Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Une Box Racecab? des interessés?

Démarré par zebassprophet, Jeudi 12 Octobre 2017, 17:36:35 PM

zebassprophet

Hello Hello

alors comme vous le savez, je suis le king du L2M2
(non c'est pas vrai mais je pense être celui qui a monté le plus de carte au monde :D)

Bref, je me suis dit qu'une distri all inclusive et configuré ca changerais la vie à pas mal de gens
je vois plein de forums différent, plein de testeur différent, mais peu de mise en commun.

et pour paraphraser un proverbe africain : Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

J'avais recuperer la box hyperspin de Takki sur facebook (down depuis) afin de me baser dessus pour le L2M2

Deux choses me chagrinait dans cette box
Ce n'etait pas 15 khz complient (donc quelque jeu qui ne tournais pas en 15khz et donc inutile)
et elle est prevu pour tourner avec un g27
(et nous on a des driving force EX

à l'utilisation, soit je suis con (possible) soit je n'etait pas satisfait du Hyperspin fournit (apres configuration de mes boutons, le hyperspin avait un comportement erratique.


Bref, j'aimerais pouvoir, sans forcement faire une box 15khz comme ca existe dej,
Proposer une compilation d'émulateur 15khz complient et configurer L2M2
(apres si Dieu me prete vie et que j'ai les competences, pourquoi pas faire une boxmais je vais pas être si ambitieux.


Pour l'instant les certitudes que j'ai
- j'aimerais bien tourner avec Hardcade (c'est assez jolie, pas trop lourd et c'est un mec du forum)
- Uniquement de l'emulo tournant en 15khz avec windows Seven
- Model 2
- Model 3
- Mame


Les trucs que je veux rajouter ou qui tourne pas comme je veux
- Viva Nonno
- Demul
- configuration potable Model 3
-trouver le bug du volant qui fait gauche droite dans sega rally
- Mario Kart GP2
-Gti club (oui je peux me brosser, ca tourne mais c'est quand meme pas fou fou)
- faire comme la takki box, un joy2key qui gererait tout ca

les trucs ou j'aurait pas les compétences
- une box out of the box en 15 khz sans install
- surement d'autres truc

J'attend eventuellement vos avis, ou si l'envie vous prend de participer à l'aventure, me faudra surtout des avis sur le comportement des voitures sur les vrai bornes.

Model 3, effet d'herbe ok, mais aucun contact entre les vehicules, et de mémoire quand on prenait un choc, le volant faisait des mechant gauche droite
idem model 2, je trouve le feedack un peu mou sauf sur sega rally

N'hesitez pas si il faut rajouter des choses.

Pour l'instant, je cherche surtout à réduire l'espace par rapport à la takki box qui faisait 40 giga mais dans lesquels il y'avait quelques doublons, et des jeux qui tournent pas en 15 khz (crazy txi 3 notamment)

cimer



- Avancé du 14/10/2017

Test du model 2 via les reglages du mode test : ca démonte les bras, ingame c'est a peine perfectible, faut que je vois d'ou ca vient.
- trop de basse sur le model 3, je pense qu'il me balance les basses dans les HP au lieu de faire uniquement dans le caisson.
- trouvé des reglages pour le model 3 sur le forum supermodel, je vais m'y atteler
- Viva nonno plante quand j'accelere
- joy2key est definitivement inreglable via l'ecran de TV
- A l'exception de Dirt Devil (j'ai pas la rom), tout est fonctionnel avec supermodel3 et les dernieres mise à jour corrigent les bugs graphiques
- Le drive board test dans supermodel3 ne donne rien alors qu'ingame c'est pas mal

Edit de 19h42
configuration du joy2key .... Ok  :-)=
configuré afin que le hack pad ps3 prenne en charge le changement de vu, la mise de credit , le start
configuration de Hardcade : ok a 70%, le bouton c'est ok, pas encore trouvé comment assigné le gauche droite du volant au gauche droite de hardcade.

Avis et suggestions :
à votre avis, il vaut mieux faire un repertoire "racecab" avec tout les emulos dedans
ou faire un truc à la racine du D?
je part du constat que cette "box" ne sera destiné qu'au racecab et ne cohabiterons pas avec un pc de

bureau.

Merci à vous,

Amano J

Projet assez excellent de mon point de vue. Ayant crisé de nombreuses fois sur cette cochonnerie de Model 3, je vais suivre ce thread avec intérêt.

Par contre je n'ai aucune des compétences que tu recherches  :-\

Benoit33


zebassprophet

Citation de: Benoit33 le Jeudi 12 Octobre 2017, 19:15:11 PM
mkgp2 i y a pas de soucis ?
non ca tourne

moi j'ai un probleme, j'ai pas fait de hack volant
j'ai remis un hack manette en plus
et il faut que j'arrive a grouper les deux (pour avoir les boutons gerer par le hack joy et le logitech

ensuite meme si il indique 60 fps, je trouve que c'est pas uber fluide

aganim

C'est un chouette projet, mais pour avoir vu chez Calybre les problèmes de réglages de retour de force pour chaque jeux et les manip à faire entre chaque changement de jeux, le principe d'une box ma semble compliqué à mettre en œuvre.

Bonne chance.

Black templar

Bah comme je suis en plein dedans je vais suivre tout ca avec grand interet !

souki

Pareil que les autres, fortement intéressé par ton projet, forcément.

zebassprophet

#7
on verra bien ce que ca donne.

pour l'instant, je sais meme pas si j'ai des reglages correct sur mon L2M2, effectivement faudrait que je vois avec calybre pour tester sur la sienne ou tester ses reglages.

apres l'objectifs premier est surtout de centraliser les jeux avec un frontend et des configurations clavier/joy2key cohérente et efficace

le reglage de feedback de ce que j'entend ou détour des salons, c'est vachement personnel
untel a connu une sega rally qui demontait la bras
l'autre l'exploitant l'avait mis au mini pour pas que ca abime les moteurs...
Bref

au passage si quelqu'un sait comment résoudre le bug du gauche/droite du feedback avec sega rally
faite moi signe.

Gnomon

Sujet qui m'intéresse également car j'ai dans le viseur une carcasse de daytona.
Bornes :Blast city, Naomi Universal Cabinet, Cocktail Taito, Racecab Outrun SP
Flippers : TFTC, Phantom of the Opera, Hurricane

marcus600

tu as l air d'avoir plus de monde que moi :)

moi la mienne sera pas 15Hz pour le peux de jeu 2D qu il y a ...

model 2 / model 3 / demul sont pas 15hz de toute facon et donc peuvent être lancer sur ecran HD.

daytona 1 & 2 / sega rally en 1080P c'est top pour les yeux

zebassprophet

j'ai pas/plus d'ecran 24hz
j'en avais un avec la borne, non fonctionnel et indepannable

la cet aprem je vais recuper une toshiba #2 pour la deuxieme dayto

"pourquoi toshiba sale con, sony c'est mieux"
Judas : bah parce que la premiere c'etait une toshiba et surtout que ce sont des tubs videocolor, proche de l'arcade, ensuite plus simple d'integration avec le bezel qu'une sony"

marcus, tu pourrais profiter de ton topic premiere page pour recopier tes reglages d'emulo?

onfre

Moi je dis tu devrais lancer une fabrication d'écrans OLED 4/3 29 pouces et 50 pouces  ^- =:))

zebassprophet

Citation de: onfre le Vendredi 13 Octobre 2017, 14:04:57 PM
Moi je dis tu devrais lancer une fabrication d'écrans OLED 4/3 29 pouces et 50 pouces  ^- =:))

je fais ca demain, et le tout pour 35€  :?
:D

vaes

Citation de: zebassprophet le Vendredi 13 Octobre 2017, 17:06:56 PM
je fais ca demain, et le tout pour 35€  :?
:D

35€, pour le 50 pouces j'espère... Sinon c'est du vol :exclam:

:fleche: je suis déjà loin

onfre


zebassprophet

voila donc en fin de post 1, je vais mettre mes avancés, et mes suggestions.
Je pense proposer une beta d'ici 2 mois quand j'aurais réglé

1) les problemes inherent à ma borne
2) les problemes de config divers