Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

vide-greniers powa !!!

Démarré par Invité, Dimanche 03 Juillet 2005, 18:33:31 PM

Stek

Citation de: aje_fr le Samedi 11 Avril 2015, 16:12:15 PM
Vous allez crier au scandale mais je crois bien ne jamais avoir joué à un Zelda de ma vie  :(
Jamais été attiré par ce jeu.

Pareil

jamais joué un Zelda

CryinGWolF

pinaise on est nombreux alors parce que pareil j'ai jamais joué a un Zelda plus de 10 minutes ^^ j'ai pas accroché  :-[

_n3o_

Sans dec les gars s il y en a qu un a faire c est links awakening, apres faut avoir son ame d enfant car en soit il est simple et un peu repetitif (facon de parler)

Mais il est grandiose et on a la gorge serrée a la fin, d avoir fini cette merveilleuse aventure.



cedricbionic

Citation de: _n3o_ le Samedi 11 Avril 2015, 16:06:55 PM
Cartouche noir, ca doit etre le DX (remake couleur avec un donjon en plus et un perso en plus fait pour la gameboy color)

Moi c'est le monochrome que j'aimerai.

Je crois que la version DX est aussi compatible avec les game boy monochrome (encoche dans le coin de la cartouche)  :)

zebassprophet

Citation de: _n3o_ le Samedi 11 Avril 2015, 16:06:55 PM
Cartouche noir, ca doit etre le DX (remake couleur avec un donjon en plus et un perso en plus fait pour la gameboy color)

Moi c'est le monochrome que j'aimerai.

@zebass : la pile qui a du finir par lacher pile au mauvais moment :D .... la loose

c'est celui la que j'ai mais il est pas pret de bouger de la collec :(

par contre si j'en trouve un je te fais signe


susumu

j'ai la chance d'avoir le link's awakening depuis sa sortie, je confirme qu'il est bien mais pas mon préféré perso, surement le fait que je n'arrivais pas a le finir petit.

Et la version DX est bien compatible monochrome, comme toutes les cartouches noirs des jeux color, sauf les pokemon or-argent qui sont pas noir, seul les cartouche transparentes sont exclus color.
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

zebassprophet

m'en souvient encore, je l'ai finit juste avant d'aller chez le dentiste...

douloureux souvenir

funkycochise

Citation de: Black templar le Samedi 11 Avril 2015, 14:21:24 PM
+2 !!  =:)) 8)

pas d'emulation c'est bien la machine d'origine et les rom d'origine, c'est juste stocké sur un carte SD  8)
Bah c'est un peu de l'emulation quand même, l'evererive se chargeant de reproduire le hard de la cartouche d'origine.
C'est les mapper.
En effet durant le cycle de vie la console, les cartouches ne sont pas identiques.
Du coup on est quand même tributaire de l'implémentation du mapper.
Et cela sans compter les cartouches avec chips specifiques qui ne sont pas ou mal emulés.
J'ai super everdrive, turbo everdrive et n8.
Il n'y a que le turbo everdrive qui n'a ce problème avec les hucard.





th_vador

Citation de: susumu le Samedi 11 Avril 2015, 18:15:06 PM
j'ai la chance d'avoir le link's awakening depuis sa sortie, je confirme qu'il est bien mais pas mon préféré perso, surement le fait que je n'arrivais pas a le finir petit.

Et la version DX est bien compatible monochrome, comme toutes les cartouches noirs des jeux color, sauf les pokemon or-argent qui sont pas noir, seul les cartouche transparentes sont exclus color.
Le jeu est bien compatible avec les vieilles gameboy monochromes mais le donjon supplémentaire ne sera pas jouable (je ne suis même pas sûr qu'il soit accessible en fait, mais s'il est il sera injouable car tout repose sur les couleurs).

Et il y a un autre truc à savoir à propos de la version DX : elle est censurée par rapport à la première version originale. Plus de bikini de sirène ou de "petit coquin!"  :'(
Un petit descriptif des différences ici si ça vous intéresse.

En passant, si vous le chopez en loose sur Game Boy, faîtes attention à ne pas tomber sur une version player's choice / nintendo classics qui est différente de la version originale (et notamment déjà censurée)

Sinon, vous avez raison, Link's awakening est un des meilleurs de la Game Boy et un des 2 meilleurs Zelda du monde  :-*
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

susumu

Citation de: th_vador le Samedi 11 Avril 2015, 20:15:15 PM
Et il y a un autre truc à savoir à propos de la version DX : elle est censurée par rapport à la première version originale. Plus de bikini de sirène ou de "petit coquin!"  :'(
Un petit descriptif des différences ici si ça vous intéresse.

En passant, si vous le chopez en loose sur Game Boy, faîtes attention à ne pas tomber sur une version player's choice / nintendo classics qui est différente de la version originale (et notamment déjà censurée)

Sinon, vous avez raison, Link's awakening est un des meilleurs de la Game Boy et un des 2 meilleurs Zelda du monde  :-*

AH je ne savais même pas qu'il a été censuré, faut dire j'ai tellement était choquée par la sirène et l'hippopotame.
Du coup, moi qui voulait me refaire la boite de se Zelda maintenant je sais que je n'ai pas la player choice, moi qui hésité pour savoir quelle boite j'avais a l'époque.
recherche pc engine (la blanche pas la noire)

Black templar

Citation de: funkycochise le Samedi 11 Avril 2015, 19:45:50 PM
Bah c'est un peu de l'emulation quand même, l'evererive se chargeant de reproduire le hard de la cartouche d'origine.
C'est les mapper.
En effet durant le cycle de vie la console, les cartouches ne sont pas identiques.
Du coup on est quand même tributaire de l'implémentation du mapper.
Et cela sans compter les cartouches avec chips specifiques qui ne sont pas ou mal emulés.
J'ai super everdrive, turbo everdrive et n8.
Il n'y a que le turbo everdrive qui n'a ce problème avec les hucard.

oui un peu forcément. mais ça reste ultra proche de l'original.






funkycochise

#4491
Citation de: Black templar le Samedi 11 Avril 2015, 22:49:23 PM

oui ça reste valable. C'était plus pour information. Certains imaginent que c'est universel ce genre de "linker".
c'est pas de l'émulation au sens où ça tourne sur le hard d'origine, mais il en faut un petit peu quand même.

Certains ne serait pas jouable facilement sans ce genre dispositif.
par exemple les jeux famicom disk ou les versions VS patchées.

supercarotte

Alors, ce matin, tonton Carotte a trouvé pour vous :

Un super clavier Casio ( Casiotone MT-65 ) pour faire de la musique vintage, un beau vinyl de Jethro Tull, un pistolet à amorce Gonher tout en métal comme j'avais quand j'étais petit,
un masque Nono qui doit avoir mon age, et un Megaman GB + un Road Rash MD Jap perdu dans une pile de VHS



Pas énormément de choses mais content quand même.
En plus il y avait de la kryptonite un peu partout pour neutraliser mes pouvoirs ( c à d 4 où 5 jeux "croque-carotte" sur différents stands )  :D :D
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

Mathdea

Aqualung  ^- J'adorais ce disque!

vintage76

Ce matn brocante tranquille à 9h, 5€ dépensé en tout



En repartant de la broc,sac à dos sur les epaules bien chargé, j'appelle mme vintage pour lui dire que j'avais trouvé quelques vetements pour le petit. J'apercois au loin un gros rabateur bien con qui arrive. En parlant au tel, j'ai pipoté en disant "j'ai trouvé des jeux nes en boite, des zelda, des mario".  =:)) Ce con la a entendu et fait marche arriere.  :D Je peux pas les blairer ces gugus la surtout qu'ils sont incapables de faire le distingo entre un castlevania/megaman et un lea passion.

Maintenant que j'ai trouvé un wipeout à moi les joies des vomissements sur fond de musique techno  :mrgreen:
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

CryinGWolF

pour ma part, rien de très geek si ce n'est le coffret collector du film cowboys bebop à 2€, un paquet de disquettes 3.5" à 1€ et le DVD de retour vers le futur à 50cts  =:))

quelques trouvailles pour madame aussi (sac a main et portefeuille neufs)

le tout à 7.5€



par contre bien gavé par 2/3 stands qui vendaient du jeux vidéo et qui cherchaient le bon gros pigeon. une belle bande d'hérétiques!!  :-((