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[BOARD] Le Pijama

Démarré par Aganyte, Dimanche 23 Février 2020, 09:47:15 AM

Aganyte

Citation de: Nene2k10 le Lundi 24 Février 2020, 21:04:44 PM
Et sinon, pour le café? :D

Non, pas de café  ;D

Citation de: supernono le Lundi 24 Février 2020, 21:05:00 PM
ok j'avais donc bien compris qu'ils seraient connectés en USB
tu utilise quel soft pour faire tes schémas ?


Proteus

Citation de: bandicoot le Lundi 24 Février 2020, 21:08:02 PM
Le NOM de PIjama  ^- attention au droit d'auteur  =:))

Je n'ai rien trouvé pour ce nom en arcade.

Aganyte

J'oubliai, N3o nous a gratifié d'un de ses logos qui claque.


bandicoot

#50
PIJAMA en ARCADE non c'est quasi sur  =:)) par contre la Redoute Kiabi gros dossier  ;D ;D
EDIT : le logo ne s'etait pas affiché mdrrrrrrr trop classe  ^-
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

supernono

pour le spinner j'ai utiliser un Arduino pro micro reconnu comme une souris et j'ai utiliser un encodeur en quadrature affecter à l'axe de la molette de la souris dans une mame cab
le fait d'utiliser 2 Arduino micro est une très bonne idée car ils peuvent être reconnus comme des game pad , ou clavier + souris 

Aganyte

Citation de: Little_Rabbit le Lundi 24 Février 2020, 20:52:05 PM
[edit :

Et une autre question : je sais que la norme JAMMA n'est que mono pour le HP, mais il existe des variantes et des bornes en stéréo non ? Plutôt que de systématiquement convertir la sortie stéréo du PI en une sortie HP amplifiée mono, ne serait-il pas intéressant de prévoir un jumper qui permette au choix de le configurer en mono ou stéréo ? :)

Bon, ça ferait rajouter un second LM380 :-\, ou bien un LM381 ? :)
]



Je suis passé à coté de ton edit, oui, le stéreo c'est bien, mais dans ce cas, il suffit d'envoyer le jack sur un ampli digne de ce nom comme le fait l'astro city.

Supernono tu as un schéma pour le spinner que je vois si il y a des choses à prévoir à l'avance  ;)

supernono

j'ai pas de schéma sous la main, mais j'ai un bout de code Arduino si tu veux (en fait c'est un trackball (axes X & Y souris)+ spinner (axe Z souris) que j'ai ajouter sur la borne)
par contre il est préférable d'utiliser des pin d'interruption pour l'encodeur

Aganyte

C'est ennuyeux, j'avais laissé les entrées analogiques dispo pour des folies comme des guns, volant, ou autres...mais je n'ai plus assez de pin pour libérer des entrées d'interruptions  :-[

Little_Rabbit

@supernono : vas-y fais péter, ça m'intéresse !  :-)=

Je ne me suis toujours pas re-penché sur mon projet d'Arduino/Leonardo pour émuler Pole Position, où il me faut un spinner pour le volant, et un potard pour l'accélérateur :) (le potard je dois être bon, mais il me manque le spinner justement ! ^-).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Little_Rabbit

Citation de: aganyte le Lundi 24 Février 2020, 21:42:24 PM
C'est ennuyeux, j'avais laissé les entrées analogiques dispo pour des folies comme des guns, volant, ou autres...mais je n'ai plus assez de pin pour libérer des entrées d'interruptions  :-[

Mais a-t-on besoin de tout simultanément ? :) Ne peut-on concevoir le truc pour qu'on affecte telle ou telle entrée à telle fonction selon les besoins ? Un arduino en analogique pour un gun, et l'autre en spinner avec interruption, ou bien les deux en analogique quand on veut 2 guns ?

Je dis ça sans connaître du tout ce que permettent les Arduinos pro micros...

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Aganyte

Non, bien sur, mais je dois me débrouiller pour permettre à la carte de rester flexible.

supernono

#58
de mémoire j'ai trouver des info ici
il utilise un mini stick a 2 potars pour émuler une souris
j'en ai fais ça:


For Leonardo , Due , Pro micro boards only.

Controls the mouse from 3 quadrature encoder on an Arduino Leonardo, Due or Pro Micro.

Hardware:
* 2 pushbuttons attached to D8, D9
* 1 X axis encoder attached to D 2,D 4
* 1 Y axis encoder attached to D 3,D 5
* 1 Z axis encoder attached to D 0,D 1

by Supernono

*/

//#define ENCODER_USE_INTERRUPTS
#define ENCODER_OPTIMIZE_INTERRUPTS

#include "Encoder.h"
#include "Mouse.h"
//#include "Keyboard.h" pour utiliser un clavier

// Change these pin numbers to the pins connected to your encoder.
//   Best Performance: both pins have interrupt capability
//   Good Performance: only the first pin has interrupt capability
//   Low Performance:  neither pin has interrupt capability
Encoder axeX(2, 4);
Encoder axeY(3, 5);
Encoder axeZ(0, 1);
//   avoid using pins with LEDs attached

const int rightButton = 8;
const int leftButton = 9;
const int RXLED = 17;
int range = 2;              // output range of X or Y movement; affects movement speed
int responseDelay = 10;     // response delay of the mouse, in ms


void setup() {
  // initialize the buttons' inputs:
  pinMode(2, INPUT);
  pinMode(3, INPUT);
  pinMode(4, INPUT);
  pinMode(5, INPUT); 
  pinMode(6, INPUT); //_PULLUP);
  pinMode(7, INPUT); //_PULLUP);
  pinMode(rightButton, INPUT_PULLUP);
  pinMode(leftButton, INPUT_PULLUP);
  pinMode(RXLED,OUTPUT);
  // initialize mouse control:
  //Mouse.begin();
  //Serial.begin(9600);
}

long positionX  = -999;
long positionY = -999;
long positionZ = -999;

void loop() {
  // read the axes:
  //long newX, newY;
  long newX = axeX.read();
  long newY = axeY.read();
  long newZ = axeZ.read(); 
  // read the buttons:
  int rightState = digitalRead(rightButton);
  int leftState  = digitalRead(leftButton);

  if (newX != positionX || newY != positionY || newZ !=positionZ) {
   
    // calculate the movement distance based on the
    int  distanceX = (newX - positionX) * range;
    int  distanceY = (newY - positionY) * range;
    int  distanceZ = (newZ - positionZ) * 0.2;
   
    // if X or Y is non-zero, move:
    if ((distanceX != 0) || (distanceY != 0) || (distanceZ != 0)) {
      Mouse.move(distanceX, distanceY, distanceZ);
    }
   
    positionX = newX;
    positionY = newY;
    positionZ = newZ;
  }


   // if the mouse button is pressed:
  if (leftState == LOW) {
    // if the mouse is not pressed, press it:
    if (!Mouse.isPressed(MOUSE_LEFT)) {
      Mouse.press(MOUSE_LEFT);
      Serial.println("Basic Encoder Test:");
    }
  }
  // else the mouse button is not pressed:
  else {
    // if the mouse is pressed, release it:
    if (Mouse.isPressed(MOUSE_LEFT)) {
      Mouse.release(MOUSE_LEFT);
    }
  }

   // if the mouse button is pressed:
  if (rightState == LOW) {
    // if the mouse is not pressed, press it:
    if (!Mouse.isPressed(MOUSE_RIGHT)) {
      Mouse.press(MOUSE_RIGHT);
    }
  }
  // else the mouse button is not pressed:
  else {
    // if the mouse is pressed, release it:
    if (Mouse.isPressed(MOUSE_RIGHT)) {
      Mouse.release(MOUSE_RIGHT);
    }
  } 

  // a delay so the mouse doesn't move too fast:
  delay(responseDelay);
}


EDIT :
j'ai utiliser la librairie encoder.h prise ici
il me semble que la librairie mouse.h est dans l'ide Arduino

Aganyte

#59
La carte est prête.



J'ai fait quelques modifications sur le schéma :

-Ajout d'un "mini GPIO" avec les pins libre du Pi (de GPIO22 à GPIO26)...peut être assez pour un spinner ??
-Simplification des sorties "compteur de crédit" qui sont maintenant juste un déport des pins du connecteur Jamma (plus de place sur les Arduinos)
-Simplification des "analog Harness" des Arduinos (deux connecteurs de 6 pins; de A0 à A3, VCC et GND)
-Connecteur pour un potentiomètre externe (réglage du volume)

Pour ce qui est de la carte en elle même.

-Couleur noir (je suis ouvert à la discussion si ça ne plais pas)
-4 couches
-Finition plaqué-or

Les tarifs du batch 1:

- 15€ la carte nue, ou pour les faignants, 60€ entièrement soudé avec les Arduinos (j'ai beaucoup de travail donc les délais seront conséquent)

Sinon, comme promis, je peux également fournir le gerber et vous vous débrouillez.

Merci de passer en MP pour ceux qui sont intéressé.

PS: ça reste une beta, donc en théorie tout va bien se passer, mais c'est pas sur  :D

skullface

Quand tu dis carte nu tu aurais les liens pour acheter le reste du matos (arduino et composants) ?
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son c'est pour cela que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!!

Little_Rabbit

Salut,

Génial !  :-)=

Et bien ça n'aura pas traîné !! :D

Il me vient une question, sans doute stupide, mais je la pose quand même ;) : le Raspberry Pi est alimenté en +5V, habituellement par son port micro-USB dédié. Dans le cas présent, faudra-t-il prévoir une alimentation via Micro-USB ? Le Pi peut-il être alimenté par le GPIO ?

Le questionnement derrière étant bien sûr : pourra-t-on alimenter le Pi directement via le connecteur JAMMA et l'alim de la borne, histoire de faire un câble et un transfo en moins ?

A+
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Aganyte

Citation de: skullface le Mardi 25 Février 2020, 15:08:39 PM
Quand tu dis carte nu tu aurais les liens pour acheter le reste du matos (arduino et composants) ?

Voila ce que je peux vous fournir



Citation de: Little_Rabbit le Mardi 25 Février 2020, 15:36:25 PM
Il me vient une question, sans doute stupide, mais je la pose quand même ;) : le Raspberry Pi est alimenté en +5V, habituellement par son port micro-USB dédié. Dans le cas présent, faudra-t-il prévoir une alimentation via Micro-USB ? Le Pi peut-il être alimenté par le GPIO ?

Le questionnement derrière étant bien sûr : pourra-t-on alimenter le Pi directement via le connecteur JAMMA et l'alim de la borne, histoire de faire un câble et un transfo en moins ?

A+

Oui, on peut alimenter un PI directement par le 5v du GPIO et du coup oui, j'alimente le Pi depuis le 5v du Jamma  ;)

skullface

 Merci, et dernière question pour les soudures j'ai pas un niveau de ouf, ça reste abordable comme type de composants à souder ? Après faut bien commencer un jour !
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son c'est pour cela que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!!