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[Beta] - BackForceFeeder : feeder vJoy FFB pour racecabs

Démarré par njz3, Mardi 17 Mars 2020, 19:02:44 PM

njz3

#96
Just an educated guess : if the motor sinks 6A or less, you can probably go for AWG16-AWG18 for the motor phases and earthing.
For everything else related to electronic logic or small current signals, AWG20-AWG22 will be fine.

BigPanik

Citation de: njz3 le Mardi 28 Avril 2020, 09:58:35 AM
Je vais aussi ajouter une "émulation" d'un shifter 4 vitesses en offrant la possibilité de passer dans une séquence avec seulement 2 boutons physiques Up/Dn (voir coche en rouge ci-dessus). Par exemple un shifter Up/Dn pourra basculer d'un point neutre vers 4 valeurs de boutons en incrémentant ou décrémentant la vitesse. Ce sera utile pour utiliser les palettes d'un volant dans les jeux comme Daytona. Reste à voir comment je gère le 'saut' de vitesse. Pour l'instant je prévois que quand tu cliques ca passe en point neutre puis après une tempo cela va valider la nouvelle vitesse (genre 500ms). Ainsi, si on 'clicque' rapidement trois fois de suite, la vitesse sautera de 4 à neutre pendant 500ms, puis à 1.

Une 5eme vitesse configurable me semble mieux 0->1->2->3->4->(1 ou 2)

njz3

#98
Désolé BigPanik, je n'ai pas suivi ta recommandation pour le Up/Dn car cela m'obligeait à tout changer en interne... mais je te suggère d'essayer la version avec tempo de débrayage !
Je viens d'intégrer et finaliser ce système de 'clic' avec débrayage pour Up/Down (ou palettes) et le système de décodage du shifter en H qu'il faut encore tester car je ne suis pas sûre de la polarité du switch gauche/droite.
Sur table ca marche bien, reste à voir en pratique si le Up/Dn c'est effectivement pas ergonomique pour Daytona où le passage de 4 à 2 ou 1 puis de nouveau à 4 est parfois à faire très rapidement.

La beta 0.3.2 est dispo.

Edit: la tempo de débrayage est à 300ms, mais je la rendrai configurable dans le futur (la flemme d'ajouter un textbox...)

SDF

#99
Salut Benjamin, juste pour eclaircir les choses, je m'apprete a cabler mon pwm2m2, si je me refere a ton schema le cluch est un potard, alors que sur un model 2 le cluch est un frein electromagnetique a part et géré par le pwm2m2. C'est une boulette ou bien c'est moi qui ai fait une connerie?
Ce qui nous fait 3 potards en tout pour les pwm2m2, un volant, un pedale acclerateur et un pedale frein.
Autre question, je veux bien balancer le tx du leonardo sur le rx du pro micro(celui sur la carte pwm2m2), mais il est deja utilisé par le rx du nano (simu roue codeuse du firmware d'etienne).
Je peux le virer (le nano) ?

bandicoot

#100
rien avoir le clutch du model 2  et le clutch d'une voiture lol donc ne surtout pas confondre la le clutch c'est la pedale d'embrayage

Et oui tu peus virer le Nano il ne serait que pour simuler une roue codeuse
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

SDF


njz3

#102
Je confirme ce que dit Aganyte : l'entrée analogique A3 (que j'ai appelé Clutch) c'est pour les bornes qui ont une pédale de débrayage ou un frein à main en plus du volant et des deux pédales classiques. Aucun rapport avec l'embrayage du moteur du panel model 2.

Mon système n'utilise pas l'entrée codeur, donc oui tu peux aussi virer le pro micro qui fait l'émulation codeur.

Edit: je viens de modifier les schémas car dans le dernier script Arduino, j'ai mis les mêmes sorties lampes que pour le M2pac, à savoir A8, A10-A14.

mentalmike

So my PWM2M2 boards have arrived and I have everything I need to get this set up.

Quick question about flashing the mega...
Are these the correct files:
https://github.com/njz3/vJoyIOFeederWithFFB/tree/master/FeederIOBoard

and I replace the FeederIOBoard.ino with the one posted on page 2 by aganyte? Or have I misunderstood?

Citation de: aganyte le Mardi 31 Mars 2020, 09:08:01 AM
Voila le lien vers les deux codes sources à injecter dans les Arduinos

https://uptobox.com/3b9qf9fn8ae4

Testé par Marcus hier soir et apparemment ça marche.



Question to aganyte - have the mini pro boards on the PWM2M2 already been flashed?

Aganyte


mentalmike

Ok, so I'll feedback how far I've got...

Tried the mega with a PWM2M2 but couldn't seem to get it to work at all, no steering values at all. I'll reset it and try again tomorrow.

Leonardo flashed with same files, instantly got steering values in vJoyIOFeeder and can drive in M2 emulator. But, I don't get any FFB, I have resistance turning left and right but no impact, bump, etc.

Not sure if it's related but as soon as I turn everything on the PWM2M2 CCW light is on straight away and stays on even with no game loaded, the CW light flashes occasionally. If I turn everything on without the mini pro linked to the Leonardo the lights do not come on so looks like it's being told to do that for some reason?

So have I done something wrong with my wiring, missed out a software step, or something else?

bandicoot

#106
Try with BOOMSLANG Plugin there's a FFB test , see if it work , and Be sure in the vJoyIOFeederGUI you have check Digital PWM and make a commit eeprom after , disconnect LEONARDO , restart VjoyIOFeederGui and it must work
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

mentalmike

Ok, an update. No ffb my fault - +100v wasn't fully connected.

So now the problem with Leonardo, as soon as I turn everything on wheel instantly goes to the right and stays there with motor running

mentalmike

#108
Citation de: bandicoot le Samedi 02 Mai 2020, 20:50:00 PM
Try with BOOMSLANG Plugin there's a FFB test , see if it work , and Be sure in the vJoyIOFeederGUI you have check Digital PWM and make a commit eeprom after , disconnect LEONARDO , restart VjoyIOFeederGui and it must work

Is this the option you are referring to?
If so I can't change it?


Edit...
Just realised you must mean this option - which again I can't select...


bandicoot

#109
click on running stop , and select PWM digital and  PWM CENTERED Too  ^- , after click on running , Commit and reset and unplug leonardo , plug it and relaunch vJoyFeederGui , normally it will be good after this  ^- ,and for the connexion Leonardo D1 to Pro mini RX
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

mentalmike

Citation de: bandicoot le Samedi 02 Mai 2020, 22:00:21 PM
click on running stop , and select PWM digital and  PWM CENTERED Too  ^- , after click on running , Commit and reset and unplug leonardo , plug it and relaunch vJoyFeederGui , normally it will be good after this  ^- ,and for the connexion Leonardo D1 to Pro mini RX

Thanks for pointing that out, just tried in the software and understand now! I'll test it with the wheel tomorrow but expect it to be ok now  :D

What's a good starting voltage for the regulator?

bandicoot

don't forget to connect ground of mini to ground of leonardo
For the regulator when i use the PWM2M2 i've use 12v if i remember
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)