Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[BOARD] Sega FFB Controler (MULTI) et Sega FFB Controler Pro (JVS)

Démarré par Aganyte, Vendredi 31 Janvier 2020, 09:24:55 AM

Aganyte

Citation de: kroustibat le Mardi 04 Février 2020, 11:26:10 AM
Hello,

quid des pwm2m2 de premiere génération , sont-elles upgradables ?

Oui, elles le sont  ;)


zebassprophet

Citation de: aganyte le Mardi 04 Février 2020, 10:49:14 AM
Ah non, celui là, c'est la préhistoire....direction le musée  :D


naaaaaaaaaaaaaaaan

donc du coup autant mettre à jour a l'occaz avec cette version

je crois que j'ai pwm2wm qui traine

Aganyte

Oui, autant te mettre à jour. Pour les possesseurs de Pwm2m2 "old gen", il y a un endroit sous la carte ou il faudra souder un fil pour envoyer les données série.

Pour les prochaines commandes de Pwm2m2, je remplacerai l'Arduino "pro micro" par un "pro mini" ce qui nous donnera un accès facile au port série.

Aganyte

Ce soir, mise en ligne des premières vidéos du Sega FFB controler en situation  ;)

Aganyte

#53
Voila donc le premier test de la carte Sega FFB Controler. Ce test a intégralement été réalisé par DvSeb, merci à lui  :-*

Dans l'idée, je pense que je mettrais à disposition en page 1 tous les programmes compatibles avec la carte. Chaque programme permettra de réaliser une fonction particulière. Cela permettra de proposer rapidement des options fonctionnelles, même si d'autres sont encore en développement.

Pour ce premier test, nous avons utilisé :

1 Naomi 2 avec Initial D 3
1 Sega FFB controler
1 convertisseur RS232 vers RS422
1 carte servo board RS422
et 1 panel model 3

Donc, au niveau du câblage, ça donne :

Naomi 2 ------> Sega FFB Controler ------> Convertisseur RS422 ------> Servo drive board RS422 ------> Panel Model 3











Il faut savoir que Dvseb dispose chez lui d'une borne initial D 3, donc il connait bien les réactions du FFB d'origine. D'après lui, la seule différence vient du faire que le volant ne se désactive pas quand on entre dans le service menu. Ça n'est pas gênant pour le game play, mais je regarderai quand même si je peux corriger ça.


marcus600


bandicoot

#55
HS : je reviens d'une partie de billard bon c'est pas la question
La bas une borne SEGA RALLY 3 avec un credit pas joué.
Ni une ni deux regard a gauche regard a droite bon c'est cadeaux  :D
Serieux c'etait  pas ouf le FFB je pense reglé pour enfant mais limite nul a chiez  :D :D :D et en bonus ça vibrait tout le temps au milieu et ce meme sur asphalt.... le rendu que l'on a chez nous avec nos cartes adaptatrices rendent hommage a nos mecaniques

Sinon ça a l'air bien cool tout ça vivement que je mette les doigts sur ce petit bijoux  ^- ^- ^-
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Aganyte

Si même les puristes n'étaient pas tatillons, ça serait le monde à l'envers  ;D

Amano J


Aganyte

Je vais rajouter la possibilité d'activer un retour au neutre automatique du volant, par exemple, en cas de pression sur un des boutons de la carte car certains jeux Naomi ne gèrent pas le FFB (je pense par exemple à Crazy taxi).

Il y a aussi les jeux Atomiswave (porté sur Naomi) que nous avons oublié de testé (Faster than speed et Maximum Speed). Une fois que l'on aurait fait ça, je pourrais proposer une première release de ce mode.

Aganyte

En attendant la suite des essais (on a prévu de finir le test des jeux Naomi 2, puis de tester l'opération inverse à savoir Lindbergh vers Midi drive board) j'ai commencé à travailler sur le protocol Namco (Mario kart arcade 1 et 2, Wmmt 1, 2 et 3). Ça se présente bien, j'ai maintenant une bonne idée de ce que nous allons devoir faire et je pense que c'est tout à fait réalisable  ^-

el_nino

Citation de: aganyte le Samedi 08 Février 2020, 09:02:12 AM
En attendant la suite des essais (on a prévu de finir le test des jeux Naomi 2, puis de tester l'opération inverse à savoir Lindbergh vers Midi drive board) j'ai commencé à travailler sur le protocol Namco (Mario kart arcade 1 et 2, Wmmt 1, 2 et 3). Ça se présente bien, j'ai maintenant une bonne idée de ce que nous allons devoir faire et je pense que c'est tout à fait réalisable  ^-

ça va au delà des rêves ton truc !
:-)=
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

Aganyte

Je suis pas tout seul; Bandicoot, Bigpanik, Dvseb, Njz3... Plus on avance dans le projet, plus on a des gens qui participent. Même toi, El_nino, avec le matos que tu m'as envoyé  :-*

sebastopol

Hello,

Ce projet est impressionnant !
Je n'ai pas tout saisi, c'est la carte qui assurera directement la traduction entre les signaux d'entrée et de sortie ou il ya un morceau software sur Windows ?
Par exemple, peut-on imaginer une traduction des infos FFB Windows en octets de commande pour une drive board sega ? J'ai un model 2 que je convertis actuellement en m2pac, sera-t-il possible de l'"universaliser", c'est à dire d'avoir du FFB avec les jeux autres que model 2 ?

Aganyte

#63
Les deux mon capitaine  :D

En fait, en fonction du programme inséré dans la carte, tu pourras convertir un hardware A sur un hardware B (par exemple Namco vers Sega) ou utiliser un PC avec ton hardware d'origine.

Pour le reste oui, on a prévu de permettre l'utilisation de plusieurs émulateurs, mais je laisse la parole à njz3, c'est lui l'expert.