Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Aide pour choisir une console rétro pour Noël

Démarré par rage, Vendredi 16 Novembre 2018, 19:02:11 PM

rage

Bonjour

Un collègue souhaiterait s'acheter pour Noël une console qui émule les jeux anciens. Il voudrait du "tout fait".
Il est tombé sur cela : https://boutique-retrogaming.com/boutique/consoles-demulation/console-de-jeu-retro-nespi-ca
Je ne m'y connais pas donc je compte sur vous pour me donner votre avis.
Je lui ai montré une Pandora's box 5s arcade mais il préfère une console avec manette.

Merci pour l'aide et les conseils.

Régis  <:)

the_vidy

Si je ne dis pas bêtise encore un qui se fait du fric avec la recalbox.
De plus vendre des jeux piraté c moyen.

Mais ça c mon côté vieux con.
Recherche.... une vitre de jeutel

funkycochise

snes mini.
c'est pas mal pour un noob et facilement customisable

th_vador

le site que tu mets en lien me semble proposer des prix bien élevés pour ce que c'est.

Comme funkycochise, je dirais que la SNES mini est un bon choix s'il aime les jeux rétro en général (et s'il aime les jeux SNES en particulier c'est encore mieux), ça permet de jouer tout de suite et ça fonctionne bien. Et ensuite, tu peux la bidouiller pour jouer à plus de jeux ou d'autres machines quand tu as fait le tour des trucs de base.

Après s'il est particulièrement fan de jeux Sega, il existe des tas de machines à la qualité assez moyenne (surtout niveau son) mais qui peut faire l'affaire selon le degré d'intégrisme d'exigence de ton pote.
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Sovietik

Salut rage,

Ton pote s'il cherche bien peut trouver la même chose pour bien moins cher. S'il n'est pas collectionneur dans l'âme ni puriste, le raspberry avec une distribution toute prête est un moyen de mettre le pied à l'étrier.

Après, je lui déconseillerais fortement la Snes mini. C'est à mes yeux de l'arnaque pour fans. S'il est noob, il va falloir en plus qu'il cherche comment la bidouiller pour installer de nouveaux émulateurs...

Bref, un pi avec recalbox ou retropie ce sera bien plus simple et rapide : c'est plug & play et ca fait parfaitement le job!

th_vador

attention selon le public auquel on s'adresse, le raspberry pi n'est pas du tout du plug'n play.

Après c'est vrai que si ça passe, un Rpi avec une manette sans fil (genre une 8bitdo au hasard), c'est le plus intéressant.
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Cylondroid

D'ailleurs en regardant bien ils utilisent recalbox, une super pi case et 1 pi3 b...
Bon c'est sur que tu evites un peu le bricolage, mais tu le paies au prix fort...

rage

Merci pour vos avis mais mon pote voudrait un truc "prêt à jouer" donc pas sur qu'il ait envie de bidouiller...
Il possède des manettes NES et SNES d'origine.

Sovietik

Une xbox modifiée avec des émulateurs fera aussi l'affaire et il en trouvera à très bon prix.

chat noir

Pour moi une xbox  avec coinsops, tu en trouve à pas cher et y a rien à bidouiller ...tu trouve très facilement sur neoarcadia ou sur gamopat je pense que pour 80 euro plus fdp tu trouve
ps... la té en cherchant sur gamopat j'en vois une à 60 out
a +
Si on ne rêve pas, on ne peut pas être déçu ! (Will Butler)

JMarie

Citation de: Sovietik le Samedi 17 Novembre 2018, 10:53:05 AM
Une xbox modifiée avec des émulateurs fera aussi l'affaire et il en trouvera à très bon prix.

C'est sympa comme soluce, mais pas ultra fonctionnel pour une personne qui ne veut pas mettre les mains dedans.
Entre les DD sans age qui claquent matin-midi et soir et les distributions avec 9500 jeux dont 1200 qui fonctionnent plus ou moins bien....

Enfin, ca prend un peu plus de place....


Si le but est de jouer sans se poser de question : autant prendre les petites consoles toutes neuves des liens plus haut, et s'asseoir sur le coté licences / légal.

chat noir

#11
Y a rien à bidouiller tout est déjà prêt! tu branches ,tu joues  y a pas plus simple j'en ai pris une  et ça roule tout seul
mon dd à pas lâcher mais je suis pas à l'abri ça fait 2 ans maintenant
Si on ne rêve pas, on ne peut pas être déçu ! (Will Butler)

foxxx

Citation de: JMarie le Samedi 17 Novembre 2018, 13:14:06 PM

Si le but est de jouer sans se poser de question : autant prendre les petites consoles toutes neuves des liens plus haut, et s'asseoir sur le coté licences / légal.
pour continuer a payer quelque chose qui est mis a dipo gratuitement
stop engraisser les profiteur  >:D
si c'est pour partir sur cette idée autant prendre quelque heures pour la faire soit même
rpi avec une image deja toute prete (si tu veux un lien mp moi) une manette xbox360 et c'est parti

maldoror68


liryc

L'avantage de la xbox c'est que c'est vraiment plug and play, et Coinops est quand même super bien abouti maintenant (avec scanline etc...)
Tu peux éteindre au bouton à n'importe quel moment (ou presque) et ça passe toujours :)
Tous les jeux sont pré-programmé pour la manette xbox.

Le Raspberry ... faut bien suivre la procédure pour éteindre sinon tu risques de corrompre ta carte SD. SD qui à une durée de vie limitée de base.

D'un autre coté le RPI c'est tout neuf et belle image en HDMI et + petite taille.
La xbox c'est de l'occaz et l'image en RCA pas top ... (mais HD possible pour quelques € de plus avec un cable YUV). La xbox c'est gros.

Par contre aucuns soucis sur les "vieux" disques IDE, il faut juste faire un scan des clusters avant de le mettre dedans. C'est certain que si il est HS avant même de l'utiliser ...


Stek