Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Multipac Cocktail: un autre projet de fou... WIP 90%

Démarré par pacmanboy, Lundi 22 Août 2005, 19:05:07 PM

pacmanboy

Bon. Encore un autre projet de fou! C'est que ça manquait à mon décor. Après avoir enduré toutes mes galères d'arcade, il était impossible de dire non à la demande de mon épouse d'avoir sa propre borne et pas n'importe quelle: une Multipac (Pac-Man, Miss Pac-Man, Junior Pac-Man, etc...). Étant donné la rareté de ces machines et quand on les trouve l'état, je vais faire comme pour les Twin Cabs Laserdisc et la fabriquer moi-même avec les plans de la borne cocktail originale de Pac-Man (merci ti-frère ;) ).

On en est dont à ce point. Peux pas être plus commencement que ça.




J'ai commencé par fabriqué le pied




Une petite touche de peinture sur tous ça et on y pose 4 pattes.




La suite à venir.....

HI

beau projet !  la suite   :happyjump:

ces coktails 'cube' moi ça me dit bien  :|  :idea:

Darkgoug

Citation de: "pacmanboy"il était impossible de dire non à la demande de mon épouse d'avoir sa propre borne

Terrible faut qu'elle s'inscrive :) elle rejoindra les miss :)

Excellent Cousin ça promet :D t'as une toph de la vrai ?? on va faire les pointilleux  :smile:
on va pas te lacher :D :D
:|
dark

Darth Nuno

Ca sens le truc de fou ca  :!:

Allez, la suite vite vite  :!:
 

Wamadeus

Citation de: "Darkgoug"Excellent Cousin ça promet :D t'as une toph de la vrai ?? on va faire les pointilleux  :smile:
on va pas te lacher :D :D
:|

Et devine qui lui a donné....

L'animal! Il va en faire une plus vrai que vrai le connaissant... :smoke:

pacmanboy

desolé aujourd'hui je me la suis coulé douce!!! :lol:  :lol:

on reprend de plus belle demain  ;)

CdtPixel

C'est déjà beau !

En tout cas une borne tout en médium, ça va peser son poids, elle risque pas de bouger  :lol:

Trop impatient de voir la suite  :smile:
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

Iro

Excellent joli travail !! :!:
comment as tu fait pour faire les arrondis ??
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Elesias

Bon courage en tout cas.

Moi, je suis comme un orc avec des moufles, alors pour un travail de découpe comme ça, c'est passage par Casto obligé  :lol:
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



pacmanboy

Citation de: "Iro"Excellent joli travail !! :!:
comment as tu fait pour faire les arrondis ??

une sableuse a ruban mon ami :D

pacmanboy

Mise à jour des travaux. Ce matin je suis aller chez l'ebéniste pour faire poser
le placage formica sur mes panneau de mdf.



Ce fut ensuite la pose de biscuit d'assemblage sur les panneau.




1ere partie de l'assemblage et collage du meuble de la cocktail.





Fabrication des equerres de renforcement des coin en bois.






À suivre...

demether

comment c'est super bien fait!  :!:

va falloir que j'attaque la mienne dés que possible (combien de fois je l'ai déja dit???)

vivement la suite! à mon avis on va avoir le droit à une vraie borne  réplica!

a+++

pacmanboy

Bon. J'en suis rendu maintenant au collage et à l'assemblage du corps de la cocktail. Noter qu'en plus des serres-joints, j'ai utilisé une courroie afin de m'assurer la solidité de celle-ci.




Et pour terminé, afin de garder l'originalité de l'aspect de la borne, j'y ajoute des coins en bois à l'interieur. Je mets n'importe qui au défi de la détruire!! ;)



Pendant que tout cela seche lentement, j'assemble le case à monnaie (qui va à l'interieur de la cocktail).



Ca vaut la peine de tout garder. Voici le premier candidat de panneau à argent que j'avais pour ma Space Ace mais que j'avais rejeté vu l'age et l'etat. Il s'adonne que c'est un Midway original! Alors un petit peu de restauration et le tour est joué! :happyjump:




Sur les prochaines photos, je montre de pres les trous ou iront se loger les controls panels ainsi que la ventilation interne de la borne. Pour ceux qui se demande pourquoi l'énorme trou, c'est que les cocktails s'ouvrent en basculant completement.




A suivre...

Elesias

Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



Misteriddler

Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

ckilla

On dirait que c'est facile à faire quand on regarde les photos ;)

Vivement la suite, en tout cas bravo, la cocktail va en jetter un max ;)