Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[KIT] Shifter H + Sequentiel Sega Racing Cab - Baisse des tarifs

Démarré par delo, Mardi 02 Juin 2020, 23:47:06 PM

Maitre_Poulpi

J'en ai pris 25, ça laisse de la marge et c'est moins cher au prix unitaire  ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

delo

Ah ouais  ;D ;D ça donne une très grande marge  :D :D
ça fout un coup de pression ça  :mrgreen:

Bon maintenant faites-vous plaisir y a plus qu'à  :exclam:

bandicoot

#50
pour les indecis ça marche au poil  ^- juste penser a mettre du frein filet a certain endroit ( histoire de pas revenir remettre un coup de tournevis de temps a autre , et du WD40 sur les roulements et ça marchouille grave  ^-
Je me répète mais DELO bravo ta tête est bien faite , tout semble bien cablé  ^- mettre ça au point ça m'épate
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

delo

merci bandicoot pour ce retour  :-*

Encore une fois, il n'y a rien de très compliqué c'est juste des petites astuces de montage par-ci par-là  :)

j'ai pu terminer les 2 shifters pour nos amis Marcus et Gnomon !


Gnomon

Bornes :Blast city, Naomi Universal Cabinet, Cocktail Taito, Racecab Outrun SP
Flippers : TFTC, Phantom of the Opera, Hurricane

bandicoot

mon chassis de recup etait sur une boite sequentielle  :-(( bon dremel et compagnie et ça roule je referme enfin cette borne a malice  ^- j'ai quand meme envie d'intégrer un DIGICODE pour certain titre Dirty driving , BATMAN ( la gros dossier hyper immersif , quasi obligatoire ) et quelques autres titres dispo sur teknoparrot
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Gnomon

Bien reçu Delo  ^-

Vous pouvez vraiment y aller les yeux fermés. La qualité est au RDV et on à une vrai impression de solidité.

Le passage des vitesses est ferme c'est top.
Bornes :Blast city, Naomi Universal Cabinet, Cocktail Taito, Racecab Outrun SP
Flippers : TFTC, Phantom of the Opera, Hurricane

Maitre_Poulpi

May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

delo

 ^-^ ^-^

Du coup lâchez-vous car avec le stock de Maitre_Poulpi y a de quoi fournir maintenant :D :D :D

marcus600

J'ai recu le miens aussi tres bonne qualité de fabrication !  Merci Delo

contrairement a Gnomon

le passage des vitesses est trop ferme a mon gout, mais au moins on sent que c'est solide on s y fera  ^-

delo

Hello,
Merci de vos retours  ^- C'est cool  :)
Je pars toujours du principe qu'il y en a plus dans deux têtes que dans une  ;)

C'est une très bonne remarque cette impression de fermeté de passage  :D Car c'est volontaire de ma part et c'est d'ailleurs ce qui m'a demandé le plus de "recherche" et d'itérations.

Déjà Marcus je te conseille de monter le pommeau (ou alors c'est déjà fait  ;D) pour te donner une sensation définitive car son inertie intrinsèque ainsi que le fait d'augmenter la distance du bras de levier total modifie significativement cette impression de fermeté.

Ensuite, pour y revenir, la fermeté du passage des vitesses est dû en premier lieu au ressort maître c'est évident, mais il faut en prendre un assez rigide car sinon en mode séquentiel le rendu du retour au centre n'est pas assez rapide et ferme.
Donc en second lieu la fermeté des passages des vitesses est réalisée par la "bosse" de cette pièce :



Je suis passé par deux ou trois dessins pour arriver à ce design car le précédent que j'ai testé un bon moment ressemblait à ça (j'ai superposé les deux : l'actuel et définitif en vert, le précédent en orange) :



Vous remarquerez que ça ne joue pas à grand chose dimensionnellement parlant (4 à 5mm), mais ça modifie clairement cette impression de fermeté. Mais à l'usage de la pièce en orange, une fois le pommeau monté et le shifter monté sur la borne, je trouvais le passage pas assez ferme et surtout un retour au point mort "trop facile". C'est pourquoi j'ai modifié pour aller vers la pièce définitive de la pièce verte qui me satisfaisait plus (impression à l'usage et surtout en jeu).

Maintenant, si le coeur t'en dit et le temps aussi  :D je peux t'envoyer le fichier stl de la précédente pièce (il me semble que tu as une imprimante) et tu pourras tester toi-même la différence  :D :D

marcus600

non pour le moment je vais pas testé :)

j'ai testé à la main comme ca comme tu dis et sans pommeau et pas dans la borne ! ça me semble très ferme , mais pas encore tester en condition réel , ca tombe c'est tres bien comme c'est ! d 'origine il est très souple (trop) pour le miens qui a prix des 10 aines d'année.


delo

@marcus

Alors oui, tu verras qu'une fois le pommeau monté, la sensation est très différente  :)

C'est pareil pour le shifter d'origine de ma SR2, le mien était bien trop facile...en fait cela vient de la pièce caoutchouc qui permet le retour au centre. A force elle s'use et ne rempli plus vraiment son rôle... >:(

Iro

#61
Citation de: delo le Vendredi 17 Juillet 2020, 09:14:22 AM
^-^ ^-^

Du coup lâchez-vous car avec le stock de Maitre_Poulpi y a de quoi fournir maintenant :D :D :D
Mais du coups , on commande à qui ?  =:))

Citation de: bandicoot le Dimanche 12 Juillet 2020, 19:26:58 PM
d'intégrer un DIGICODE pour certain titre Dirty driving , BATMAN ( la gros dossier hyper immersif , quasi obligatoire ) et quelques autres titres dispo sur teknoparrot
Il sert à quoi le keypad sur batman ?

:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Gnomon

Citation de: delo le Mardi 21 Juillet 2020, 23:15:16 PM
@marcus

Alors oui, tu verras qu'une fois le pommeau monté, la sensation est très différente  :)

C'est pareil pour le shifter d'origine de ma SR2, le mien était bien trop facile...en fait cela vient de la pièce caoutchouc qui permet le retour au centre. A force elle s'use et ne rempli plus vraiment son rôle... >:(

J'ai reçu mon pommeau Ali, et en effet la sensation est vraiment différente. Bien plus souple. Bref je trouve cela vraiment nickel de mon coté.
Bornes :Blast city, Naomi Universal Cabinet, Cocktail Taito, Racecab Outrun SP
Flippers : TFTC, Phantom of the Opera, Hurricane

delo

@Iro : de mon coté j'ai encore 3 leviers que j'avais réalisé pour gojirien et psyko44 car je n'avais pas d'autres demandes.
Du coup comme il te faut juste ça pour éviter les allé-retour tu peux demander direct au Maître de la Poulpe à mon sens :)
Je t'enverrai les ressorts de mon coté.