Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[BOARD] Le Pijama

Démarré par Aganyte, Dimanche 23 Février 2020, 09:47:15 AM

Aganyte

Je suis en galère depuis 3 semaines avec les roms Daphné  :-((

Teclis01

Bon! j'ai commencé et déjà ça part mal XD
Je précise les arduino sont soudés sur la carte.

Quand je branche l'usb:

Sur une carte ca allume les 2 arduino uno
Sur l'autre carte aucun des arduino ne s'allume! j'avais mis le Pic a l'envers... je l'ai enlevé en cassant une patte malgré avoir retiré la soudure... retourné, resoudé mais pareil. Tu fais du SAV? ;)

Sur Arduino IDE j'ai importé la lib et chargé le fichier ino.
Sur la carte sur lesquels les arduinos s'allument quand je branche j'ai uploadé le ino... je vais donc continuer deja avec celle qui reponds!
Il vaut mieux poser une question et passé pour bête 5 minutes que de le rester toute sa vie.

hell_onslaught

Citation de: zebassprophet le Mardi 30 Juin 2020, 08:19:09 AM
Moi j'ai pris pi4 en espérant qu l'avenir killer Instinct soit emule
Alors je vais te donner un début de réponse qui va certainement pas te plaire .
De ce je comprend pijama tourne sur retropie et les 2 principaux core de mame qui tourne dedans c'est mame 2003 plus et mame 2010.
Pour commencer les chd de killer instinct tourne à partir d'un mame 0.145, mame 2010 c'est un mame 0.139, mame 2003 plus c'est un mame 0.78 mais faisant fonctionner des roms jusqu'à 0.188.
Là tu peux te dire cool mame 2003 plus pourrais faire fonctionner KI, en fait non car pour les CHD il s'arrête au mame 0.78 (2003 classic)

Par contre (un peu d'espoir?) il y a encore 2 core optionnel et expérimental qui devront arrivé, mame 2015(0.160) et mame 2016 (0.175).
Aujourd'hui le vrai soucis c'est qu'avec un manque de puissance cela rame, donc avec un pi4 cela ferra peut être l'affaire .

J'adore ce genre de system, j'ai un rpi2nuc qui tourne super bien, mais cela m'énerve de voir tourné des versions de mame trop vieilles.
La 1er fois que j'ai vu tournée un rpi2jamma, c'etait au hfs 2018 sur TMNT IV qui été bourrer de bug tellement que mame est vieux...

Enfin bref les choses commence à avancé aujourd'hui, même recalbox va apparemment de te claquer la dernière version du core de mame dans la prochaine maj (pour le pi4 ce n'est pas encore ça) :D

Leptifishou

Citation de: sushy18 le Dimanche 23 Février 2020, 10:03:58 AM
Moi je dis oui oui oui !!!
Le Pi2jamma de aje est super quali...
Les délais d'attente sont juste :o
J'en suis pour le premier batch !

Pour ce qui est de l'aide... Hormis sortir la planche a billet et participer sur du matos...mes connaissances en Pi sont...
::)
:-*

Ça m intéresse je te MP

Aganyte


Aganyte

Les batchs 1 à 5 sont officiellement livrés ou en cours de livraison.

Pour le batch 6, les pièces sont en commandes, je pense que l'on pourra commencer les livraisons en Septembre.

fgruat

merci j'ai reçu mon kit pas de problème pour le moment  ^- j'ai commencé a souder et ca passe crème

juste un truc au niveau du connecteur gpio tu as mis des pad carré et il sont très proches l'un de l'autre du coup, il faut donc faire attention aux pont de soudure quand on soude ce connecteur

sur le pi zero les pad sont rond et les soudures plus facile a réaliser  ^-

th_vador

Hello les gars en pijamma :)
J'ai bien reçu mon colis et je dois être fatigué parce que j'arrive pas à faire fonctionner le mien :'(

On est bien d'accord que sur un pijamma déjà tout fait, il n'y a qu'à brancher un raspberry Pi via ses GPIO sur le PiJamma, brancher le PiJamma au peigne JAMMA de la borne et roule Pedro?

Parce qu'en faisant ça, j'ai bien le Pi qui démarre et qui boot sur retropie, mais il ne reconnait pas les boutons.
J'ai fait ça avec une image de retropie tout neuve sur laquelle je n'ai rien changé d'autre que le config.txt comme dit sur la page 1.
Je peux lui faire reconnaître un clavier (si j'en branche un) mais le panel, il s'en fout!

J'ai essayé avec la New Astro City câblée en 5 boutons et avec une N'Styl, et la punition est la même : y a de l'image, y a du son, mais y a pas de boutons!

J'ai oublié un truc?
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Aganyte

Tu as bien mis les deux câbles micro usb vers usb entre les arduinos et le pi ?

th_vador

Et bien non, pas du tout!
Pour ma défense, j'y ai pensé, j'ai relu tout le sujet, et comme je n'ai rien vu qui parlait de ça, je me suis dit que je me faisais des idées!  ;D

Ok, donc il manque bien un truc! =:))
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Aganyte

Oui malheureusement, que ce soit coté Arduino ou coté Pi, il n'y a pas de possibilité de récupérer l'usb. On est obligé de passer par des câbles externes.

zebassprophet

#619
bon j'ai enfin refait le premier ^^

plus qu'a trouver ou mettre les roms
(vais voir booter sous mon linux ce sera plus simple)

en attendant merci encore aganyte  ;)

edit : roms mise avec clef usb plus qu'a faire du tri et mettre les bons reglages pour le polo 25 ;)

fgruat

les cables usb qui vont bien
a prendre en 25cm  ^-  livraison rapide en environ 10jours

https://fr.aliexpress.com/item/32889300505.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.52516c379b06sE

Sinon j'ai un problème avec la distri
l'affichage n'est pas niquel cad que j'ai des pixels qui sont écrasés avec un filtrage bilinéaire

un O par exemple se transforme en c avec un truc d'un demi pixel flou entre les deux pointes les scrolling sont décomposé en carré qui bouge ect...


je pense que mon pie eMule en 1024 ou autre rez puis fait un downscalle
ce qui me fait dire ca c'est les info in game de l'emulateur qui s'affiche en tout petit alors que sur la video d'aganyte elle prenne tout l'ecran ...

j'ai raté une etape ?

fgruat

#621
Citation de: zebassprophet le Dimanche 23 Août 2020, 19:29:09 PM
bon j'ai enfin refait le premier ^^

plus qu'a trouver ou mettre les roms
(vais voir booter sous mon linux ce sera plus simple)

en attendant merci encore aganyte  ;)

edit : roms mise avec clef usb plus qu'a faire du tri et mettre les bons reglages pour le polo 25 ;)


pour ajouter les roms utilisez ce logiciel
https://www.advanced-ip-scanner.com/fr/

PI allumé et branché sur le réseau
on lance le logiciel sur un ordi du même réseau et on lance un scan

le pi va apparaitre dans la liste
en cliquant dessus on voit apparaitre les dossiers du pi et on peu ajouter les roms depuis sont pc

une foi fait redémarrer le pi
le pi va scanner les dossier et trouver les roms


rapide et efficace

zebassprophet

#622
Citation de: Aganyte le Samedi 13 Juin 2020, 17:16:19 PM
Il te manque la librairie, voila un lien vers un zip qui contient le code ET la librairie. Il faut installer la librairie dans ton Arduino IDE (Croquis -> inclure une bibliothèque -> ajouter une bibliothèque ZIP)

https://uptobox.com/f5d48882c5dq

hello

ca vaudrait le coup de le mettre en premiere page ce truc ;)

je vais aller tester le deuxieme

un autre truc cool serait de mettre les reglags de chacun en fonction des ecrans arcade

je teste actuellement sur un polo 25 et beientot sur un hantarex

edit : nickel pour moi
j'ai juste joueur 2 et 1 d'inversé mais ca marche pas mal


Aganyte

inverse les câbles usb sur le Raspberry Pi, ça inversera le joueur 1 et 2.