Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Borne de jeu LEDs 1D

Démarré par Coolfire, Samedi 30 Mai 2026, 22:33:13 PM

Coolfire

Montage final de l'électronique dans la colonne

Les haut-parleurs ne sont pas encore branchés car je ne sais pas encore où je place l'ampli...

Premier essai réel dans le meuble

Je ne peux pas montrer les jeux, je n'ai pas assez de mains pour filmer et jouer, même à un seul joueur  :-\ . Pour bien faire il faudrait être 3 : un qui filme et 2 qui jouent

Voici l'animation d'ambiance principale :

Je collerai la plaque tout à la fin. Le rendu avec l'écran allumé est vraiment plaisant. Content.

Les "manettes" avec leur câble à ressort. On peut ainsi jouer de loin si on veut

En plus du bouton lumineux j'ai inséré un vibreur de téléphone qui est déclenché par le programme aux moments opportuns : déclenchement du réacteur de freinage, explosion du vaisseau ou pour les courses de "voitures" quand on gagne la partie ou quand on vole le départ... l'effet dans la main est très sympa  :-)=

Il reste quelques trucs à faire : fixer et faire fonctionner le DMD avec les évènements du jeu, fermer l'arrière de la colonne, fixer les logos sur les côtés du pied et mettre un éclairage diffus, fabriquer la façade avant du pied, fabriquer et fixer les supports des manettes etc...

ducatman1098

Amano J

Encore une fois c'est bluffant, tu lances la production quand ? ^^

Coolfire

Merci à vous  <:)

Aussitôt dit, aussitôt fait.
J'ai fixé un petit ampli (à droite sur la photo)
Il faudra faire un trou au bon endroit dans le dos de la colonne pour tourner le bouton.

Au début j'avais prévu un ampli 2.1 avec woofer mais ce n'est pas trop utile pour cette fois.

J'ai fabriqué certains sons pour qu'ils ne sortent que sur une voie. Donc par exemple on entend l'explosion seulement dans le HP du bas, là où le vaisseau explose.

J'ai réussi tant bien que mal à filmer et jouer en même temps au jeu d'atterrissage, ça donne une idée

Le bourdonnement désagréable ne sort pas des haut parleurs, c'est le vibreur de téléphone qui est trop près du micro de l'appareil photo parcequ'il faut que je tienne tout en main. En vrai ça ne fait que le petit bruit d'un vibreur.

Amano J

C'est génial ! J'en veux un maintenant :o