Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[Présentez vous] The Topic of the Welcome !!!!

Démarré par Thyphoon, Jeudi 20 Mars 2003, 09:14:13 AM

tibo

Citation de: jcp le Mardi 03 Avril 2007, 18:24:51 PM
Bonjour à tous,

j'ai découvert ce forum, il y a quelques dizaines de jours (ou un peu plus, je ne sais plus trop, mais c'était peu avant le changement de nom en fait), et j'ai eu subitement envie de m'inscrire hier, pour discuter matériel (enfin, pas trop, je ne suis pas encore borné pour ma part :ang:), mais surtout pour pouvoir remercier pour ces tutos et roadtrips - reportage expos - retapage de bornes de folie <:).

Bon, pour parler un peu de moi, jean-christophe, j'ai la trentaine (entre 30 et 35 pour être précis, plus près de 35 cependant), et donc (fatalement oserais je dire :D), j'ai été bercé par les débuts du jeu vidéo "à la maison", et aussi par l'émergence des bornes d'Arcade.

Très tôt, j'ai été fan des jeux Out Run, Space Harrier, After Burner, Gauntlet etc ... que j'avais l'occasion d'approcher lors de la foire du coin (Nancy en l'occurence en ce temps là).

Sinon, niveau localisation, je suis en Alsace pour le moment (près de Colmar) : beau petit coin, mais pas sûr que j'y reste at vitam eternam (boulot, madame, etc ...).

Côté matos (console), j'ai depuis assez récemment (mi 2006), une petite collection Dreamcast (tardive découverte, mais j'aime bien avoir 2/3 trucs en jeux vidéos, au cas où je souhaite me prendre une petite récréation ...).



Et aussi, je viens de me prendre un supergun, deux sticks neogeo, et 3 PCB (bubble bobble 2, Puzzle Bobble 2X, Ghouls N Ghosts) pour renouer un peu avec le côté originel de la chose (car l'émulation reste assez impersonnelle, et le côté possesseurs de bornes, un peu excessif pour madame pour le moment :ang:).

Une dernière série de shots (Le Yu Suzuki vol 1 sur Dreamcast donc, dommage qu'il soit écrit en japonais cependant :D) :




Aussi, j'ai trouvé une superbe réalisation (from scratch) de borne MsPacman et Donkey Kong Jr que je ne peux m'empêcher de poster (un grand merci pour ce compte-rendu et moult admiration pour la qualité du travail si cet auteur est dans l'assemblée, où qu'il soit d'ailleurs ^-^) :
http://perso.orange.fr/fabrice.montupet/arcade/mspacman/index.htm
http://perso.orange.fr/fabrice.montupet/arcade/dkjr/index.htm

Le souci, c'est que ce genre de lien me donne des idées =:)).

Voilà, c'en est fini de ma petite présentation ;).

Excellente présentation  :-* Fais gaffe, ta manette en haut à gauche, elle a de l'inertie  :P

pitufo


Alic


jcp

Merci pour ce bel accueil (je vois qu'il y a des gens de l'Est ;)).

Tiens, j'ai oublié de citer le grand R-Type dans ma présentation, un énorme oubli que je répare via ce post.

nb : pour l'arcade stick, oui, il est moddé (tout en Sanwa et c'est superbe).

dominion

Ro encore un alzaco  =:))
Bienvenue, moi je suis près de Mulhouse.
Au fait, histoire de mettre tout le monde en rogne,
C'EST FERIE EN ALSACE TODAY
^-^

ONET



the_vidy

Salut a tous il est grand temps que je me présente car ça doit faire deux bon mois que je traîne sur le forum.

Alors pour les données perso. Je suis un grand garçon de 28 ans, prof de techno en banlieue parisienne mais produit pur souche du sud ouest (Agen). Comme quoi on peut être une bille en orthographe et prof en même temps.

Dans ma jeunesse j'ai claqué un fric monstre dans des bornes avant d'avoir ma première console la SUPER NINTENDO !!
Je l'ai toujours mais elle tire la tronche depuis que j'ai essayé un copieur de jeu d'un pote dessus (j'ai tordu 2 broches). Il me reste toujours (dans l'ordre) ma game boy première génération, une master system 2, la super nes, la playstation , la N64, la dream cast, la game cube et la play 2
A noter que je suis toujours à la bourre (je viens juste de me payer la play 2) car pour moi les graphisme ne sont pas la priorité mais c'est le plaisir de jouer (a moindre coûts si possible).
J'avais aussi un amstrad cpc 6128 (128ko de mémoire vive !!!) mais le lecteur de disquette à lâché il y a 2 ans et mon père l'a mis à la benne.

En arcade j'ai claqué mon fric sur SF2 (bien sur), aliens, snow bros, cadillac and dinosaur et SURTOUT TORTUE NINJA EN 4 PLAYER !!!!
Ha si je pouvais avoir cette borne ce serait que du bonheur (pour moi, pas pour ma femme) c'est MON jeu d'arcade, j'adore.

Au niveau de mes projets arcade j'en ai 3 :

Le premier une mame cab classique :
J'ai récupéré un pc duron 800 avec une carte son creative, 20 go de dd, geforce et 256 de ram
En plus un stick et des boutons venant d'un x-arcade
J'ai acheté un stick magnéitque (4/8 way) et un pc2jamma chez starcab (tres bon service)
Et je suis en pourparler avec high_cobra pour la borne.

Il me manque un processeur duron 1300 car le 800 est un peu juste.
Le pc est installé avec advance mame sous dos. J'ai bien galéré mais ça tourne niquel. Quand j'aurais installé ça dans la borne je ferais un post pour décrire quelles ont été les galères et comment j'ai résolut tout ça.

Le second est une console cab multi console :
Je comte faire plusieurs hack de manette et utiliser un sélecteur d'imprimante pour sélectionner la console. Dans un premier temps je vais faire la dream cast puis la ps2.
Bien sur je compte garder le jamma.

Là encore je suis en pourparler avec high_cobra pour la borne.

Il me manque les joy (je sais pas trop quoi prendre) et les boutons.

Mon 3eme projet : La table cocktail
Pour le moment j'ai récupéré un pc intel 800mhz avec un moniteur 14 pouces, 128 mo de ram, dd de 40 go, carte son sb128 et geforce2

Il me manque la table cocktail avec ou sans électronique,avec ou sans écran, avec ou sans jeu bref il me faut le meuble et si il reste des truc à l'intérieur je ferais tout pour faire une restauration non destructrice.
Et si je trouve pas le meuble je le fabriquerais mais je dois avouer que cette solution ne me lais pas je préfèrerais partir sur de l'existant.

Voilà A+ sur le forum. Je serais la meme si je ne poste pas trop (trop timide pour s'incruster peut etre)
Recherche.... une vitre de jeutel

X-cAlibur

Citation de: dominion le Vendredi 06 Avril 2007, 07:27:02 AM
Ro encore un alzaco  =:))
Bienvenue, moi je suis près de Mulhouse.
Au fait, histoire de mettre tout le monde en rogne,
C'EST FERIE EN ALSACE TODAY
^-^
Même pas dégouté... Chez nous aussi...  =:))

Bienvenue à tous les nouveaux...
+++
Only after the last tree has been cut down, only after the last river has been poisoned, only after the last fish has been caught, only then will you find that money cannot be eaten.

fred

bienvenue à tous les petits nouveaux  :-*

edit : HDP =:))

Persecutor

Citation de: fred le Vendredi 06 Avril 2007, 18:06:54 PM
edit : HDP =:))

il est joueur  =:)) ;) =:))

un peut veinard aussi  :ang:



allez wouelcaume les nouveaux  :-*

Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

Alic

Welcome all  ^-^

bonne lecture!

amicalement martin :)

Al_Bundy_Forever

bienvenu aux derniers arrivants !  ^-

attention vos femmes/enfants vont vite manquer de place avec les bornes que vous allez ramener une fois contaminé...  :D

Misteriddler

Laissons le virus se propager....  :D
Bienvenue a tous !
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Madmax61

But KIKOO !  8)
Je me présente, je suis un ptit nouveau sur ce forum, je vit à côté d'Alençon dans l'orne, j'ai 30 ans et je possède en tout et pour tout.... aucune bornes !

Mais qu'est ce qu'il fait là celui là ?
Et bien en fait j'ai déjà un flipper et j'aimerai aussi avoir une borne à côté !

J'ai passé des heures et des heures (et des francs) dans les salles de jeux ou je jouait aux flippers et bornes.
Mes jeux favoris sont nombreux et disons que mes préférés seraient "Street Fighter 2", "mortal kombat", "cabal", "toki", et pleins d'autres ;)

Je suis en train de faire l'étude d'un montage de borne mamecab et je vais donc vous harceler de questions (j'ai déjà commencé ici;)

Je commence aussi par applaudir ce site et ses tonnes d'informations et aussi par remercier le ou les administrateurs par sa bonne tenue !  ^-^

Voilà voilà...
a+
Mamecab en cours de finition (les photos et avancées sur mon site rubrique Flipper) - Flipper Jurassic Park, Demolition Man, Monte Carlo

gronaldo78

Citation de: Madmax61 le Mercredi 11 Avril 2007, 15:52:49 PM
But KIKOO !  8)
Je me présente, je suis un ptit nouveau sur ce forum, je vit à côté d'Alençon dans l'orne, j'ai 30 ans et je possède en tout et pour tout.... aucune bornes !

t'inquiete moi comme surement tant d'autre,quand j'ai débarqué ici,je n'avais pas de borne non plus  ;)
mais ca va vite arriver...

Citation de: Madmax61 le Mercredi 11 Avril 2007, 15:52:49 PM
J'ai passé des heures et des heures (et des francs) dans les salles de jeux ou je jouait aux flippers et bornes.
Mes jeux favoris sont nombreux et disons que mes préférés seraient "Street Fighter 2", "mortal kombat", "cabal", "toki", et pleins d'autres ;)

toi avoir beaucoup bon gouts  <:)
en tout cas bienvenue.
nostalgie,quand tu nous tiens !

Gakman

#671
Salut à tous !
Ba voilà je débarque ici, assez nouveau dans l'arcade, quoi que déjà très pationné.
Pour l'heure j'ai mon slot 4 MVS et une dizaine de jeux, un PCB IGS de The Gladiator (Road to the Sword) qui tournent sur un supergun. Mais je suis décidé à changer ça ;) !
Donc je cherche surtout une borne pour les mettre dedans, pas encore décidé style européen ou japonais, suivant ce que je trouve. Et aussi un cable pour les joueurs 3 et 4 de chez IGS (le même cable pour les PCB et pour les PGM).
Mais en plus de celle-ci, j'aimerais me trouver une belle grosse borne dédiée, style double Scud Race par exemple ;D :-)=.
Par contre... aucune idée comment me trouver ça :D ! Si quelqu'un connait où s'adresser autour de Nancy pour trouver des bornes, je suis prenneur.
Vous savez tout !