Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

## Road Trip + resto ## XEVIOUS !!!!

Démarré par Darth Nuno, Jeudi 03 Novembre 2005, 17:45:53 PM

fred

Citation de: "kaneda56"Ah bah te revoila toi?!?!? T'étais ou vilain cachottier????

de gauche à droite :

Mioux, moi, Fabrice (si je me souviens bien :oops: ), Milan et jfgmao



merci à Yann pour la photo :idea:

Wapata

Citation de: "kaneda56"
Tiens d'ailleurs messieurs les pacman puristes, j'ai une excellente question: ya t'il une version japonaise de la pac?
ce serait pas puckman ?
qu'on a pus mettre comme ca en amérique à cause des petits rigolos qui changaient la première lettre ?..
à moins que ce soit le prototype puckman...

Darth Nuno

Citation de: "kaneda56"Me mettre à de la dédiée? Pas question, je suis trop jeune

...Pardonnez le mon père, il ne sais pas ce qu'il dit  :lol:

Moi, je me considère comme un collecto-joueur en fait   :cool:  :cool:  :cool:

'peux pas supporter voir ces boîtes (comprenez bornes) sans vie... Je pense qu'au final, ne restera dans la Gaming que les jeux que je joue...
Je vous jure que je peux pas passer plus d'une heure dans la gaming à bosser sur une borne, sans en allumez une autre pour me détendre  :?:  :D

Most played now in the Nuno's Gaming Room :

1 - Dragon's Lair II
2 - Star Wars cockpit
3 - Turbo Out Run cockpit

Mais bon, ce classement change au fil des humeurs  :oops:  :smile:

Bon, back to the topic...

Je veux garder le feeling 'original' de la Xevious, donc... hors de question de remettre un joystick moderne à micro switch
:oops:

Problème, le stick original de la Xevious est irrécupérable...
Par chance, j'ai encore la base d'un Wico à lamelles en etat super nickel...
et j'ai trouvé sur ebay un nouveau red ball stick  :!:
Donc en attendant ce nouveau 'red ball stick', je vais utiliser celui d'origine la Dragon's Lair -que j'avais remplacé par un NOS- qui est dans un etat valable, esthétiquement parlant, car ces trucs là sont incassable  :lol:



Oui, of course, je garde les boutons d'origine... faut juste les nettoyer, car... ils reviennent de loin  :cry:



...c'est vraiment la partie de la resto que j'aime le moins... essayer de rendre propre du plastoque sale, abimé et vieux de 20 balais  :roll:  :roll:  :roll:




...mais le jeu en vaut la chandelle... les voici après une cure de jouvance :



Ils sont pas top nickel, mais je pourrais pas les avoir mieux que cela... donc vendu  :?:  :lol:  :lol:  :lol:


ZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzZZZ J'vais m'pieuter  :mrgreen:   :cool:  :cool:  :cool:
 

Darth Nuno

... bon, motivé là...  :lol:

Alors, je commence la mise en place des boutons.

Le panel 'passé à la sableuse' a l'air neuf, même de l'interieur  :!:



Ok, ca commence à le faire là  :cool:



La qualité de cette repro est impecc  :!:



Haa heuu, oui, faudra juste que je change les vis  :oops:  Ca le fait moyen des vieilles vis sur un overlay neuf  :oops:  :mrgreen:



J'attends également un nouveau 'Red Ball stick',... là c'est une tige bof bof en attendant  :tired:



Après le cablage, je peux pas m'empêcher de...



... jouer pendant 1h30 VERIDIQUE... à Xevious arrangement et Galaga arrangement...  :idea:  :idea:  :idea:



... le top du top... Xevious arrangement ( j'ferai une video pour vous présenter ce monument  :idea:  :idea:  :idea:  )

Allez, stay tuned  :?:
 

liodel

Citation de: "Darth Nuno"... bon, motivé là...  :lol:

Alors, je commence la mise en place des boutons.

Le panel 'passé à la sableuse' a l'air neuf, même de l'interieur  :!:


Houlà !

t'as pas passé de peinture ou de vernis après le sablage sur l'intérieur ?
parce que le métal a nu comme ça, c'est rouille assurée...

Darth Nuno

Citation de: "liodel"

t'as pas passé de peinture ou de vernis après le sablage sur l'intérieur ?
parce que le métal a nu comme ça, c'est rouille assurée...

Oppss... tu fait bien de me le dire  :idea:  J'vais donc passer une couche de vernis à l'intérieur du panel... Y faut quoi comme style de vernis ?
 

tibo

C'est... comment dire...  :idea:  :idea:  :idea:  :idea:
Ca me tue, je vais me coucher  :?  :?

Misteriddler

Magnifique repro en effet  :?
J'en profite juste pour rebondir sur un detail : Z'avez vu ? Plaque protectrice du Joy SUR le panel...  :!:
[size=9]Je dis ca, je dis rien...... [/size]
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

HI

Citation de: "Misteriddler"
[size=9]Je dis ca, je dis rien...... [/size]

eh oui  :lol:  :smile:

liodel

Citation de: "Darth Nuno"Oppss... tu fait bien de me le dire  :idea:  J'vais donc passer une couche de vernis à l'intérieur du panel... Y faut quoi comme style de vernis ?
Ben disons qu'après un sablage on met toujours un aprêt pour protéger de la corrosion et ensuite assurer une bonne tenue de la peinture...
Ca c'est pour la peinture...

et pour le vernis, ben j'en sais rien, j'ai suggéré vu que tu avais l'air de tenir a l'aspect brillant, mais je n'en connais pas précisément...

J'en appelle donc au restogourou :
Mister ? une idée de vernis ? :interro:

Darth Nuno

Bon, ben après le conseil avisé de liodel  :idea: , j'ai acheté ceci :



J'en passe une bonne couche sur toute la partie qui a été 'sablée', a l'intérieur du panel.
Ha heuu, oui... c'est encore un peu le 'box' au niveau cable :oops:
... j'arrangerai cela plus tard... j'suis pressé de jouer en fait :idea:  :lol:  :lol:  :lol:




Le néon d'origine déconne de temps en temps... je sens qu'il va bientot me lacher  :(  ...




... je vire le néon, et je mesure le jus qui arrive : 110V... fait chier... j'ai pas envie de trouver un néon US, donc, je met du nouveau matos 'made in europe'  :lol:  :lol:  :lol:



Je vire les 4 vis d'origine du joystick qui etaient rouillées jusqu'à l'os, pour mettre 4 nouvelles vis bien chromées...et neuve (Brico-PlanIt, alias 'le roi merlin' en France :D )



...closer...



et...

[size=24]XEVIOUS ALIVE [/size]  :|  :|  :|





[size=24]ENFIN JOUER !!![/size]



:idea:  :idea:  :idea:

Bon, reste deux trois conneries :

- 3 vis de la plaque de jonction "control pannel / vitre bezel" à dérouiller
- Monnaieur à sabler, puis peindre
- netoyer un peu mieux le front cab

J'ferai cela tranquillou, en mode pression=off :lol:  :lol:  :lol:

XEVVVVVVVVVVVVIIIIIIIIIIIOOOUUUUSSSSSSSSS  :idea:  :idea:  :idea:
 

franky

et une Xevious neuve une....
bravo ont la croirais sortie d'usine
:!:  :!:  :!:

chriscool


liodel

Magnifique  :|

[size=9]Si je puis me permettre en temps qu'inspecteur des travaux finis, un petit effort s'imposerait sur les soudures (chui pas fan des épissures), mais le résultat est superbe...
Citation de: "[url=http://jpbriand.club.fr/E.htmChé pas qui[/url]"]ÉPISSURE
En électronique
Assemblage de deux conducteurs dont on a préalablement retiré la gaine isolante, et que l'on a torsadé ensemble afin de réaliser leur contact électrique.
[/size]

[size=9]Trop fort le BBcode, je savais po qu'on pouvait mettre un lien dans la balise quote... [/size]

Darth Nuno

:thanks:  :thanks:  :thanks:

C'est qu'elle me tenait à coeur celle là  :idea:

Bah, encore deux ou trois bricoles de finition, mais je la considère comme 'Done at 99%"  :lol:  :lol:  :lol:
 

sboillon

Félicitations pour la résurrection de ce monument du jeu vidéo.

Ca fait plaisir de savoir qu'au moins quelques unes de ces machines resteront en état de fonctionner pour encore de longues années.

Nuno, tes vieux jours sont assurés.
Dans quelques années, tu auras toujours l'opportunité d'ouvrir un musée du jeu vidéo pour les vieux gagas que nous serons devenus  :D

Xevious, StarWars et Tron en état de marche... Quel tiercé!

A+

Stéphane
A+

Stéphane