Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[BOARD] Le Pijama

Démarré par Aganyte, Dimanche 23 Février 2020, 09:47:15 AM

fiend41

y'a t'il une liste testée de jeux et leur fluidité/framerate/tearing sur le net avec un PI4 ?

je me demande tjrs comment peuvent se comporter ces jeux qui ont été une cata sur la plupart des cartes multigames:

shinobi
wonderboy 1
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Aganyte

Citation de: liryc le Dimanche 29 Mars 2020, 12:21:25 PM
la barre wii est planquée où je ne la vois pas ?

Elle est scotchée juste au dessus de l'écran

Citation de: fiend41 le Dimanche 29 Mars 2020, 12:32:18 PM
y'a t'il une liste testée de jeux et leur fluidité/framerate/tearing sur le net avec un PI4 ?

je me demande tjrs comment peuvent se comporter ces jeux qui ont été une cata sur la plupart des cartes multigames:

shinobi
wonderboy 1


Il y a encore peu de gens à utiliser un Pi 4, il faut surement ce faire les tests sois même.

liryc

tu penses que ça peut tourner house of the dead 2 sur pi3 ?

lipide512

#291
J'ai commandé un pi4 - je posterai quelques tests dans la semaine.

@liryc : hod2 ... sur pi3 ... non. ;)

chat noir

Salut aganyte
la solution dolphin bar ne convient pas pour le projet ?
Si on ne rêve pas, on ne peut pas être déçu ! (Will Butler)

Aganyte


lipide512

J'ai également une dolphin bar à tester si j'ai le temps mais à priori les wiimotes se comportent comme des souris. Du moins c'est le cas pour une.
Par contre, le gros problème des solutions lightgun, c'est la lumière ambiante.
Si vous avez une gameroom ensoleillée, inutile d'allumer la machine pour tester avant la nuit...

Aganyte

La dernière version du code à injecter dans les 2 arduinos du Pijama.

https://uptobox.com/77v1ribe6ktf

8 boutons, 2 axes et une fréquence de rafraîchissement de 50 Hertz qui corrige les problèmes que j'avais dans les menus.

liryc

#296
Aganyte,
je viens de découvrir ton post sur le G2N (travail de fou soit dit en passant  ;D  ^- )
tu y dit :
Citation
Adaptation du G2N sur un PC
Pour cela, il suffit de remplacer l'IOboard par une manette de ce type.
Le G2N sera câblé à la place des potentiomètres d'origine de la manette.

sur raspberry je suppose que les jeux de shoot sont jouable à la manette ?
si tel est bien le cas, pour éviter tous les soucis de réglages que tu as évoqué ci-dessus, est il possible de brancher un G2N sur Rpi4 ?

(j'essaye de comprendre un peux tout ça mais c'est pas facile  :-\ )



Sinon j'ai trouvé ça ... :

Aganyte

#297
Citation de: liryc le Mardi 31 Mars 2020, 23:30:55 PM
Aganyte,
je viens de découvrir ton post sur le G2N (travail de fou soit dit en passant  ;D  ^- )
tu y dit :
sur raspberry je suppose que les jeux de shoot sont jouable à la manette ?
si tel est bien le cas, pour éviter tous les soucis de réglages que tu as évoqué ci-dessus, est il possible de brancher un G2N sur Rpi4 ?

(j'essaye de comprendre un peux tout ça mais c'est pas facile  :-\ )


à l'époque du G2N, il n'y avait pas encore toutes les librairies hyper pratiques que l'on trouve aujourd'hui pour faire reconnaître un micro contrôleur comme une souris ou une manette. Aujourd'hui, ça se fait en quelques minutes.

Du coup, on est plus embêté par la configuration que par l'électronique. Si vous voulez faire des essais (avec des manettes ou autres) je vous encourage à essayer. On pourra voir ensuite comment faire passer le G2N pour le périphérique qui nous intéresse le plus.

J'ai vu également cette vidéo, ce qui me gène le plus, c'est que ça fait pas du tout arcade (et c'est moche).

Pour ce qui est du G2N, je pense distribuer gratuitement le code source à ceux qui seront d'accord pour tenter d'améliorer le projet. L'idée finale serait d'en proposer une version open source pour le Pijama afin d'avoir une solution défiant toute concurrence au niveau du coût (un pro micro, une camera de Wiimote, une Wii barre et c'est tout)

el_nino

Je suis un peu perdu la :
Le G2N était une solution pour jouer aux jeux de GUNs JVS (Naomi, Chihiro, Lindbegrh...) sans avoir besoin de la carte i/o Gun Sega, des capteurs...
D'ailleurs c'était G2N c'était bien Gun2NAOMI !

Là, si j'ai bien compris, on cherche à jouer à des jeux de guns sur un emulateur (raspberry en l'occurrence)
Cette solution que je baptiserai G2P Gun2Pijama serait la suite du Gun2NAOMI ?
Compatible également avec notre matis JVS ?
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

zebassprophet

j'ai la wii mote et la barre
me reste plus que des competences a avoir ^^

(je te dois un paypal pour le deuxieme pijama) avec tout ce temps libre j'ai plus une minute a moi -_-

Aganyte

#300
Citation de: el_nino le Mercredi 01 Avril 2020, 09:02:27 AM
Je suis un peu perdu la :
Le G2N était une solution pour jouer aux jeux de GUNs JVS (Naomi, Chihiro, Lindbegrh...) sans avoir besoin de la carte i/o Gun Sega, des capteurs...
D'ailleurs c'était G2N c'était bien Gun2NAOMI !

Là, si j'ai bien compris, on cherche à jouer à des jeux de guns sur un emulateur (raspberry en l'occurrence)
Cette solution que je baptiserai G2P Gun2Pijama serait la suite du Gun2NAOMI ?
Compatible également avec notre matis JVS ?

Pas vraiment une suite, je dirais, une évolution en parallèle. Cette "évolution" là ne garderai pas la compatibilité avec le JVS (ce qui permet de ne plus avoir besoin de la carte mère du G2N avec ses potentiomètres numériques). On aurait donc un truc plus simple d'un point de vue hardware.

Citation de: zebassprophet le Mercredi 01 Avril 2020, 09:59:14 AM
j'ai la wii mote et la barre
me reste plus que des competences a avoir ^^

(je te dois un paypal pour le deuxieme pijama) avec tout ce temps libre j'ai plus une minute a moi -_-

Par contre, il va falloir quand même l'équivalent de la gun board avec le Quartz 25 MHz, les 2 résistances I2C et le régulateur 3,3v.

Donc, soit on garde la gun board du G2N, en faisant juste une mise à jour avec le régulateur 3,3v à la place du bricolage à base de diodes. Soit je dessine une carte tous en un sur laquelle on viendrait souder l'Arduino pro micro et tous les composants de la Gun board.

A vous de me dire  ;)

el_nino

Merci pour cet éclairage...mais face à tous ces projets en cours, on commence à s'y perdre, c'est pas un reproche  :D

Y'a pas mal de monde qui attend la suite du G2N, qui ont des GunCab JVS en panne de capteur ou de carte, ou qui ont par exemple un multi Lindbergh dans une RaceCab et qui aimerai en profité pour les jeux de gun sur leur TV du salon ou leur borne HD.

Je ne pense pas que ce soit le même public qui veuille jouer sur leur astro / Generique euro aux jeux de gun du Pijama
Si on a plus la compatibilité NAOMI, renomme ce projet, on va s'y perdre  ;D

Donc au final moi je préfère deux cartes différentes !
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

lipide512

A voir peut être scinder les topics liés à l'OS et aux cartes...

De mon côté sur mon pi4, l'émulation naomi ne fonctionne pas. Les roms ne se lancent pas, le bios dc ok... mais rien côté Naomi/ATW.
Côté dolphinbar sur pi4, la souris fonctionne sur l'interface mais n'est pas reconnue ingame sous mame. Pour l'instant, je n'ai pas trouvé ou on doit déclarer l'entrée souris sur retroarch.

A creuser mais vu mes tests sur pc, la dolphinbar est vraiment plugnplay mais pas précise en mode lightgun. Ca zouk pas mal.

ol!

Citation de: el_nino le Mercredi 01 Avril 2020, 12:16:43 PM
Merci pour cet éclairage...mais face à tous ces projets en cours, on commence à s'y perdre, c'est pas un reproche  :D

Y'a pas mal de monde qui attend la suite du G2N, qui ont des GunCab JVS en panne de capteur ou de carte, ou qui ont par exemple un multi Lindbergh dans une RaceCab et qui aimerai en profité pour les jeux de gun sur leur TV du salon ou leur borne HD.

Je ne pense pas que ce soit le même public qui veuille jouer sur leur astro / Generique euro aux jeux de gun du Pijama
Si on a plus la compatibilité NAOMI, renomme ce projet, on va s'y perdre  ;D

Donc au final moi je préfère deux cartes différentes !

C'est pour  moi  ;)
Si je peux me permettre, il y a d'un côté l'émulation et de l'autre, garder et préserver des bornes avec du matos qui commence à disparaître..

Après, que se soit 2 cartes ou du tout en 1, pourvu que chacun y trouve son compte, c'est le principal... ^-