Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[rt]Lord of the ring, un "long"voyage inattendu

Démarré par zebassprophet, Samedi 20 Juin 2020, 08:41:52 AM

zebassprophet

Hello Hello

donc voila je voulais m'acheter une belle machine pour mes 30 ans...
j'avais 1500€ en 2012, mais le twilight zone que je convoitais (peut etre a tort) était à 2000, puis j'ai eu 2k de budget, et ça a monté à 2,5k
et vu que je ne revend pas mes flippers  j'étais dans une impasse....pendant 7 ans...

Lassé des annonces du boncoin, je jette une bouteille à la mer sur gamoover, ou la passion reste le principal moteur et non pas l'argent.

En mars, une lumière elfique au bout du tunnel du mordor
Yannick 60 à peut être un plan.
La date est importante, le 7 mars 2020.

Je contacte le contact de Yannick, plutôt sympa, et Blam
Après mes 7 ans d'attentes + 7 mois que Yannick arrive avec ce plan, le confinement est décrété....

IL va falloir être ... Patient?
J'avoue que les photos reçu par le vendeur pendant le confinement m'ont aidé a tenir le coup^^

Cependant

La quête est rude pour moi qui n'ait été cherché des machines qu'en présentiel  =:))
il s'agit la d'organiser le transport de l'anneau depuis L'Italie, vers la France. (region siderurgique, Mordor tout ça)
Par chance dans ma communauté de l'anneau, je suis entourée de olschool


et yannick 60


Qui me rassurent, notamment sur le prix (parce que c'est une somme mine de rien)
sur le contact et sur les transporteurs (j'y reviendrais plus tard ca pourra aider des gens)

Donc pendant les mois de confinement, j'arrive à obtenir une 20 aine de photos.
j'epluche tout les sites, notamment pinside, sur les restau esthetique, les mods superbe que certains ont rajoutés
et c'est looooooooooooooong
Jusqu'au 11 mai ou je pense (à tort) que tout va s'accelerer.

J'entame une phase de negoce brillament menée par ma femme qui me permet de gagner encore 200€ sur le prix de la machine


Le flipper passe dans les mains d'un autre contact qui lui se chargera de l'emballer.


PARTIE 2 : Les transporteurs du destin

Ensuite vient la periode des transporteurs... et la j'avais affaire avec ca



Mes deux comperes de la communauté de l'anneau connaissait des transporteurs, mais en sortie de confinement, aucun moyen de joindre les antennes locales.
Je demande a un vendeur italien sur les reseaux sociaux qui me conseil
https://www.europacco.com/en
j'arrive à un tarif a 191€... correct. Seulement en regardant une semaine plus tard, le prix à pris 80 € dans les dents, passant à 271€....
je fais des milliards de demande de devis qui reste lettre morte, aucun moyen de contacter les gens, j'apprend que les transporteurs sont overbooké en sortie de confinement. comme seul conseil
"si ca répond pas, reessayez...." et surtout.... Que le particulier quand il connait personne, et bien c'est bien galere...
et je finis par obtenir une réponse à 228€ chez Expedeasy....

mais l'aventure ne se finit pas aussi rapidement

Ne soyez pas si hâtif, maître Prophet"

PARTIE 3 : Le retour du flip

Donc, suivant les conseils de Yannick 60, je prepare un virement en simultané de l'enlevement du flip.
Mais la poste est leeeeeeeeeeeeeeeeeeeeente
5 jours pour valider un beneficiaire.
Ayant déja prevu l'enlevement pour 3 jours plus tard, je me rend à ma banque directement.
un jour, deux jours, aucun mouvement sur mes comptes (et j'etais en déplacement.)

Je les appelles, et au lieu d'un D ils ont noté un 0 (alors que la guichetiere m'avait dit que tout etait ok)
Au tel au finit par me donner un numero perso d'une conseillere surement en teletravail
"hey cherie c'est le monsieur du virement!"
Insolite
en rentrant chez moi, je me rend compte que j'avais été informé
Via une lettre manuscrite  >: :-X :fleche:
donc y'a vraiment pas de budget à la poste.

la fin de l'histoire c'est lorsque j'ai appelé le transporteur le mercredi me disant que mon colis est a Avignon  :-\
alors que le vendeur m'avait dit la veille que ce n'etait pas partie  :-[

le flip,
Comme pour une fois tout a l'air de s'arranger, j'ai livré mon mnemonic le jeudi
et vendredi, ma femme m'apelle "je crois que ton flip est la !!!"

et j'avais bien sur, l'outil indispensable pour ouvrir le plus gros cadeau de ma vie



le type de chez DB Schenker a été super sympa et a monter le flip jusqu'au garage. Donc je tiens à remercier le type (je vais envoyer un mail à la compagnie)
et un de mes eleves m'a aidé a porter la bete jusqu'a la gameroom


donc voila, roadtrip en pantoufle, pas super palpitant, les rebondissements étant clairement administratif mais la je suis sur un nuage
Reste le wip qui va suivre juste en dessous ;)

merci encore à Yannick et Olschool pour leurs conseils






zebassprophet


yannick60


zebassprophet


nono

Belle prise. Super content pour toi. Bien mérité.
Borne : Euro Games : Pentium IV 2,66 Ghz, ATI 7000 AGP, Sound Blaster PCI, DD 80 Go, Distribution Omnicade : AdvanceMenu 1.20 + AdvanceMame 1.20
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=28796.0

Jeux préférés : Run & gun, street fighter 2, nba jam, windjammers, aero fighter 2...

olschool

#5
Ce fut un plaisir Maitre Prophet.




<:)
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Rastaman83


zebassprophet

bon, et bien il va falloir être un peu plus patient...
la cpu vient de me lacher  (et ce sera l'occasion d'ouvrir le wip au passage  ;D)

foxxx

et dire que dans deux ans et cinq mois il va se mettre en quete de celui pour les 40 ans

zebassprophet

Yep. J'en ai déjà parlé a la sœur, elle m'a dit qu'elle commençait a prier 😅

APPLE//C

Belle histoire en tout cas. C'est toujours de ces stress  ^-.

Moi je réfléchis depuis 3ans à me prendre un flip...
Comment tu as fais pour savoir si le prix était correct ? L'état d'usure doit rentrer en compte non ?

zebassprophet

#11
On en parlait avec olschool ce matin. Le prix d'entrée d'un dot Matrix est environ 2000 euros désormais.
Et je traines les guêtres depuis longtemps pour voir l'évolution des prix.

Un Lord ça sort pas souvent sur les sites de vente. J'ai demandé a des amis de gamoover ce qu'ils en pensait.

Le flip étant dans un plan privé aucune chance nde se faire griller comme sur lbc.

J'ai eu le temps de réfléchir sans avoir a agiter les bifftons dans les 30 sec

Il yen avait un nickel au bgs ( le Lord Jap) vendu 5000 euros.
J'ai eu le miens sorti d'exploitation a 3500.
Avec 1500 euros de budget bras de quoi refaire a neuf

JasonPopomKilla

Merci pour les précisions @zebassprophet ! J'en chercherai un, un jour, et tes infos sont précieuses.
Beau RT en tous cas, je vais suivre le WIP et croiser les doigts pour qu'il remarche vite  ^-

Iro

C'est clair que faire transiter tant d'argents sans rien voir ni contrôler, cela apprend la quiétude et l'optimisme   =:))
Surtout avec ce genre de rebondissements qui arrivent 9 fois sur 10.
Le principal est que tu ais enfin ton flipper pour tes 30 37 ans  :D

Bon jeu  ^-^  (enfin aprés la réparation du CPU  :-\)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

APPLE//C

#14
Merci pour les infos  ^-.



gottlieb

A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*