Je rajoute ma petite expérience personnelle... Maison achetée début 2017, en pleins travaux, mes bornes sont stockées dans l'entrée sous l'escalier, le reste de mon matériel est dans le garage, et madame n'a qu'une envie, que tout disparaisse de sa vue et rejoigne la pièce dédié CAR l'un des critères d'achats était que je puisse profiter de mes bornes et de mes jeux.
Ma compagne n'est pas du tout mais alors pas du tout intéressé par cet univers, mais le tolère si et seulement si je n'envahit pas la maison. Compromis tout trouvé: tout sera stocké en bas, rien d'autre nul part, et je fais ce que je veux de mes pièces. En échange elle a totale liberté sur le reste de la maison, elle dit ce qu'elle veut et je fais si c'est réalisable et pertinent.
J'ai certes beaucoup moins de temps pour profiter de ma passion avec la maison et ma fille de 2 ans, mais c'est sans regrets. Les compromis existent, suffit de se poser pour en parler. Si ta compagne s'oppose fermement à ta passion et par la même au fait que tu exploite un peu d'espace pour toi, et que cela te pèse, c'est qu'il y a à mon sens un problème plus profond