22:11:25 PM
[...]
Et pour la couleur  =?= ...zut...j'avais oublié, donc en réalité, on a R1,G1,B1 pour la moitié haute de l'image et R2,G2,B2 pour la moitié basse.

Si vous avez bien suivi, vous venez de comprendre que l'on peut tres facilement utiliser le programme du 128x16 sur un écran 128x32. D'ailleurs, ça donne ça
[...]
Il suffit pour obtenir ce résultat de connecter les entrées R1, R2 et B2 (Bleu + Rouge = Violet) sur la sortie Data de la Due

Cet exemple permet aussi de comprendre que si la Due n'est pas assez puissante pour gérer la couleur, on peut quand même choisir la couleur générale de l'image en mixant les entrées.


[...]

Sinon je pense que d'autre led matrix WS2812 le ferai mais ca serait plus la clock du pauvre quoi

Iro

Citation de: houpelette le Lundi 06 Novembre 2017, 17:08:04 PM
PS : combien cela va te coûter les pcb du coup ?
4,90$ + 10,16$ de port
C'est commandé :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

zebassprophet

t'en prendrais ptet 2 du coup
faut du matos electronique je suppose? (que j'aille voir mon fournisseur attitré ;)

SLEK

Citation de: Iro le Mardi 07 Novembre 2017, 15:15:46 PM
4,90$ + 10,16$ de port
C'est commandé :)

T'en veux combien ? Paypal ? (pas de frais de ports, ça attendra quand on se verra...  :D)

Iro

Citation de: zebassprophet le Mardi 07 Novembre 2017, 15:19:14 PM
faut du matos electronique je suppose? (que j'aille voir mon fournisseur attitré ;)
Il faut un support tulipe 14 broches, une barrette de pinheader double rangée , un condensateur non polarisé (céramique je suppose) 100nF et des jumpers.

Citation de: SLEK le Mardi 07 Novembre 2017, 15:24:34 PM
T'en veux combien ? Paypal ? (pas de frais de ports, ça attendra quand on se verra...  :D)
13€ / 10 = 1.30€ la carte. Je devrais pouvoir te la glisser dans une enveloppe :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

zebassprophet