Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Neo Geo MVSX : SNK passe la seconde dans le monde des mini bornes

Démarré par th_vador, Lundi 17 Août 2020, 19:53:37 PM

th_vador

Après les nombreuses déclinaisons de Neo Geo Mini mais aussi le Neo Geo Arcade Stick (et sans oublier la NeoGeo X), SNK va lancer en novembre une "mini-borne" plus si mini que ça : la MVSX.

En gros, c'est un bartop 2 joueurs embarquant 50 jeux Neo Geo (quoi d'autre? :D )


Au menu, un moniteur LCD de 17" (en 1280x1024 apparemment) et au format 4:3 s'il vous plait! Pour le reste, on trouvera un système audio stéréo et un panel 2 joueurs en 2x6 boutons.
Le tout dans une livrée rouge du plus bel effet.


La liste de jeux n'est pas encore connue mais certains noms circulent déjà. Du King of Fighters, la collection Metal Slug, du Samurai Shodown, Fatal Fury et autres Art of Fighting. On parle aussi de World Heroes, Magician Lord, The Last Blade, Shock Troopers, Super Sidekicks ou encore Baseball Stars Professionnal. Bref, 50 jeux NeoGeo quoi ;)

Niveau sous-sous, le tarif annoncé est de 449,99 dollars.

Il sera également possible d'acheter une base en option pour lui donner un look de "vraie" borne d'arcade. 80 cm de hauteur en plus pour 99,99 dollars de plus.
Il est d'ailleurs question d'un bundle comprenant le MVSX et la base pour seulement 499,99 dollars.



Il y a même un site oueb : http://www.snkmvsx.com/
Seule son éventuelle sortie en France reste inconnue pour le moment...
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

th_vador

En fait, la liste des jeux est connue maintenant :

KoF94
KoF95
KoF96
KoF97
KoF98
KoF99
KoF2000
KoF2001
KoF2002
KoF2003

Metal Slug
Metal Slug 2
Metal Slug 3
Metal Slug 4
Metal Slug 5
Metal Slug X

Samurai Shodown
Samurai Shodown II
Samurai Shodown III
Samurai Shodown IV
Samurai Shodown V
Samurai Shodown V Special

Fatal Fury
Fatal Fury 2
Fatal Fury 3
Fatal Fury Special
Real Bout Fatal Fury
Real Bout Fatal Fury Special
Real Bout 2 the newcomers
Real Bout Mark of the wolves

World Heroes
World Heroes 2
World Heroes Jet
World Heroes Perfect

Art of Fighting
Art of Fighting 3

Sengoku
Sengoku 2
Sengoku 3

Savage Reign

Magician Lord

The last blade
The last blade 2

Kizuna Encounter super tag battle

Shock Troopers

Super Sidekicks

Top Player's Golf

3count bout

Baseball Stars Professional

Foot Ball Frenzy


Bon, comme d'habitude, pas de Windjammers...  :P
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Braintrash

En changeant stick et boutons, c'est pas mal pour accueillir un MiSTer.

hell_onslaught

Citation de: th_vador le Lundi 17 Août 2020, 21:01:28 PM
Bon, comme d'habitude, pas de Windjammers...  :P

Pour le coup windjammers on ne le reverra plus dans des produits snk vu que aujourd'hui c'est dotemu qui à les droits d'exploitation.

Sinon je la trouve vraiment pas belle, le coup de la base vendue seule à 99$ une vraie blague  ;D.
Et puis 6 boutons? A moins de laisser libre pour l'installation d'un autre système, c'est complètement inutile pour des jeux MVS.
Même les jeux snk sous atomis c'est que 5 boutons  :D

SDF

Ya au moins un truc de bien c'est qu'on devrait moins voir de bartop degueux sur le bon con a 1000€ :D

el_nino

C'est vrai qu'en voyant les 6 boutons je me suis demandé si c'était vraiment un produit officiel NEO GEO.


La base 1up est déjà de base à 79€...pas étonnant de voir celle ci à 99$ !



Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

Braintrash

Les six boutons sont pertinents, car ils anticipent le fait que les gens vont s'en servir pour installer des Raspberry Pi, voire des MiSTer pour les moins négligents.

AsPiC


Little_Rabbit

Salut,

Citation de: th_vador le Lundi 17 Août 2020, 19:53:37 PM

Avez-vous remarqué qu'à côté des boutons Start pour les Left Player et Right Player, il y a comme un double afficheur LED 7 segments ? À quoi cela peut-il servir ? Indiquer le nombre de crédits à sa disposition ? Car là aussi, je ne sais pas si vous avez remarqué, sur la base qu'on peut lui ajouter, il y a un marquage qui pointe vers la coin door, avec des flèches pour chaque joueur. Je doute que cette coin door puisse renfermer de vrais monnayeurs, mais y aurait-il des boutons servant à incrémenter le nombre de crédit ?

Enfin, dernière interrogation, tout à droite du panel en haut, il y a comme un bouton rotatif : qu'est ce que c'est ? Le réglage du volume du son ?

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

funkycochise


Braintrash

Et moins de jeux que sur Pi, mais une meilleure émulation.

th_vador

Citation de: hell_onslaught le Mardi 18 Août 2020, 10:25:00 AM
Pour le coup windjammers on ne le reverra plus dans des produits snk vu que aujourd'hui c'est dotemu qui à les droits d'exploitation.

Sinon je la trouve vraiment pas belle, le coup de la base vendue seule à 99$ une vraie blague  ;D.
Et puis 6 boutons? A moins de laisser libre pour l'installation d'un autre système, c'est complètement inutile pour des jeux MVS.
Même les jeux snk sous atomis c'est que 5 boutons  :D
Windjammers était déjà absent des compils neogeo avant que dotemu ne mette les mains dessus. Mais c'est vrai que ça ne va pas arranger les choses!

Pour les boutons, c'est vrai que c'est étonnant. D'autant qu'il y a un bouton dédié à la sélection des jeux sur le panel donc le bouton 5 ne servira pas à cela...

Citation de: Little_Rabbit le Mardi 18 Août 2020, 16:30:38 PM
Salut,

Avez-vous remarqué qu'à côté des boutons Start pour les Left Player et Right Player, il y a comme un double afficheur LED 7 segments ? À quoi cela peut-il servir ? Indiquer le nombre de crédits à sa disposition ? Car là aussi, je ne sais pas si vous avez remarqué, sur la base qu'on peut lui ajouter, il y a un marquage qui pointe vers la coin door, avec des flèches pour chaque joueur. Je doute que cette coin door puisse renfermer de vrais monnayeurs, mais y aurait-il des boutons servant à incrémenter le nombre de crédit ?

Enfin, dernière interrogation, tout à droite du panel en haut, il y a comme un bouton rotatif : qu'est ce que c'est ? Le réglage du volume du son ?

A+
Quel œil de lynx ce lapin!
J'ai du mal à croire qu'il y ait des boutons fonctionnels sur la base...
Pour le bouton rotatif, c'est surement pour le son, en effet.


Sinon, quelqu'un connait "unico"? C'est qui ces gens? Ils sortent d'où?
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

AsPiC

CitationNow for some info on this that you won't find elsewhere (at least by what I've seen). Some of the principal people behind this have been involved either with SNK or other aspects of the arcade business for many years. One of those, the North American representative, is Paul Jacobs, who was the head of SNK USA back in the early '90s (he has an extensive resumé in our industry – worked for Exidy, Data East, various distributors and most recently has been working for Gold Standard Games). He was responsible for launching the MVS in North America back then, so knows it pretty well. Ben Herman, who took over SNK USA from Paul around 1995, is also involved with the MVSX project. These units are also being built by Fun Company, who has extensive experience in creating game cabinets for the amusement and other related industries.

Source : https://arcadeheroes.com/2020/08/14/home-arcade-updates-neo-geo-mvsx-legends-ultimate-arcade-1up/

bobbbbi

Dommage que les 3/4 des jeux soient ceux de combat  :?
Il faudrait une plateforme avec les jeux de combats et un autre modèle avec les autres types de jeux

Sovietik

Citation de: bobbbbi le Mercredi 19 Août 2020, 10:33:55 AM
Dommage que les 3/4 des jeux soient ceux de combat  :?
...

Après en même temps, ce qui fait l'identité de la Neo Geo et du MVS c'est :

th_vador

Citation de: bobbbbi le Mercredi 19 Août 2020, 10:33:55 AM
Dommage que les 3/4 des jeux soient ceux de combat  :?
Il faudrait une plateforme avec les jeux de combats et un autre modèle avec les autres types de jeux
je n'ai pas trop de doutes sur le fait qu'on puisse rapidement ajouter des jeux et/ou brancher d'autres trucs à l'intérieur de la borne ;)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper