Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Projet restauration Namco Air Combat 22

Démarré par ludo47, Vendredi 28 Juillet 2017, 22:53:03 PM

ludo47

Bonjour a tous.

Dans le cadre d'une future restauration d'un Air Combat 22 Namco, je recherche un super system 22 avec ce PCB...
Je sais que c'est une machine plutôt rare et qu'il va m'être très difficile de m'approvisionner en pièces détachées...

Si vous avez n'importe quel tuyau ou infos je suis preneur..

Merci




spotting

#1
Jamais vu !
Elle a un charme fou...
sauf erreur c'est la meme base que le time crisis, voir crisis zone.
Il y a 2 cartes, une mother card, easy to find, et ensuite une carte mémoire qui se fixe dessus : pas super copiable / emulable : un peu comme les naomis...

Une fois en bidouillant un switch sur ma crisis zone j'ai eu un message "ok, on va effacer la carte mémoire, et copier le jeu"
Donc j'imagine qu'il doit etre possible de charger le jeu depuis un cd (y en a pas de mémoire dans mes bornes) sur ces cartes mémoires...

Bref, bon wip !! et j'espere que tu trouveras des personnes plus au fait que moi sur le systeme 22...


ludo47

C'est justement pour son charme et son originalité que je vais tenter de la remettre en route... ::)
Même si je sais que ce ne sera pas chose facile...

Oggy

Salut ludo47 et bienvenu sur le forum

1er message pour nous annoncer la resto d'un borne qui doit exister en 5 exemplaires en france (je dis au pif, j'en ai aucune idée)  ;D

J'espère que tu as une grosse motiv'

Bon WIP  ^-

ludo47

#4
Merci "oggy".
Je ne suis même pas certain qu'il y en ai autant même en Europe...
D'après mes premières recherches, c'est une machine qui n'a pas été distribuée en Europe.

La motiv je l'ai ! du moins pour l'instant.



spotting

C'te gueule...c'est enorme ce qu'ils faisaient il y a encore quelques années..
J'ai recu des offres de JNC sales avec des bornes recentes : ca pue le plastique et le vite fait...

Felicitations...et si tu ne retrouves pas, tu peux adapter et en faire autre chose..
Jouer à la ps3 dans un siege de ce genre, ca suffirait au bonheur de certains...

sentinelle

#6
Bonsoir belle machine Namco super système 22  ^-^ et pas système 22 pas le même stack qu'un rave racer .

Comme jeux il y a aussi alpine racer 1 et 2 et time crisis 1

Bon courage  <:)
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

chiourme

Le jeu est emulé sous MAME.
Avec une carte Arduino pour relier la manette analogique et le levier a un PC, tu as le jeu fonctionnel pour moins de 150€ (PC d'occaz + carte Arduino)

Iro

Super bête !! Et pas courante.
En effet , tu pourrait commencer par de l'émulation histoire de la faire revivre et ne pas perdre la motivation
Et en paralléle , tu cherches le stack original.
Courage ! :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

maldoror68

heu le jeu est mal émulé sur mame  :? non  =?=

a mon avis l'unique exemplaire en france  ^-^

aganim

Très sympa, ça en jette dans une gameroom un cockpit comme ça

ludo47

Merci pour vos compliments sur cette machine.

Vous avez raison, je vais commencer par l'émulation en attendant de trouver le "Super système 22" d'origine...

Je posterai également des photos des détails et différents éléments au fur et a mesure le l'avancement.

Je pense également que je vous recontacterai pour avoir un peu d'aide quand ce sera nécessaire...

Merci encore a tous

maldoror68

c'est beau quand même.

si tu as des questions n'hésites pas  ^-^


Sebhades

Le jeu a une sacré pêche et quelle bande son !
Superbe borne, tu as du boulot mais ça vaut clairement le coup de s'y consacrer pour la rénover et la remettre en route  >:D

spotting

Colle une ps4




Question toute bete, la borne n'est pas montée sur des vérins ?

maldoror68

coller une ps4 ? dans une borne dédiée ?  :P

toi tu veux me chauffer  >:D  :D