Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

problème EGRET 2 écran noir

Démarré par IBARAKURO, Mardi 08 Janvier 2019, 23:30:09 PM

IBARAKURO

salut tout le monde

ce soir j'ai eu un problème sur ma borne EGRET 2
c'est une borne sur laquelle j'ai installé une platine 31kh, et sur laquelle j'ai installé une XBOX 360 vga, écran orienté en TATE

ce soir, je jouais normalement sur xbox 360 en tate sur un dondonpachi en 31 kh
tout d'un coup l'image qui était très bien est devenu très sombre...
ça a fait ça pendant 1 min, j'ai essayé de régler les potars, et ensuite l'image a disparu complètement
j'entendais un clic tous les 2 secondes, un truc qui essaie de s'enclencher dans la borne...

maintenant l'écran ne s'allume plus du tout
j'ai ouvert derrière, et j'entends sur la carte mère (pas sur la platine) presque inaudible, le clic clic tous les 2 secondes

comme j'ai une 2e egret 2 avec la même config, j'ai regardé si il y avait un truc de débranché, mais tout semble à sa place
la borne n'a pas été déplacé ces temps ci, n'a pas de vibration ou de choc...

je sais pas si ça vient de l'écran, la platine, la carte mère de l'écran, de l'alim ?



si vous avez des pistes je suis preneur, je vous remercie d'avance  ^-^ :-*

Rastaman83


funkycochise


Fred G5

La platine du moniteur ce met en sécurité, quelques chose empêche l'alimentation primaire de démarrer.

Cela peut être pas mal de choses, panne THT, composant en court circuit (transistor, diode, condensateur, IC.....)
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

IBARAKURO

petite image de la bête en panne



je ne sais vraiment pas par quoi commencer pour chercher la panne  ::)

funkycochise

#5
oui donc c'est bien une weiya 3129A

si c'est la même merde que les 3129D... ::)

je sais même pas si c'est reparable.
jamais vu un sujet ou quelqu'un en avait reparé une.
en 12 ans que je suis les forums arcade  :'(

mais tu pourrais être le premier  ^-

IBARAKURO

je vais chercher une nouvelle platine 31... à bon entendeur...

Fred G5

Jette quand même un coup d'oeil attentif à la platine des fois qu'un truc grillé ou une soudure HS te saute aux yeux  :)
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

IBARAKURO

Oui bien sûr, c'est prévu que je prenne le temps ce week end pour essayer de trouver la panne...  <:)

funkycochise

Citation de: IBARAKURO le Jeudi 10 Janvier 2019, 21:18:22 PM
je vais chercher une nouvelle platine 31... à bon entendeur...
recherche plutôt la platine 15/24 d'origine

IBARAKURO

J'ai encore ma platine d'origine, c'est pas le problème,
Sur cette borne j'ai une xbox 360 avec mes shoots verticaux, j'ai besoin du 31 kHz

funkycochise

Citation de: IBARAKURO le Vendredi 11 Janvier 2019, 07:31:36 AM
J'ai encore ma platine d'origine, c'est pas le problème,
Sur cette borne j'ai une xbox 360 avec mes shoots verticaux, j'ai besoin du 31 kHz
il te faut un downscaler  <:)

IBARAKURO

Je veux pas downscaler... je suis pas pressé je vais me retrouver ou réparer ma 31khz

funkycochise


aganim

 ;D Tiens nous au courant si tu arrive à la faire réparer.  :mrgreen:

[HS=ON]

Franchement je trouve ça hallucinant de convertir une egret 2en 31khz, limite de l'hérésie.  >:D (:x

[HS=OFF]

IBARAKURO

#15
Oui bien sûr... je vous tiens au courant de ce que je vais arriver à faire... peut être qu'au final je serai obligé de revenir en 15/24... on verra