Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP] Besoin d'aide sur borne Cruis'N USA !

Démarré par LeMetalleuxGeek, Samedi 28 Novembre 2020, 22:26:11 PM

LeMetalleuxGeek

Ça c'est pas cool, je viens de nettoyer le sol à fond...

(Je m'excuse pour cette blague médiocre cherchant à camoufler le fait que je ne sais pas ce que sont des "traces")

njz3

Des traces en informatique, c'est pour savoir ce que fait le programme.
Je crois avoir compris pourquoi ca marche pas, en fait tu changes de control set sans output, vers un autre sans output. En faisant cela, j'ai moi aussi le bug !
Je te fais une nouvelle version (qui ne fera pas de traces sur ton sol ;-)

LeMetalleuxGeek

Ah ! Haha ça c'est top !  :D Mais pourtant quand je sors d'un jeu avec Outputs pour retourner dans mon Hyperspin ta séquence ne s'active pas forcément (si je crois bien)

En tout cas je reste à l'affût, comme ça je teste ça direct  ^-

LeMetalleuxGeek

Ah ça y est, ça a l'air de fonctionner parfaitement !!  ^- Je vais m'atteler à une longue programmation des light, on va voir ce que ça donne ! Merci ton soft est vraiment super !

LeMetalleuxGeek

Bon je viens au rapport !  :D Donc, pour résumer, ça marchait plutôt bien au premier jour. Donc j'ai commencé à paramétrer mes profils moi même pour les jeux n'ayant pas d'Outputs : ce qui marche vraiment bien, les profils basculent correctement et la programmation se fait comme il faut. Par contre, depuis, j'ai un problème avec les jeux qui eux, envoient des Outputs. Les profils switch toujours, les données visiblement sont toujours lues, mais les lumières ont un comportement bizarre. Grosso modo, au lieu de rester allumées, elle s'éclairement pendant une frame de seconde avant de s'éteindre jusqu'au prochain signal.

Par exemple, dans Outrun, mon Topper s'éclaire lorsque la voiture freine. Donc appui sur pédale de frein = topper éclairé pendant toute la durée du frein. Maintenant, lorsque la voiture freine, le topper "flash" au moment du freinage puis s'éteint jusqu'au prochain. Le constat est le même sur les autres émulateurs envoyant des signaux d'OutPut (le Model 2 par exemple) et il se passe la même chose lorsque je vérifie tout ça dans les Menus Test.

njz3

Dvseb vient de me remonter le meme bug.
Je vais regarder qd j'aurai un peu de temps.

njz3

Hello, j'ai poussé une nouvelle version 0.4.10-9 sur github. A essayer...

LeMetalleuxGeek

Je teste ça demain et je donnerai le résultat ici !

LeMetalleuxGeek

Alors je n'ai pas encore pu tester mais j'en profite pour passer un petit S.O.S si jamais quelqu'un peut me répondre en même temps. En effet, mon PC de borne à moi étant branché sur un CRT, je galère énormément pour tout ce qui est configuration (vu qu'à cause de la résolution, je ne vois pas tout ce qui est écrit à l'écran), et la configuration de certaines choses m'est juste impossible. Si quelqu'un peut donc me donner les nom de processus et noms de fenêtres pour les jeux Lindbergh tournant sous Tecknoparrot ? A savoir notamment :
- Initial D Arcade Stage 4
- Outrun 2 SP
- Sega Race TV
- R-Tuned

Si quelqu'un passe par là et a ces infos sous la main... Merci !

LeMetalleuxGeek

Du coup je reposte, car je viens d'installer la nouvelle version du logiciel que j'ai testé. Avec, donc, les Output originaux des jeux MAME et Model 2 : ça fonctionne ! En revanche, je n'ai visiblement rien dans SuperModel... Je ne sais pas si ça vient de moi, mais je précise au cas où quelqu'un d'autre te le signale et que ça vient possiblement du soft !

njz3

MAME et Supermodel utilise le même mode de lecture des sorties (MAME_WIN).
Vérifie que tu as bien activé les outputs dans supermodel...

LeMetalleuxGeek

Ah dans ce cas c'est surement pour ça, je crois que je suis en mode "Supermodel 3", je vais rectifier ça !

En tout cas après ça ce sera quasiment tout bon pour cette borne ! Il y a juste Tecknoparrot, que je n'ai pas encore réussi à faire fonctionner avec le OutputBlaster.dll... j'ai pourtant mis le DLL dans le même répertoire que l'EXE de chaque jeu et bien activé le "Enable Output" dans Tecknoparrot mais pour l'instant je n'ai encore aucun résultat.

LeMetalleuxGeek

La commande pour Supermodel est la même que pour éxécuter un jeu MAME ? A savoir "-output windows" ? Car j'ai bien tout vérifié mais je n'ai visiblement rien qui sort

njz3

Non, c'est -outputs=win voir un exemple ici :

set SUPERMODEL=supermodel.exe
set ROM=..\roms\daytona2.zip
set RES=1600,900
%SUPERMODEL% -res=%RES% -wide-screen -no-throttle -show-fps -input-system=dinput -outputs=win %ROM%