Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[BOARD] Le Pijama

Démarré par Aganyte, Dimanche 23 Février 2020, 09:47:15 AM

Aganyte

Citation de: Gnomon le Dimanche 23 Février 2020, 14:16:55 PM
Par contre dit nous la vérité, tu as trouvé une invention pour démultiplier ton cerveau et les faire travailler 24/24.  ;D

Je n'en ai pas pour bien longtemps à faire un schéma et préparer un typon. Le plus gros du boulot, c'est la distribution et pour ça, je compte sur la communauté  ;) :-*

Edit : Et puis dès que c'est collaboratif, Iro débarque dans la demi-seconde pour jouer au béta-testeur  ;D =:))

Aganyte

Pour agrementer un peu le topic, une vidéo du Gert666 (aussi appelé VGA666) en 15 Khz avec advmame3.5



et le schéma de ce dernier



Donc, c'est tout bête, 6 sorties par couleur et 1 résistance par sortie soit 18 résistances. Apparemment, les résistances de 499 Ohms doivent avoir une tolérance de 1%. Pour ce qui est du format des résistances, je compte mettre du traversant et non du CMS pour permettre à tout un chacun de les souder sans difficulté.

Voila pour la partie vidéo  ;)

sushy18

#18
J'ai acheté il y a qq temps un model un peu différent VGA 565 au lieu du 666
Un hat VGA-Zero pour les pi zero

VGA-Zero

L'auteur :  "llegof" ( Laurent Le Goff) à bien documenté le truc.
Il vend des modules pas trop cher a mon sens...
Peut être que son travail pourrais nous servir...
Et pourquoi pas le contacter si ça peut aider..
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Aganyte

oui, en fait, il a choisi d'avoir moins de couleurs pour conserver le port SPI du raspberry. Personnellement, Je pense qu'il vaut mieux conserver un maximum de couleurs.

Pour les contrôles, j'hésite entre reprendre l'idée du Pi2jamma (avec des registres à décalage) ou un emplacement pour 1 ou 2 arduino micro qui viendrait se plugger sur la carte et seraient vu par le Pi comme des joysticks.

Les avantages de cette solution sont le coup, la simplicité (il suffira de souder les arduinos sur la carte et c'est fini) et la possibilité de mettre à jour les codes dans les Arduinos. Bien sur, il y aura un petit câble USB entre les arduinos et le raspberry.

L'autre avantage de cette solution est la possibilité de laisser un analog harness quelque part sur la carte...qui sait ce que nous pourrons faire dans le future avec un simple Pi  ;)

Pour ceux qui veulent commencer à aider, voila le lien vers les convertisseurs GERT666 que nous allons utiliser. J'en ai déjà commandé pour démarrer les essais le plus tôt possible.

https://fr.aliexpress.com/item/32959188006.html


liryc


Aganyte


Mattaircooled

je veux bien t'aider moralement quand je te voie je  peut pas faire mieux pour le moment  ;D

Aganyte

C'est déjà bien Mat  ;)

Bon, j'ai terminé d'étudier les photos du Pi2jamma. Il s'agit bien d'un Gert666 sur lequel ils ont ajouté un 74LS08 pour "accoupler" proprement les synchros H et V et un THS7314 qui permet de passer les signaux RGB à un niveau compatible avec nos moniteurs arcades.

Pour le 74LS08, on le trouve en traversant. Le THS7314 par contre n'existe qu'en CMS. La bonne nouvelle, c'est qu'il n'a que 8 pattes et il se soude très bien au fer à souder.


Aganyte

Un petit lien qui présente le THS7314 et le 7316 avec des photos comparatives

https://www.retrorgb.com/thsamps.html

marcus600

t es fou furax quand meme depuis une paire de mois !

wtf

Aganyte


skullface

La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son c'est pour cela que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!!

AsPiC

Super projet <:) ^-^

Cependant loin de moi l'idée de casser le délire mais il existe le RGB-Pi (http://www.rgb-pi.com/) pour 52€ livré avec un OS dédié, alors sauf si effectivement vous aimez souder ou bien si ce projet ouvre de nouvelle possibilité ce n'est pas financièrement qu'il sera intéressant, non ?

Aganyte

Ca m'a l'air très limité comme projet, on peut faire mieux pour moins cher je pense.

sushy18

Citation de: aganyte le Lundi 24 Février 2020, 07:23:53 AM
Ca m'a l'air très limité comme projet, on peut faire mieux pour moins cher je pense.
Et avec en prime le connecteur jamma + audio dessus  ^-

Est ce qu'on peut espérer utiliser un spinner/ Rotary  ou un gun ? Là on aurait vraiment un plus ....mais je me dis que si personne ne l'a fait c'est qu'il doit y avoir des barrières technique ... ::) C'est quelque chose d'envisageable ?

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Aganyte

Citation de: sushy18 le Lundi 24 Février 2020, 08:55:05 AM
Est ce qu'on peut espérer utiliser un spinner/ Rotary  ou un gun ? Là on aurait vraiment un plus ....mais je me dis que si personne ne l'a fait c'est qu'il doit y avoir des barrières technique ... ::) C'est quelque chose d'envisageable ?

Oui, bien sur. J'ai prévu de mettre un connecteur pour un analog harness, à partir de là, tous les délires sont permis.