Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP] Mini borne Ms. Pacman

Démarré par djsteph974, Samedi 19 Décembre 2020, 22:56:50 PM

djsteph974

Salut les amis je suis de retour après une longue absence. Déménagement, enfant, travaux, etc ... la vie de vieux quoi :D

J'ai eu l'envie depuis longtemps de réaliser une petite borne, le jour où j'aurais un enfant. Et aujourd'hui, j'ai une fille de 2 ans et demi.
Mon choix s'est porté sur une borne type Ms. Pacman et pourquoi ?

Déjà, car elle adore le bruit que fait Pacman, et adore aussi voir les 4 petits fantômes se déplacer. Donc, par logique, Ms. Pacman dans une chambre de fille est pour moi je pense, l'idéal :D



J'ai trouvé les plans de la borne sur un site dont je mettrai le lien dans la suite de ce post. En ce qui concerne les goûts et les couleurs, je ne pense pas la faire à l'identique. C'est à dire, pas de dessin jaune et rose sur fond bleu, Mais plutôt une couleur unie rose. La marquée en revanche sera celle de Ms. Pacman. Pour les dimensions, je la réduis de je ne sais plus combien à l'échelle. D'origine, la borne fait approximativement 1.70m de haut, là, elle fera 1.20m. En ce qui concerne le panel, la borne restera une borne 1 joueur, il sera construit sur base d'un hack de clavier, et disposera de plusieurs boutons (je ne sais pas encore combien). L'écran sera un moniteur lcd 4:3, le pc sera un ordinateur portable DELL récupérer à la benne (comme d'habitude), pour le front end ce sera CoinOPS, avec un thème réalisé par mes soins. Je compte mettre un monnayeur avec sa porte. Je crois avoir fais le tour :D

A suivre ...

djsteph974

#1
C'est parti !!!

LES PLANS:





Voici les plans trouvés sur le site http://jakobud.com/cabinetPlans.phphttp://jakobud.com/cabinetPlans.php avec les réelles dimensions, mais en pouces !!! Je les ai convertis en mm et réduit à une plus petite échelle.

HACK DE CLAVIER:



Récupération d'un clavier USB dans une poubelle de mon boulot, il fonctionne bien.
Repérage des pins du circuit, il reste plus qu'à souder des câbles dessus.

LA CAISSE:

Le médium est ce qu'il y a de plus propre et plus facile à travailler, j'ai acheté une plaque de 2.50x1.22m, j'ai effectué les découpes des divers panneaux sur mon lieu de travail, et oui, je suis un petit veinard :D
J'ai reproduit la forme des panneaux latéraux et découpé ensuite à la scie sauteuse.




J'ai ressorti ma défonceuse et sa fraise de 1.5mm pour réaliser la saignée tout autour, qui me permettra de fixer le t-molding.




A suivre ...

djsteph974

#2
ORDINATEUR:

Comme je vous le disais, j'ai récupéré un pc portable DELL à la benne. Il fonctionne très bien.
Pour le front end, changement radical pour moi qui avait prit l'habitude de me servir de Maximus Arcade, aujourd'hui je me lance avec CoinOPS (trouvé sur Arcade Punk). Le thème de base fonctionne très bien, en revanche, un thème trop chargé rame trop. Du coup, j'ai été contraint de trouver le bon compromis en faisant mon propre thème. Le programme tourne sous Windows 7 64 bits. Tout les éléments de démarrage ont été supprimé (mise à part le logo Windows 7 en bas de l'écran que je n'arrive pas à virer...) et CoinOPS se lance au démarrage à la place de explorer.exe (création de plusieurs fichiers .reg pour revenir en mode normal)
Les touches ont toutes été programmé, les émulateurs, les logos, etc ... tout est prêt pour être relié sur le panel et jouer :)
Le jeu de base sera Ms. Pacman et d'autres émulateurs seront disponible. Les playlists sont déjà toute prêtes, ba oui, pour une fillette de 2 ans et demi je ne vais pas lui mettre du Mortal Kombat quand même (même si les roms sont présentes dans le PC :D )

Voici une vidéo de mon avancé sur mon compte FB:






Voilà voilà, si vous avez des questions ou suggestions n'hésitez pas ;)

djsteph974

Derniers travaux de l'année 2020 ! J'avance doucement, prenant mon temps ...




Bon réveillon à tous  ;)

djsteph974

#4
Bonne année 2021 à tous  :-)=

Voici de nouvelles photos de mes avancées d'aujourd'hui.
Voici l'avant de la borne. L'accès pour la maintenance se fera ici. Je prévois de mettre un panneau qui sera plaqué contre les 2 bandes que je viens de visser. Ce panneau sera fermé à l'aide d'une serrure à came.




Voici le support de l'écran, j'ai décidé de renforcé cette fois ci le panneau en y vissant un liteau carré dessous.










Et enfin, l'écran fixé sur son support.






Voilà la borne debout à mes cotés  :D




Bon ... petit test  ;D






Voilà, c'est tout   8)

dynis77

ça va être très sympa cette petite borne! Beau travail ! ^-^
A u passage, j'avoue bien kiffer CoinOPS aussi :)

ducatman1098


Le Geek du Manchdi


berunours

J'adore l'idée.
La réalisation a l'aire bien commencé.

Bravo et bonne continuation ! Top  ^-

Little_Rabbit

Salut,

J'étais complètement passé à côté de ce WIP !

La réalisation s'annonce grandiose, comme à ton habitude !  ^-^

Ton thème CoinOps est top : j'aime bien le CRT avec ses coins arrondis :).

Je vois Buggy Boy sur un de tes écrans : quelle version de MAME utilises-tu ? J'ai justement testé Buggy Boy hier soir sur MAME 0.155, et mes 1ers essais furent infructueux : au lancement, MAME s'initialise, j'ai donc un écran noir, puis ça plante sans message, retour au bureau !... Je n'ai pas encore eu le temps de creuser la question...

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

djsteph974

#10
Salut à tous et merci pour vos petit message.

En ce qui concerne Buggy Boy j'ai pu le tester sans problème, par contre j'ai oublié de regarder la version de Mame... Je tâcherai de te dire ça demain.

Voici les photos de la suite de mes travaux les amis 😊




A+

lilian

Joli travail ! Merci pour les photos

djsteph974

Citation de: Little_Rabbit le Mardi 05 Janvier 2021, 08:16:46 AM
Je vois Buggy Boy sur un de tes écrans : quelle version de MAME utilises-tu ? J'ai justement testé Buggy Boy hier soir sur MAME 0.155, et mes 1ers essais furent infructueux : au lancement, MAME s'initialise, j'ai donc un écran noir, puis ça plante sans message, retour au bureau !

Salut, il s'agit de la version 0.196  ;)



Little_Rabbit

Salut,

Citation de: djsteph974 le Samedi 09 Janvier 2021, 11:41:28 AM
Salut, il s'agit de la version 0.196  ;)

Merci d'avoir pris le temps de vérifier la version !  ^-

Il faudrait que je teste avec cette version alors :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

neitsabes

c'est propre !
Hâte de voir la fin du projet.
Courage a toi et continue a faire du super travail ;)
MES REALISATIONS

APPLE//C

idem j'ai hâte de voir la suite.

Question: l'orientation obtus de l'écran lcd par rapport à la personne qui va jouer n'est t-il pas trop important ?

Sur mes écrans lcd de récup il faut que je sois bien en face sinon l'affichage est terne...enfin vous voyez ce que je veux dire.