Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Besoin aide pour faire claquer 3x le knocker au lieu de 1 fois pour mod

Démarré par sushy18, Samedi 03 Mars 2018, 13:29:04 PM

sushy18

Salut,
En parlant avec ROBIN  :-* du Ali...il me dit qu'une cloche (?) De ring serait bien pour décorer....
:-)= ^-^ bonne idée....mais...
J'ai eu une super idée et si je remplaçait le knocker par un MOD  qui ferait sonner 3 fois le "gong" comme une fin de combat... Ça me plairait bien comme mod  :-*

La question est.... comment faire pour qu'une fois alimenté....le knocker claque 3 fois ???
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

maldoror68


sushy18

Une horloge ?  Je ne suis pas sûr de comprendre... :-\
Électroniquement parlant ? J'imagine que sur la CPU oui.
Ou sur le montage à ajouter.., dans ce cas développe ton idée... :-)= :-)=
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Iro

c'est la 4éme dimension, je ne vois plus l'histoire du chenillard :D

Il faut peut être aussi prendre en compte la partie mécanique qui fera sonner la cloche. Pour adapter le circuit électronique.
çà se trouve, il suffira juste d'actionner un moteur pendants X secondes pour faire sonner 3 fois.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

maldoror68

je pensais a un schéma à base de CD4017  :-\ mais je suis une buse en electro.

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

aganim

Pourquoi ne pas passer directement par un relais et une tempo genre telemecanique ou chinoiserie du genre?
L'impulsion du Knocker enclenche le relais X sec pour que tu ai tes 3 gong.


sushy18

Citation de: aganim le Jeudi 08 Mars 2018, 11:59:33 AM
Pourquoi ne pas passer directement par un relais et une tempo genre telemecanique ou chinoiserie du genre?
L'impulsion du Knocker enclenche le relais X sec pour que tu ai tes 3 gong.

tout dabord merci pour ces retours  :-* :-* <:)

si j'ai bien compris
l'impulsion du knocker lance ce module qui lui va lancer 3 impulsions a un autre selenoid ? ou alors il va générer les gong en audio ?
d'ailleurs petite question perso c'est pas du 43v une bobine ?
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Iro

Lui ne fera rien que d'ouvir-fermer le relais. Donc tu mets ce que tu veux en sortie.
Pour le coups, tu pourrais y connecter un autre solenoid de flip qui viendrait taper la cloche.
Si je comprends bien les specs, tu ne peux régler que le temps d'ouverture et fermeture du relais, et il le fait en boucle.
Donc pour ne le faire que 3 fois, il faudrait encore autre chose. Je pense que ce n'est pas tout à fait çà pour ton besoins.
Il faut voir aussi si il démarre sur une impulsion ON ou s'il doit rester ON
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

sushy18

Je viens de voir une vidéo....
C'est moi ou à la fin lorsque le flipper claque... Il le fait déjà 3 fois ?? :-X (:x


Si c'est le cas disposer le knocker face à une cloche dans la caisse c'est easy....
Me reste à trouver comment realiser un mecanisme plus esthétique visuellement pour l'intégrer pourquoi pas sur un topper....
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Manu2


sushy18

Merci pour la précision... <:)

Donc en résumé
Etape 1- super Idée  sur le papier ,
Étape 2 - "yahooooo"  il claque deja 3 fois....
Etape 3 -merde c'est encore plus relou qu'au début... :?
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Iro

Y'a des gongs electrique.
Le top serait un un gong en perte de bille (fin de round) et 3 en fin de partie (fin de match)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

zebassprophet


Manu2

Tu peux essayer de contacter ce gars :

http://www.pinball4you.ch/

Il a déjà modifié pas mal de roms, dont des Stern de la même époque que ton Ali. Peut-être que pour lui, faire claquer 3 fois le knocker au lieu d'une fois, c'est rien du tout à faire.

sushy18

Citation de: Manu2 le Samedi 10 Mars 2018, 20:09:32 PM
Tu peux essayer de contacter ce gars :

http://www.pinball4you.ch/

Il a déjà modifié pas mal de roms, dont des Stern de la même époque que ton Ali. Peut-être que pour lui, faire claquer 3 fois le knocker au lieu d'une fois, c'est rien du tout à faire.
Superbe piste je viens de lui envoyer un mail.
Merci Manu2  :-* <:)
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)