Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

MiSTer Fpga - Arcade Releases

Démarré par funkycochise, Lundi 03 Septembre 2018, 08:44:36 AM

funkycochise

et 150€ c'est que le debut, ensuite tu rajoutes une dimm, une io board parce que ça serait dommage sans sortie 15KHz

ce qui est cool aussi, c'est l'effervescence autour des développements.

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

T'as une "shipping list" de tout ce qu'il faut prendre ? Quitte à faire une commande, autant tout prendre et pas se gourer...

La communauté à l'air de bien bouger, et depuis un moment donc c'est plutot cool oui, c'est pas juste un effet de hype autour d'un truc  ^-^

funkycochise

le terasic de-10 c'est le minimum. un certain nombre de core peuvent l'utiliser seul.
150€ ttc livré chez mouser fr

a ça tu ajoutes un dimm board, 32MB, 64MB ou 128MB, la 128 étant principalement pour les grosses roms neogeo.
Forcement le prix est pas le même.

pour boitier, une version imprimée fait le job.
Une io board c'est entre 30 et 40€
et des qu'on commence a ajouter des dispositifs usb, un hub auto alimenté est nécessaire.
(genre dongle BT, wifi, disque ssd ou hdd)

c'est pour ca que le boitier dont j'ai mis la photo est interessant, il rassemble io board, hub usb et boitier.
pour 80€ avec une entrée audio pour les chargements cassette en prime.

mais tu peux améliorer le setup au fur et à mesure.

le kit complet :

https://ultimatemister.com/product/ultimate-mister-kit/
soient grosso modo 180€
mais on peut acheter un st up moindre bien moins cher et completer après.
au début je n'avais que 32MB et une io board cheap. pour 60€ environ.

je compte pas  non plus la uSD parce que la aussi forcément c'est a tous les prix suivant la taille.
j'utilise une 256GB et désormais un ssd externe à cause des jeux cds (megacd et pce cd) et la playstation arrive.


ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Et voilà, commande de la carte principale faite sur Digikey, livraison dans 2 jours, on va déjà commencer là dessus et je me prendrai sans doute un boitier plus tard, ils ont l'air vraiment sexy sur ton site mais ça pique un peu niveau tarif, surtout avec les 16€ de port + la TVA... Le boitier à 160€ fini à plus de 215€ avec le port + la TVA (d'ailleurs je sais pas ce qu'ils utilisent comme taux de TVA mais on est à 25% là)... C'est un peu abusé je trouve...

A bientôt sur ce topic pour les premières questions ;)

funkycochise

#132
Citation de: ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH le Mardi 19 Mai 2020, 00:31:53 AM
Et voilà, commande de la carte principale faite sur Digikey, livraison dans 2 jours, on va déjà commencer là dessus et je me prendrai sans doute un boitier plus tard, ils ont l'air vraiment sexy sur ton site mais ça pique un peu niveau tarif, surtout avec les 16€ de port + la TVA... Le boitier à 160€ fini à plus de 215€ avec le port + la TVA (d'ailleurs je sais pas ce qu'ils utilisent comme taux de TVA mais on est à 25% là)... C'est un peu abusé je trouve...

A bientôt sur ce topic pour les premières questions ;)
Ricardo est au portugal: c'est 23% de tva

ma dernière facture


mais il y a plein d'autres vendeurs :
https://misterfpga.co.uk
https://www.antoniovillena.es/store/product-category/mister/
je ne mentionne pas mister addons : c'est aux US.
et les innombrables vendeurs ebay (en particulier pour les rams).
j'avais acheté ma premier ram chez Thomas Haase : un epoque ou les vendeurs n'etaient pas nombreux.
Ricarco, lui, aide le projet : il avait envoyé un megacd au developpeur qui en a réalisé le coeur
et reverse une partie de ses gains au patreons des principaux développeurs.
mais il faut le contacter en direct, sinon tu crois qu'il a rien de dispo.

sur facebook, il existe des groupes de partage et d'entraides

imprime toi quand même un boitier quand tu recois le de-10 : c'est fragile (en particulier le port usb)
tu mettras un dissipateur thermique sur le proc fpga : l'ioboard permet de mettre un ventilateur.



ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Merci, c'est top toutes ces infos. Pour le boitier c'est prévu, juste à trouver le bon modèle ^^

J'ai demandé à Ricardo s'il avait un régime de TVA qui lui permettait de vendre HT aux sociétés européennes, ça serait ça d'économisé ;)

Je viens de voir sur ta vidéo que la PCE tourne sans aucune extension et ça c'est super cool, c'est une bonne base pour tester !

Par contre, c'est une foutue jungle les extensions, tout le monde a fait les siennes, avec des noms différents et des fonctionnalités qui vont avec, de quoi bien se perdre, ou se poser 50 questions :D


funkycochise

oui il existe plein de choses.

les standards c'est les dimm et les io board.
ricardo, faut pas hésiter à discuter en direct sur fb avec lui.

si t'es encore sur fb 😅
il faut des rabais aussi pour les gens d'un groupe mister fpga privé.

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: funkycochise le Mardi 19 Mai 2020, 10:41:02 AM
si t'es encore sur fb

Et non, perdu ;)

Mais il a l'air de répondre aux mails par son formulaire de contact.

Et mon colis Digi-Key a l'air d'avoir du mal à passer la douane... Je pense que je ne l'aurai pas demain...


funkycochise

#136
avec mouser, le dernier colis était arrivé en 2 jours.

c'est quoi qui t'a décidé ?

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: funkycochise le Mardi 19 Mai 2020, 11:28:23 AM
avec mouser, le dernier colis était arrivé en 2 jours.

c'est quoi qui t'a décidé ?

En premier lieu la curiosité du truc mais aussi la qualité du rendu. Toujours fasciné par l'ingéniosité des mecs qui bossent sur ce genre de systèmes.

Et on dirait que mon colis va arriver dans les temps ;) Efficaces les mecs pour une commande passée hier à 00h30 et qui vient du fin fond des US...


ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Et voilà, reçu la bête ce matin, avec UPS qui a voulu me niquer avec la TVA... Bande de...

C'est beau et c'est propre !!!

Testé rapidement avec du PCE et de la Megadrive, les filtres de scanline sont super bon et ça marche au poil. On dirait presque pas que c'est de l'émulation (troll inside  (:x)











Reste à acheter de la SDRAM maintenant pour tester d'autres systèmes.

funkycochise

certains core arcade doivent fonctionner sans dimm également

oui les filtres hdmi c'est épatant.
tu peux essayer le rendu composite adaptatif sur le core megadrive.

bonne decouverte !

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Oui, j'ai fait tourner Ghosts'n Goblins sans dimm, ça tourne au poil !

J'ai par contre pas trouvé l'info, ou pas trouvé de liste à jour des cores qui nécessitent ou pas une dimm. Je m'attendais à le trouver dans les repo de chaque core mais j'ai pas vu. Tu as ça quelque part ?

Merci pour la découverte en tout cas !

funkycochise

Citation de: ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH le Mercredi 20 Mai 2020, 15:52:32 PM
Oui, j'ai fait tourner Ghosts'n Goblins sans dimm, ça tourne au poil !

J'ai par contre pas trouvé l'info, ou pas trouvé de liste à jour des cores qui nécessitent ou pas une dimm. Je m'attendais à le trouver dans les repo de chaque core mais j'ai pas vu. Tu as ça quelque part ?

Merci pour la découverte en tout cas !
non j'ai pas ça. Comme tout le monde ou presque a une dimm...

tu as installé le script d'update ?

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: funkycochise le Mercredi 20 Mai 2020, 16:16:33 PM
tu as installé le script d'update ?

Il était de base dans l'installation mais je l'ai pas lancé au départ, j'ai ajouté les premiers core à la main avec les roms qui vont bien.

Puis j'ai lancé le script qui a tourné pendant un moment et magie, tous les cores à jour  :-*

funkycochise

Citation de: ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH le Mercredi 20 Mai 2020, 16:48:25 PM
Il était de base dans l'installation mais je l'ai pas lancé au départ, j'ai ajouté les premiers core à la main avec les roms qui vont bien.

Puis j'ai lancé le script qui a tourné pendant un moment et magie, tous les cores à jour  :-*

l'embêtant c'est qu'il DL plein de trucs qu'on ne soupçonne même pas.
les cheats, les fonts par ex.
quand les choses se sont installées au fur et à mesure c'était plus facile à intégrer.