Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Besoin d'une solution pour descendre une borne de 200kg dans un sous sol :)

Démarré par baroni94, Jeudi 01 Février 2018, 14:52:36 PM

baroni94

Salut a tous

Voila demain je pars récupérer une racecab twin
J'ai pour cela louer un camion avec hayon de 20m cube ( j'ai pris large )
Le problème c'est que je compte mettre cette borne dans mon sous sol .. que a priori je ne peux pas descendre le camion en bas de ma rampe ( ou alors il va être arrêter en cours de route car je vais toucher en haut ) et que du coup j'ai une belle pente ...
J'aime bien me retrouver sur le fait accompli mais quand même .. ça sent le sapin cette histoire :)

Quelqu'un a til une bonne idée pour descendre une borne de 200kg dans un sous sol qui dispose d'une belle pente ?
Je me vois pas retenir la bête de 200kg avec mon pote .. on est pas spécialement costaud .. mais la comme ça je vois pas d'autres solutions ?

Toutes vos idées sont les bienvenues !

edit : je veux bien vos conseils egalement pour le transport, vous pensez que je dois bloquer la borne dans le camion ? avec sangles le mieux ? merci :)

Merci

Iro

C'est quoi comme twin ?
Déja descend le en single  =:))
Si Sega , tu démontes  la parties écran.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

baroni94

un sega rally twin !
tu penses que c'est préférable de passer une single par une single ?
Peut etre mieux que je le fasse avant de le monter dans le camion alors ..

Sovietik

Juste 2 bonhommes pour décharger ca va être tendu, surtout si ton pote n'est pas costaud... :-[

Fais appel à du renfort si tu peux.

baroni94

Merci pour vos réponses
Le problème effectivement c'est qu'au niveau du dechargement on sera que 2 ..
Je me rend pas trop compte du poid que l'on peut soutenir en descente comme ca .. 50 .. 100 .. 200 ( bon j'y crois pas 200 non plus )
Mais c'est un peu dangereux de faire le test en live :) si ca passe pas, la borne appreciera pas ..

Iro

un twin SEGA RALLY, c'est finger in the noze !
Clairement déja tu les sépares pour n'en manipuler qu'un (ce qui me semble évident, encore plus dans ton contexte  =:))  )
A deux pour un cab, c'est largement jouable avec un hayon. çà  se pousse tout seul et se retient sans difficultés.
tu peux prévoir un morceau de bois  assez large pour bloquer les roues dans la pente.
Si vraiment vous douter de vos bras , démontes les écrans.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

baroni94

100kg ( si on part dans l'idée de separer la twin ) tu penses que ca pose pas de probleme dans une belle belle pente ?
Je me rend telement pas compte ...
Si je fais tout ce trip pour caller la borne dans ma porte de garage je vais avoir du mal à diggérer :)

Iro

Franchement ,en single je la trouve pas spécialement lourde.
De toutes façons, si une fois déchargée, tu trouves que c'est chaud , tu vires les sides + écran.
C'est le plus lourd.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

delo

si tu peux utiliser (te faire prêter) un transpalette c'est encore mieux car je trouve les roues un peu petite (de plus des fois elles sont plus ou moins rouillées avec le temps).
j'ai fait l'inverse une fois, c'est-à-dire remonter une bonne pente pour charger une sega rally 2 (elles étaient stockées dans un sous-sol  :) et il fallait la monter dans le camion), en les mettant (single par single) sur un transpalette c'était sans souci, et pourtant je suis taillé....comment dire....comme un câble de frein à main  :D :D

olschool

Citation de: Iro le Jeudi 01 Février 2018, 15:31:24 PM

Clairement déja tu les sépares pour n'en manipuler qu'un (ce qui me semble évident, encore plus dans ton contexte  =:))  )

tu peux prévoir un morceau de bois  assez large pour bloquer les roues dans la pente.


tout est dis !
^-

et tu prévois une sangle très longue que tu attache à un point fixe pour retenir le tout et tu desserre de 50 cm en 50 cm c'est quand même pas la tour Eiffel que tu déplace

:D :D :D
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Gakman

Il y a le treuil à main, même méthode (attaché dans le camion et à la borne). Comme ça chaque single un après l'autre descend tranquillement sans effort. Mais bon à 2 ça doit se faire pour un single après l'autre, au pire, en calant progressivement les roues.
Pour le transport, des sangles à cliquet. Ces bornes s'attachent facilement.

Iro

Faut pas oublier qu'il aura un hayon, indispensable pour l'opération.
Sans, mon discours serait différent. Quoique en démontant le cab, c'est tout à fait possible
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

baroni94

yes effectivement un hayon ! la sinon j'aurai meme laissé tombé
Bon je pense que je vais tenter l'operation en demontant la sega rally en 2 singles pour passer la pente ..
C'est simple a demonter ? des choses dont je dois faire attention ?

Merci encore !

fiend41

je me suis tjrs demandé comment ça se passe ou trépasse  :D pour une afterburner deluxe, 500kg en pente..
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: fiend41 le Dimanche 04 Février 2018, 20:40:39 PM
je me suis tjrs demandé comment ça se passe ou trépasse  :D pour une afterburner deluxe, 500kg en pente..

Ca passe, faut juste être nombreux :D :D