Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[BOARD] Sega FFB Controler (MULTI) et Sega FFB Controler Pro (JVS)

Démarré par Aganyte, Vendredi 31 Janvier 2020, 09:24:55 AM

Aganyte

Elle est terminée, mais il faut au moins 10 personnes pour lancer un batch car il faut commander les nappes et les connecteurs.

revengemanx

Je v sûrement t en prendre 2 Une pour une gun lindbegh et une pour ma id5 je pense que goji va t en prendre une

gojirien

#146
Merci pour les réponses  :-*

Du coup, je comprends pour le moment :

Servomotor -> drive board -> ffb controller -> pc -> njz3 software

Et

Volant/boutons/shifter/pédales -> jvs hack -> pc

Mais il doit me manquer un élément entre le jvs hack et le pc je pense ?

Aganyte

#147
Je n'avais pas vu ton edit, en fait ça donne :



Servomotor -> drive board -------------> ffb controller -> pc -> njz3 software

Volant/boutons/shifter/pédales -> jvs hack  -----^

Vietscong

Salut

Aganyte

Petite/grande question ..

Est ce que tu vas nous pondre un super tuto (gente Alien Extermination) pour l´utilisation /achat du necessaire pour cabler nos bornes (dans mon cas une Sega rally 2 Twin) a un pc via le FFB controller ?

Je pose la question car je suit avec interet tous le projet mais avec mês connaisannce limités j´ai peur de tout foutre en l´air...

De plus je profite pour poser une autre question ..a quoi sert le jvs hack acoupler au FFB Controller ?

Merci

Salutations

Aganyte

Citation de: Vietscong le Mercredi 26 Février 2020, 15:17:14 PM
Est ce que tu vas nous pondre un super tuto (gente Alien Extermination) pour l´utilisation /achat du necessaire pour cabler nos bornes (dans mon cas une Sega rally 2 Twin) a un pc via le FFB controller ?

Je pose la question car je suit avec interet tous le projet mais avec mês connaisannce limités j´ai peur de tout foutre en l´air...

De plus je profite pour poser une autre question ..a quoi sert le jvs hack acoupler au FFB Controller ?

Oui, bien sur. Ça sera fait au fur et à mesure mais on va tenter de rendre tout ça plus clair.

Pour le JVS Hack, il permet de câbler proprement le Sega FFB controler dans la borne sans toucher aux harness d'origines. Bon, c'est valable seulement sur les bornes JVS (donc avec une IO JVS Sega)


Vietscong


Aganyte

Une très belle avancée aujourd'hui grâce à Njz3 et Devseb, des news dans la soirée  ;) :-*

Aganyte

#152
Donc, pour ce qui est de la borne, Seb a réalisé le cablage suivant :

PC --> Sega FFB Controler --> Driver Board RS422 --> Panel Model 3

et pour les commandes

PC --> Sega FFB Controler --> JVS Hack --> Analog Harness

De mon coté, j'ai modifié le code du Sega FFB Controler pour le faire marcher en couple. C'est là que Njz3 et son soft magique entre en jeu. En connectant le Sega FFB Controler en USB sur le PC, le soft de Njz3 le détecte et lui envoie les commandes de couples qui sont traduit par ma carte et envoyé à la drive board Sega.

Voila le résultat.

GTI Club 3



Mario Kart DX





Battle Gear 4



Bon, bien sur, on a testé d'autres émus; Nebula model 2, supermodel (model 3), etc... et ça marche vraiment bien  ^-

Je tiens à remercier Njz3 pour son travail exceptionnel sur son logiciel ainsi que Dvseb qui nous a laissé torturer son volant à distance à coup de TeamViewer  ;D

gojirien

Franchement merci à tous, Aganyte, njz3 et Dvseb en tête. Sans le ffb controller, sans njz3 pour la partie pc et sans dvseb pour mettre tout en pratique, on pourrait encore rêver de jouer à tous ces jeux sur pc dans une vraie borne.

J'ai hâte d'avoir tout le matos !

Du coup pour les contrôles, tu notes en bout de chaîne analog harness, mais le reste de l'io board est également utilisé non ? Pour haut, bas, gauche, droite, start, etc...

C'est une driveboard lindbergh ou naomi que vous avez testé du coup ?


Aganyte

Il faut bien comprendre que l'on utilise pas l'io board de la borne (donc, si vous n'avez pas d'io, ça n'est pas grave) mais juste les harness d'origines (le digital et le analog) qui viennent se connecter sur le JVS Hack. Ensuite, on connecte le Jvs Hack sur le Sega FFB controler et le tour est joué.

Pour gagner du temps sur les essais, Seb n'a fait que le analog harness (donc volant, accélérateur et frein) mais nous allons bien sur câbler aussi les boutons ET les lampes (alors pour les lampes, encore une fois le magicien c'est Njz3....me demandé pas comment il a fait, j'en sais rien  ;D )

Pour ce qui est des cartes Midi, je suis sur et certains que ça marchera également ;)


gojirien

Pardon, oui je voulais parler des autres harness, et en particulier le digital pour les directions, start, les vitesses.

Merci pour les explications sur vos tests, je trouvais déjà que tu étais un ovni avec ta maîtrise high level, mais plus ça va, plus nj3z me paraît aussi dans un autre monde  =:))




psyko44

ahah vous etes des petits fous !!  ;D
ça devient juste ultime comme solution.... et moi ma liste de matos arcade pour mon twin ne fait que s'allonger a mesure que ce projet avance  :D

un grand merci a tous!

nono

Borne : Euro Games : Pentium IV 2,66 Ghz, ATI 7000 AGP, Sound Blaster PCI, DD 80 Go, Distribution Omnicade : AdvanceMenu 1.20 + AdvanceMame 1.20
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=28796.0

Jeux préférés : Run & gun, street fighter 2, nba jam, windjammers, aero fighter 2...

njz3

Merci surtout à Aganyte et Seb d'avoir passer du temps aux premiers essais sur un panel Lindbergh !
Honnetement de mon côté y'a pas grand chose, je m'appuie sur vJoy qui fait toute la partie émulation et il y a encore bcp de pistes d'améliorations.

Bandicoot m'a indiqué qu'en rajoutant un Gimx qui émule un G27, les effets sont bien mieux gérés dans certains softs, comme par exemple certains jeux PC. Il semblerait que ce soit les limites de vJoy et de la manière dont il est reconnu par les jeux. Mais avec le gimx en mode G27, plus de limites !
Bandicoot vous tiendra au courant, et moi je vais également essayer le gimx pour voir.

bandicoot

 ^- Ouep Sinon pas grande gloire a moi mais j'ai trouveé l'offset a patcher dans CHASEHQ 2 pour eviter l'attente interminable de la cablibration qui ne fonctionne pas avec le plugin BOOMSLANG
Je vous le met la mais histoire de rien perdre et je mettrais ça au propre lors d'un tuto qui viendra quand le CORONAPOUETPOUET sera moi casse bonbon
Donc ouvrir le fichier GAME.exe ( l'original )
allez a l'adresse
000107e0
puis dans cette chaine 70 01 18 75 12 6A changer le 75 en 74 ce qui donne 70 01 18 74 12 6A
Et voula CHASEHQ 2 sous teknoparrot se lance enfin rapidement  :D
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)