Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[BOARD] Sega FFB Controler (MULTI) et Sega FFB Controler Pro (JVS)

Démarré par Aganyte, Vendredi 31 Janvier 2020, 09:24:55 AM

BigPanik

Pas de relai, ce sont des enceintes ultra graves.

delo

Bon du coup ça serait assez simple car les basshakers sont finalement uniquement gérés par la bande son, pas de signaux particuliers à extraire  :D
En effet, si on plug la sortie audio PC sur le matos d'origine ça devrait le faire  =?=
De mémoire les stack ont une sortie stéréo avant et arrière donc suffit de sortir le signal audio du PC de la même manière. Supermodel doit justement gérer le son avant / arrière il me semble... :?

Je vais jeter un oeil sur la borne d'origine pour cette histoire de mode test  :)

hell_onslaught

#322
1er retour sur l'installation, vu que j'ai recut mes connecteurs assez tardivement j'ai fait un câblage des plus simple du panel: volant+pédales rien de plus, je pense que c'est suffisant pour un 1er test.
Pour l'installation des soft et driver je suis a la lettre le tuto de gojirien.
Une fois la phase flash fini du fichier pc->ffb je vois que le pwm2m2 s'éteind.
Installation de vjoy, config, je lance vjoyIOfeeder et la je me fais accueillir par un beau message rouge "VJOY ERROR , DRIVER WRONG"
En essayant d'étalloner le volant,  il y a rien qui est détecté avec les potards.
Je désinstalle tout, réinstalle tout avec d'autre fichier flash toujours pareil sauf pour le pwm2m2 qui lui s'allume.
Je limite le câblage au volant en déconnectant les pédales,  toujours le même message d'erreur. Idem en testant avec une version antérieure de VJOY.

Si vous savez d'où peu provenir le problème je prends  8)

njz3

Salut,
A priori je dirai que la carte arduino n'est pas vu.
Ouvre la fenetre Log et mets toi en mode debug, puis ferme tout, relance le soft et donne moi le contenu de la fenetre log.

Aganyte

C'est sûrement ma faute, vous êtes trop rapide, j'ai pas eu le temps de mettre à jour les derniers numéros de série. Je fais ça ce matin.

Aganyte

arf, je viens de comprendre, tu as suivi le tuto de gojirien qui utilise le sega FFB en mode RS422. Toi tu as un pwm2m2, donc tu dois utiliser le programme Arduino de Njz3.

@Njz3, on pourrait modifier les sources de ton programme pour ajouter la possibilité de ré-assigner les IO pour le Sega FFB ?

njz3

#326
Oui, dans ma derniere version arduino, je stocke en eeprom la config de la carte passerelle, notamment la vitesse de com et le type de sortie (pwm, pwm+dir, serie).
On peut ajouter les IOs dans cette configuration.

Aganyte

Ça serait top, tu as toujours la liste des io du Sega ffb ?

njz3

Mlaheureusement, je n'ai pas fait grand chose ces derniers temps. Les cartes FFB sont encore sur mon étagère et je ne sais plus ou j'ai mis les infos que j'avais sous format papier.
MP moi par whatsapp ou email.

Aganyte

Il n'y a rien de secret, je peux mettre ça là  ;)


// I/O
#define SELECT      3
#define LEFT        2
#define RIGHT       5
#define ONEWIRE     9
#define PWMOUT      4
#define PWMIN       A1
#define WHEELPOT    A0
#define ACCEL       A8   // Analog input pin that the potentiometer is attached to
#define BRAKE       A9   // Analog input pin that the potentiometer is attached to
#define CLUTCH      A10   // Analog input pin that the potentiometer is attached to
#define DIRECTION   7
#define LED         6

// UART
#define PC          Serial
#define LINE_A      Serial3
#define LINE_B      Serial2

// Lamps
#define DOutLStartPin           A11  // digital output
#define DOutLView1Pin           A12  // digital output
#define DOutLView2Pin           A13  // digital output
#define DOutLView3Pin           A14  // digital output
#define DOutLView4Pin           A15  // digital output
#define DOutLLeaderPin          PWMOUT  // digital output

// Buttons
#define DInBtn1Pin              LEFT        // digital input
#define DInBtn2Pin              RIGHT       // digital input
#define DInBtn3Pin              SELECT      // digital input
#define DInBtn4Pin              DIRECTION   // digital input
#define DInBtn5Pin              48      // digital input
#define DInBtn6Pin              49      // digital input
#define DInBtn7Pin              50      // digital input
#define DInBtn8Pin              51      // digital input
#define DInBtn9Pin              52      // digital input
#define DInBtn10Pin             53       // digital input
#define DInBtn11Pin             54      // digital input
#define DInBtn12Pin             55      // digital input


hell_onslaught

#330
Super les gars  ^-^.
Je vois pour mettre à jour ça, par contre je vais devoir vous sollicitez encore un peu...
C'est surtout connaître la démarche pour faire ça  :-\

Edit: Dite moi si c'est le bon fichier et bonne démarche, dans le dossier vJoyIOFeedersetup il y un zip avec dedans le fichier config.h
Je l'édite avec notepad++ et je tombe sur toute une série de ligne de commande avec "#define", est ce que je dois ajouter les lignes de commande afficher ci-dessus?

njz3

C'est dans PlatformSpecific.h qu'il faut trifouiller.

Je vais faire la modif de mon côté et ajoutant une option en eeprom (que le soft PC pourra basculer) plutôt que directement dans les #define.
Quand c'est prêt, je ferai une nouvelle release de l'ensemble vJoyFeeder (il y a quelques bugs que j'ai corrigé).

hell_onslaught

Ca marche ^-
En attendant je vais continuer le câblage, punaise que cest long de vouloir faire un truc propre :D

njz3

Avec la permission d'Aganyte, je vais probablement un peut changer l'ordre des pins du 2560 avec shield FFB Controller.
En particulier les entrés pédales, les boutons et sorties lampes pour les mettres sur les barettes de pins qui sont déjà dispo sur le FFB Controller.

hell_onslaught

Ah ben du coup si cela permet de pouvoir câbler le shifter sur les pins du ffb et non sur le 2560 ce serais foufou  :-)=

njz3

#335
Je propose d'utiliser
- A0-A3 pour les potars (comme pour le code standard).
- LEFT/RIGHT/SELECT/DIR_IN pour les premiers boutons 1-4 (facilement accessible sur le FFB controller)
- A4-A7 pour les boutons suivants 5-8 (sur lequel 3 peuvent etre utilisé pour le shifter)
- A8-A15 pour les sorties lampes et coin
- D38-D41 pour encore 4 boutons 9-12
- D50-D53 pour encore 4 boutons 13-16
La communication avec le PWM2M2 reste sur serial 3

Edit: donc en mettant pratiquement tout sur A0-A15 tout devient facilement accessibles depuis le FFB controller pour avoir un système avec 4 potar (1 volant, 3 pédales), 5 boutons (Start+VR1-4) et 3 input pour décoder le shifter. Si on veut des boutons en plus, là faut aller chercher les pins D38-D41 et D50-D53 sur le mega2560.