Auteur Sujet: [WIP] Octoroom V2  (Lu 16391 fois)

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌ Donateur depuis 2018
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Consoles au fil je suis, ordis aussi
[WIP] Octoroom V2
« Réponse #208 le: Mardi 20 Octobre 2020, 13:32:26 pm »
  • Avec la vmc en plus, je ne manque pas d’air non plus  :D

J’ai moins bien avancé mais y a des trucs moins visibles qui prennent plus de temps.
    J’ai continué de ranger la salle console. Bien que tout ce que j’ai posé a été référencé, j’ai un peu rangé à la vas-y que j’te pousse pour vider les cartons. Bon j’ai oublié la photo mais j’ai déjà scanné 1365 jeux et 65 consoles. Sachant que je suis parti de zéro pour la liste, ça prend du temps quand même.
    Et j’ai pas attaqué les ordis !
    Cela dit, j’ai posé des étagères dans le garage afin de vider un peu la pièce dite « arcade ».
    Je me suis fait envahir par les chutes de bois et de câbles en tout genre  :D

On en avait un peu marre de l’écran de tv avec ma fille, la toile nous manquait alors je l’ai posée rapidement dans le cinéma.

Comme je n’ai pas prévu de changer mes enceintes, j’ai du faire des compromis pour que ça passe avec la porte à gauche. La toile est légèrement désaxée vers la droite, l’enceinte de gauche est en retrait par rapport à celle de droite qui est légèrement en avant. Ceci afin que la barre de la toile passe entre les 2 et à ras du clavier du piano. Au poil de c.. près  ;)
    Pour l’enceinte centrale je pense faire un support et la laisser sous le piano, elle ne gênera pas sur la partie arrière. Si jamais ça étouffe un peu trop, je trouverais un système pour la faire coulisser.

Pour l’instant j’ai un peu posé le videopro comme un sagouin, mais ça fait le taf, on peut au moins s’en servir avant que je finisse et ça c’est cool  ^-

Au départ, je pensais encastrer des enceintes dans le plafond et puis je me suis ravisé, ça fait encore des dépenses en plus d’autant que je me sers souvent du casque la semaine. Du coups, je vais en laisser une sur la bibliothèque et l’autre sur un support à côté du canapé. Je pourrais toujours ajouter des enceintes Dolby (par exemple) au dessus du canapé par la suite.

J’ai aussi posé le rideau pour séparer la pièce.
    Ça fonctionne nickel, le rail est motorisé. J’en suis bien content pour l’instant, il vient d’Espagne, pour moins de 200 balles, ça le fait.

Vue de « l’extérieur » (la bibliothèque est derrière le rideau)

Vue de « l’intérieur ».

En tout cas, ça plait à toute la famille  ^-
    Ma fille dit qu’on se croirait au théâtre avec le rideau qui s’ouvre en 2  :D

Ensuite, j’ai commencé à tirer les gaines pour l’éclairage de tout le rez-de-chaussée, là où il y a la gameroom.
    La suite, le week-end prochain.
    May the Gamooforce be with you !
    À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
    Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
    Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Hors ligne Little_Rabbit

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2020
    • Staff
    • Dieu de l' Arcade
    • The early 80's : the arcade golden age !!
    [WIP] Octoroom V2
    « Réponse #209 le: Mardi 20 Octobre 2020, 14:33:54 pm »
  • Salut,

Cool, l'espace Home Cinema devient fonctionnel !  ^-^

C'est quoi comme modèle ton vidéoprojecteur ? :)

A+
    Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer
    Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌ Donateur depuis 2018
    • Staff
    • Dieu de l' Arcade
    • Consoles au fil je suis, ordis aussi
    [WIP] Octoroom V2
    « Réponse #210 le: Mardi 20 Octobre 2020, 14:50:46 pm »
  • Oui et ça change la vie, ça faisait longtemps que je m'interdisais de regarder un petit film et là c'est au top.
    Et puis j'ai enfin découvert Rocket League que j'ai commencé sur la tv, c'est quand même mieux avachi dans le canapé avec cette taille d'écran  :D

Pour le projo, c'est un EPSON EH-TW9200W. Il a une base pour l'utiliser sans fil, ce qui me permet pour l'instant de l'utiliser.
    Je crois que je l'avais acheté en 2015, c'est du full HD.
    Il a remplacé l'Optoma HD65 (720p) que j'avais avant mais que j'ai conservé. Je l'avais mis, celui-ci, dans la maison de campagne. Je vais le réutiliser et le mettre dans le coin salon au rez-de-chaussée, vers la cheminée.
    Ca fera comme une autre petite salle. Je pense y mettre certaines consoles et les laserdiscs.

En haut à droite sur le plan ici :

D'ailleurs j'aimerais bien faire un système rotatif pour projeter soit dans un sens, soit à 90° (côté table salle à manger ou côté canapé).
    May the Gamooforce be with you !
    À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
    Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
    Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
    • Dieu de l' Arcade
    • *
    [WIP] Octoroom V2
    « Réponse #211 le: Mardi 20 Octobre 2020, 20:08:43 pm »
  • 2 salles homecinema selon la qualité du support, c'est ça le confort  ^-
    "C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."