Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Wip Outrun Deluxe

Démarré par spectroman, Mardi 23 Juillet 2019, 05:30:04 AM

spectroman

Suite à ce roadtrip, j'ai pu récupérer une outrun deluxe.

Je vais profiter de l'été pour refaire la peinture de la base métallique et remettre des roues avant de rentrer dans la GR.

Je commence par enlever les 3 plaques qui protègent l'alimentation et la mécanique.



Tout est rouillé... En laissant agir du KF5 sur les vis j'ai réussi à en enlever les 3/4 des vis avec la clé a choc.
Les dernières sont retirées avec un marteau et un burin plat.







J'en profite pour ouvrir les trappes qui protègent l'écran et le PCB :






spectroman

Suite a une petite insomnie, j'ai continué le démontage jusqu'à 7h15.

Ouverture de la cage du pcb :



Il est un peu attaqué par l'humidité :



Démontage des HPs, les 2 avant sont morts :







Retrait de l'alimentation générale :






olschool

Oui il y a du taf.

J'ai trouvé un produit pas mal pour la rouille, c'est issue des collectionneurs de vieille voiture, tu le passe au pinceau, c'est un acide et ça detruit la rouille en 1/2 heure, la rouille disparait pour laisser le métal a nu. Ca marche trés bien et permet de remplacer le sablage ou le ponçage dans des endroits pas spécialement accéssible.

https://restom.net/carrosserie-preparation/280-restomconvertisseur-5030-1224836175.html


;)


Bon wip  ^-
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

HerosSuperMan

hou ça promet un gros wip ça  :(
y'a du taf
courage
lol la petite insomnie .. tu pouvais pas résister à en démonter plus hein ?  :D
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Fred G5

La tonne de rouille  ;D    Très gros travail en perspective  :exclam:
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

spectroman

#5
Citation de: olschool le Mardi 23 Juillet 2019, 09:10:16 AM
J'ai trouvé un produit pas mal pour la rouille...

Je vais utiliser une technique plus Industrielle ;)

Ces produits sont à base d'acide phosphorique et c'est super chiant car il faut tout dégraisser à l'acétone avant peinture.

olschool

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Little_Rabbit

#7
Salut,

Ouch  :o

C'est clair que là ce n'est pas du WIP de fillette ! Il va y avoir du sport !!

J'ai hâte de voir le avant/après de la rénovation du châssis ! Ça va être impressionnant !

Après tes premières observations, as-tu bon espoir que les PCBs soient encore exploitables, je veux dire qu'une rénovation soit possible ?

Vivement la suite !  :-)=

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Black templar

Houuuuu yesssss  :-)=
Bon bah bon courage. Cette borne mythique le mérite.
Je te souhaite d'être plus productif que moi et ma tourning car  :(

Michel Maeva

Bravo, à peine arrivée, le wip est déjà en route ! Vivement la suite ! Bon courage  ^-^
Sauvegardons notre patrimoine arcade !!!
Président du Celtic Arcade Museum (Musée de l'arcade à Quimperlé (29))
https://www.facebook.com/CelticArcadeMuseum

faachar

Comme un gamin à Noël, il a pas pu s'empêcher de déballer son cadeau toute la nuit :D
Bon courage pour le wip car il y a du boulot  ^-^ ^-^

spectroman

En fin d'après-midi il faisait trop chaud pour bosser dehors, j'ai donc passé le pcb à la douche :





suivi d'un petit bain de soleil.



Après j'ai continué le démontage des parties plastique et du levier de vitesse. Chaque vis (elles sont toutes rouillées) est un combat.







Puis un bon nettoyage et séchage :





C'est tout pour aujourd'hui.

AsPiC

Tu penses refaire toutes les peintures des plastiques ou bien tu vas la laisser dans son jus (mais propre) ?

spectroman

Je vais la repeindre mais plus tard. Elle a déjà été repeinte par endroit avec un rouge plus clair.

Pour l'instant je veux tout démonter et repeindre la base.

kos71

tu feras gaffe avec tes pneus tu as passe le temoin .

.

un pote avec un corrado a dut repasser son controle technique poir çâ.
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

APPLE//C

Ça fait rêver un wip comme ça. Bon courrage!

Tu as pu tester la pcb ?