Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Sauvetage Out Run par FFB Controller

Démarré par flip28, Dimanche 08 Mars 2020, 13:08:32 PM

njz3

#48
Ok, je suis encore à côté de la plaque.
oui alors ca dépend de la version de MAME car je ne crois pas que toutes supportent le output system en mode network.
Suffit d'essayer !

bandicoot

#49
je me disais que pour FLIP28 un raspberry , un PIJAMA et un arduino pourrait lui faire une bonne solution a moindre coût ( ( manque un driver moteur ) et limite pas sur pour un arduino en plus ) , peut etre un petit bemol pour les entrees analogique en direct sur le PIJAMA j'ai pas du tout regardé c'est juste une idée
OUTRUN doit quand meme bien tourné sous Raspberry
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Aganyte

En effet, le Pijama est un très bon candidat pour ce type de projet, le problème comme d'hab c'est d'arriver à programmer tout ça...

spectroman

#51
Citation de: njz3 le Mercredi 11 Mars 2020, 18:22:07 PM
L'information est là, après il faut la traiter...
Ici tu as un programme sous linux qui gère les sorties via le port 8000 de MAME et qui pilote des leds.
....

merci, c'est exactement ce que je cherchais comme info ^-^

Citation de: bandicoot le Mercredi 11 Mars 2020, 18:32:03 PM
je me disais que pour FLIP28 un raspberry , un PIJAMA et un arduino pourrait lui faire une bonne solution a moindre coût ( ( manque un driver moteur ) et limite pas sur pour un arduino en plus ) , peut etre un petit bemol pour les entrees analogique en direct sur le PIJAMA j'ai pas du tout regardé c'est juste une idée  ;D
OUTRUN doit quand meme bien tourné sous Raspberry

Oui c'est a ça que je pensais ;). Si j'ai bien vu, sur PIJAMA, il y'a 3 entrées analogiques pouvant être affectées :
- Volant
- Accélérateur
- Frein

en Entrée TOR, Il faut connecter sur les entrées du JAMMA :
- Start
- Levier de vitesse
- Test
- Service
- Les 2 credits
- Les 3 contacts de fin de course du moteur (pour la deluxe)

Et après il faut 3 sorties collecteur ouvert (quelle carte faut-il m2pac ou juste un arduino???):
- Start_Lamp
- Acitivation de la SSR Board
- Break_Lamp (pour la deluxe)

[off topic]
puisqu'on y est ;)
Pour la deluxe, il restera a étudier le pilotage du moteur et de l'embrayage. J'ai bien compris le fonctionnement de la partie puissance, mais je ne sais pas ce qu'envoie en detail le pcb à la driver board.

ci dessus, c'est le schéma de la driver board de space harrier. La version d'outrun deluxe est une version dépeuplée. avec un moteur, un embrayage et 3 switchs, au cas ou quelqu'un à une idée
[/off topic]

flip28

Salut
Dure semaine et du coup j'ai loupé plein d'épisodes (déja que j'ai du mal à suivre  ;D)

Pour la partie qui génère les vibrations  voici de belles photos, comme ça après ce point là est réglé

les roues en nylon qui permettent le coulissement de tout le volant (lorsqu'on est mauvais et qu'on roule sur l'herbe  :D)
https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20171026144503-beckscc2010-20171026-140436.jpg

et la partie qui relie le moteur a la partie coulissante
https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics_gamoovernet890px/20171026144654-beckscc2010-20171026-140422.jpg

Tout ça issu d'un WIP de beckscc2010
Il y a quelque part sur le net une vidéo de démontage du panel mais je n'arrive plus à remettre la main dessus (si quelqu'un a ?)

Oriseb pour le détail du pb de son je te dis ça la prochaine fois je ne me rappelle plus trop ce que m'a dit la personne qui a oeuvré dessus.

Je relis vos autres commentaires car à la première lecture je suis noyé  :'(

flip28

Salut
Enfin 2mn de libre
Pour faire avancer le truc voici une photo de la SSR Board


Les Fils Jaune/Bleu-Violet viennent du pcb que je n'ai pas en ce moment et sur l'autre connecteur Violet/orange partent au moteur

Ainsi qu'une photo du moteur



Voici également une photo du cablage


Du coup n'ayant pas le pcb j'ai fait une vidéo du fonctionnement du moteur alimenté avec un support de piles. Effectivement le mouvement n'a pas l'air compliqué.

Je ne sais pas comment vous mettre la video sur gamoo j'ai un fichier .mp4 :'(

Pour la partie informatique j'ai trouvé un vieux portable que Mme m'autorise à flinguer si je fais n'importe quoi  ;D
Je suis les premieres directives d'Aganyte.Donc dans un premier temps j'essaie d 'avoir une version d'out run qui fonctionne sous mame c'est bien ça ?
ou me faut il un pijama et un arduino ?

Encore merci  à tous
Je retourne essayer de faire du mame ^-




Aganyte

Je pense que ça sera plus simple de commencer sur PC  ;)

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: flip28 le Dimanche 15 Mars 2020, 12:13:30 PM
Je ne sais pas comment vous mettre la video sur gamoo j'ai un fichier .mp4 :'(

Il faut te créer un compte sur Youtube. Ensuite tu y upload ta vidéo, et une fois qu'elle est dispo sur Youtube, il te suffit de l'inclure dans ton message en mettant l'URL de la vidéo de la sorte :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=I370Yo4yLZQ[/youtube]

Voilà, ce n'est pas sorcier :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

flip28

Encore un grand merci à tous pour votre aide  ^-^ ^-^ ^-^

Si pas de changement il y a eu un miracle sur mon PCB qui a retrouvé la voix  ;D

Je vais arreter de vous embeter pour ce dossier et je me remets en WIP actif sur celle là

Suite des aventures par là
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=41304.0