Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[KIT] Shifter H + Sequentiel Sega Racing Cab - Baisse des tarifs

Démarré par delo, Mardi 02 Juin 2020, 23:47:06 PM

delo

Suite au tuto que j'ai décrit ici Tuto Shifter je propose ici un petit Kickstarter destiné à fournir un kit pour monter un shifter assurant la double fonction :
- 4 vitesses
- Séquentiel

Ce shifter peut directement s'insérer à la place des shifter d'origine des bornes sega Model 2 ou Model 3 (Sega Rally, Dayton, Scud Race,...)  :
Ainsi, il est possible (dans le cadre d'une restauration de borne avec un PC) de jouer non seulement au jeux utilisant 4 vitesses (en H) mais aussi aux jeux plus récent nécessitant un boîte séquentielle (Up/Down)  :D

Avant toute chose vidéo de démo  :D

Shifter monté sur la borne :



Principe :



En jeu :



Suite au retour de plusieurs membres quant à la difficulté de trouver toutes les pièces nécessaires, je propose plusieurs kits permettant de le monter  :)

Ces kits permettent de réaliser ceci :



Remarque : Ceux possédant le shifter original de la borne pourront monter dessus la petite plaque métallique supérieure ainsi que le petit cache noir pour en améliorer l'esthétisme  :D :

Dans les grandes lignes, le shifter se compose :
- de plusieurs pièces imprimées en 3D, dont l'intégralité des fichiers est disponible ici : Pack Shifter (petite mise à jour par rapport au tuto)
- d'un levier (manche) usiné en aluminium dont le plan est donné dans le pack
- de petites fournitures que j'appellerais droguerie (vis, switch cuivre, ressort, etc...)

D'un point de vue branchement, le shifter se termine par un connecteur RJ45 : 4 pins pour les 4 vitesses et 2 pins pour le Up/Down (1 pin pour le GND).

Petite remarque : je ne prévois pas de pommeau de vitesse puisque l'arbre se termine par un filetage (M12) et chacun pourra y mettre le pommeau de son choix  :D
Personnellement j'utilise ce type Pommeau universel

Le prix de revient se décompose principalement suivant la décomposition que j'ai décrite, ainsi je propose de fournir des kits en conséquences :

1) Kit comprenant uniquement les pièces de droguerie nécessaires au montage ainsi que le levier : 70€

2) Kit comprenant les pièces de droguerie et je monte/câble les switchs et connecteurs sur la pièce du fond du shifter (reste les autres pièces à imprimer en 3D) : 95€

3) Kit droguerie + pièces imprimes en 3D : shifter à monter soi-même : 105€




4) Shifter complet monté : 155€



Si les tarifs ont pu baisser c'est grâce à un fournisseur de Maître_Poulpi qui peut nous usiner le levier à un prix très compétitif (bien meilleur que ce que j'avais). Merci à lui d'avoir pris le temps de demander des devis  ^- Par contre pour atteindre les prix que j'ai indiqué il faut au moins commandé 10 unités, donc une fois que quelques personnes auront commandé les kits je pourrai fournir derrière, sachant que j'ai également par ailleurs commandé le reste de la droguerie.

MAJ : En raison de trop de problème de gestion de stock et de coût : abandon des kit 1 et 2
Reste à la commande les kit 3 et 4

Me contacter en MP pour les modalités.

marcus600

#1
ecoute moi je vais pas me faire chier , meme si j'ai une imprimante 3D ca va me prendre la tete et du temps et je preferes qu'il soit complet de A a Z.

je prend le complet a 190 € (j'ai commandé le pommeau)

Ce qui veux dire que j'ai plus qu'a faire un swap on est d'accord ?

190 € pour jouer a tous les jeux en manuel ... quand tu vois les prix de pièces détacher de borne ... 190 € c'est une somme , mais on est tranquille sans ce faire chier....  et je préfère payer ton projet une 50 aine d'euro pour le montage, je cherche ce genre de chose depuis des années ...

surtout que ma version de daytoa est sur 3 switch , je dois mettre un logiciel pour simuler le double appuis qui me crée beaucoup de soucis par moment.


delo

Si une fois ton shifter retiré ton panel ressemble à ça :



(Le câble RJ45 va directement à la carte de boutons)

tu peux en effet mettre à la place directement le nouveau shifter, ce qui donnera ça :



Remarque : entouré en rouge des nouveau écrous que je fournis car ceux d'origine ne permettront pas de remettre la cover car ils sont trop épais.

A câbler c'est en effet plus simple car ici il y a du coup 6 boutons indépendants  :)

Pour revenir au prix, je trouve en effet que ça pique un peu...mais je n'ai pas réussit à faire plus bas  :'( Ce qui me plombe un peu c'est l'axe usiné...mais je n'ai pas réussit à "repenser" un montage avec un axe qui serait plus simple  :-\

marcus600

les écrous pour fermer la coque complète on peux tout de même mettre les 4 pour l'aspect esthétique ? sur ta vidéo je vois qu'il y en a que 2 ?

le seul truc qui pourrait aussi me déranger c'est la longévité des pièces impression 3D + les ressorts etc ... les pièces mobiles faut je pense bien les remplirs en %

mais faut imaginé les gros brutes qui vont jouer dessus ça reste solide ?

delo

Oui bien sûr il y a les 4 écrous, sur la photo il y en a que 2 car j'ai fait un rapide essai  :D

Pour le remplissage, de mémoire j'ai dû faire du 40% dans l'ensemble, mais en réalité la solidité pour les bourrins est ailleurs  =:))
Il y a 4 plaques métalliques sur le dessus qui servent de butée, comme tu peux le voir sur la photo :



Donc le manche bute dessus pour les positions max, ainsi les pièces plastiques 3D ne soufrent pas ainsi  :)

En position Up/Down le contact se fait par une petite plaque cuivre, qui sert du coup de butée donc pareil les pièces plastiques ne prennent normalement pas chère.

Après je l'ai testé de mon coté depuis maintenant quelques mois en y allant fort et rien n'a bougé mais de nature je ne suis pas un gros bourrin non plus  ;D ;D

bandicoot

moi je suis partant pour le KIT du droguiste  ^-
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

delo

Allé encore 2/3 personnes de plus et je lance la commande des petites pièces....sinon je vais me retrouver avec des boîtes de 100 vis  =:)) =:))

Gnomon

#7
De mon coté je reste intéresse mais j'ai une ou deux questions :

1/ Comment sa se passe pour le paramétrage de la boite séquentiel au niveau des jeux ? Faut il absolument que le jeu le gère ?
Par exemple est ce possible de le paramétrer pour un outrun 2006 ? dirt ? etc


2/ Le montage est compliqué ou pas ? tu estimes environ à combien de temps le montage pour un novice ?

Edit : sa se branche comment si on à un pc dedans ?

Dsl pour toutes ces questions :-\
Bornes :Blast city, Naomi Universal Cabinet, Cocktail Taito, Racecab Outrun SP
Flippers : TFTC, Phantom of the Opera, Hurricane

psyko44

salut :)
je pourrais être intéressé aussi mais que fin juin ou le mois prochain...

delo

Citation de: Gnomon le Jeudi 04 Juin 2020, 16:40:12 PM
1/ Comment sa se passe pour le paramétrage de la boite séquentiel au niveau des jeux ? Faut il absolument que le jeu le gère ?
Par exemple est ce possible de le paramétrer pour un outrun 2006 ? dirt ? etc

En fait il suffit que le jeu gère le Up/down par l'attribution de 2 boutons et c'est tout. A partir du moment où le shifter est en position séquentiel il fonctionne comme tout shifter séquentiel par la contact de 2 switch

Citation de: Gnomon le Jeudi 04 Juin 2020, 16:40:12 PM
2/ Le montage est compliqué ou pas ? tu estimes environ à combien de temps le montage pour un novice ?

Tu parles du shifter en lui-même ou le montage dans la borne ?

Citation de: Gnomon le Jeudi 04 Juin 2020, 16:40:12 PM
Edit : sa se branche comment si on à un pc dedans ?

Comment tu gères tes boutons de joystick / volant actuellement ?

marcus600

#10
dans tous les cas il doit existait un soft pour permettre de jouer au jeu qui ne prenne pas en compte le séquentiel

Iro

#11
Citation de: marcus600 le Jeudi 04 Juin 2020, 21:02:24 PM
dans tous les cas il doit existait un soft pour permettre de jouer au jeu qui ne prenne pas en compte le séquentiel
Quel est l'intérêt quand tout le but de ce projet formidable est d'avoir le meilleur des deux mondes ??????????
=:)) =:)) =:))

Merci pour ce superbe projet , et surtout de fournir les plans !!!  :-* :-* :-*

EDIT : Il manque la nomenclature de la visserie dans le pack :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

marcus600


delo

Citation de: Iro le Jeudi 04 Juin 2020, 22:10:23 PM
EDIT : Il manque la nomenclature de la visserie dans le pack :)

Tout juste  ^- Je l'avais mis dans le tuto mais je vais le rajouter dans le pack (je vais en profiter pour mettre à jour la liste car il y a une petite modification mineure depuis)

Mon idée de base était en effet de partager les plans et le principe, c'est ma vision d'un tel forum  :D

Les kits que je propose sont vraiment prix coutant  :) La seule rétribution que je demande est si je monte des parties moi-même (qui correspondent au kits 2 et 4).
D'ailleurs si Maitre_Poulpi peut faire la tige usinée pour moins cher que ce que j'ai de mon coté ça sera d'autant ça de gagner  :-)=

delo


delo

Master_Poulpi a pu demander des devis près de ses fournisseurs et nous avons obtenu un meilleur tarif pour le levier usiné ^- Grand merci à lui  :-)=

Ainsi, les tarifs ont pu significativement baissé. Par contre il faut atteindre les 10 unités pour obtenir un bon prix.
J'ai commandé par ailleurs la droguerie donc je vais pouvoir attaquer les différents kits  :D

J'ai mis à jour les kits, leur contenu ainsi que les tarifs associés. Un petit MP pour ceux qui en en souhaite un  ^-