Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

## Road Trip + resto ## XEVIOUS !!!!

Démarré par Darth Nuno, Jeudi 03 Novembre 2005, 17:45:53 PM

Hadora

Elle t'a couté combien à l'achat au début?

Darth Nuno

Allez, un pt'it up car je viens de bosser ce WE sur les portes 'bac à pièces' / monnaieurs, qui tout rouillées faisaient un peu pitié avec le reste de la borne toute clean  :mrgreen:

Jugez par vous même la tronche de la porte réceptacle à pepettes :



... et la porte des monnaieurs... :



... une honte je vous dis  :roll:  :



Sablons, sablons... il en restera toujours quelque chose...

... effectivement, il reste ça  :?:  :



Les outils du jours :

- Une bombe de 'primer'

- Une bombe de couleur noir brillant et anti rouille



A cause de la Nuno's Lair, j'ai plus trop d'endroit pour bricoler, donc je m'amènage un coin 'peinture' dans une pièce ... à la sauvage ... faut faire vite et propre, et surtout pas laisser de trace pour ma Nunette sinon
:dead:  :dead:  :dead:

Bon, j'attaque avec le PRIMER d'un coté ...



... puis de l'autre :



... séchage, nouvelle couche, séchage, etc  :mrgreen:

Bon, j'attaque avec le black :



... attention, peinture fraîche...



...après deux couche et du séchage, ca donne ça :



... ces portes ont l'air neuves  :!:



... quand ce sera sec à donf, je les remontes sur la borne  :cool:

Note pour plus tard, ne JAMAIS peindre à l'intérieur de la maison, la peinture en bombe vole partout, j'ai passé une heure à nettoyer les carrelages crades pourtant eloingés de mon 'caisson peinture'   :o
 

tibo


funkycochise


wanou

Bien joué  :!:

Et la charnière ?, pas de soucis pour ouvrir après les différntes couches de peinture ?



Darth Nuno

Citation de: "wanou"
Et la charnière ?, pas de soucis pour ouvrir après les différntes couches de peinture ?

Ben non, curieusement (et heureusement) la charnière ne pose pas de problème, ouf   :!:  Et la peinture aux alentours ne se barre pas.
 

yankel

Salut à toutes et à tous ,

En tous cas bravo pour cette belle prise et restauration !!!!

C'est dingue  tout ça , cela fait un an que je suis parmi vous , j'apprends des choses à chaque fois que je vous lis.Ca me donnerai presque envie de me mettre moi aussi à restaurer ces merveilles ( pour l'instant j'ai acquis des bornes qui réclament peu de travail ).Je crois que je vais m'y mettre......

Encore bravo.

Yankel

chriscool


kamikz

merci pour ce topic :|

je vais pouvoir m'en inspirer(enfin essayer)pour deja nettoyer les pcb ect...

un fameux travail que tu as fais là,félicitation

Darth Nuno

...en voyant passer le WIP de la Xevious de Zorg, j'ai remarqué que je n'avais pas mis à jour le mien  :-\

Bon, ayant bossé sur la partie électronique qui est maintenant en ordre ( moniteur arcade / pcb Namco Collection / new Alim / recablâge des contrôles ), et la renov des portes / panel /cpo ... il me restait encore le nettoyage des sides a faire  :-\

Le vinyl blanc de la Xevious a jauni sur certains endroits... et malheureusement l'eau + savon n'aide pas vraiment...



...alors utilisation d'une éponge... puis d'une éponge plus 'strong'... et même une petite brosse style brosse a dent...



Mhhh, ça va déjà mieux, mais certaines tâches ne veulent vraiment pas partir...

Alors, THE solution is : ACETONE  ^-^

Comme le vinyl est blanc et super épais, il suffit d'utiliser de l'ACETONE pour virer les crasses sur les parties blanches et uniquement les parties blanches.

ATTENTION : il faut travailler extremement proprement car si l'ACETONE entre en contacte avec une partie du 'dessin', celui ci sera perdu : l'acétone enlève la peinture ... donc prudence & patience

Dernier conseil concernant l'utilisation de l'acétone : Celui ci est assez puissant : éviter de trop mettre d'acétone au même endroit pour avoir une tâche trop tenace... si vous frotter trop longtemps et trop puissament, vous risquez d'endommager le vinyl lui même... donc allez y a petite dose, sur de petite surface donc  8)



...closer...



Bon, il me restait également les vis de la fixation glass  bezel à rénnover : celles ci sont pleines de rouilles  :-[



:fleche: Rien de difficile : du papier de verre pour poncer les vis à la main, puis  sous couche de peinture, puis peinture noire mate et le tour est jouer :



C'est déjà plus sympa à voir  ;)



Bon, ben la voilà... ready to go  :-* :-* :-*



PLaying time  :-*



 

funkycochise


supercarotte

Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

fred

Citation de: Darth Nuno le Dimanche 21 Mai 2006, 15:11:37 PM
Sablons, sablons... il en restera toujours quelque chose...

ah, ca je n'avais pas vu  :D

toujours bien d'avoir un sableur dans ses relations  ;) ^-

Zorg

Rhaaa tu m'as grillé pour lq renovation des portes, je suis en trian de refaires les pieces metalliques de la xevious.

normalement photos demain.

merci pour le truc de l'acetone, je vais essayer sur la mienne, juste un truc l'actone est toxiaue, a utiliser imperativement en exterieur
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Zorg

Citation de: fred le Mardi 27 Mars 2007, 23:24:32 PM
toujours bien d'avoir un sableur dans ses relations  ;) ^-

tu m'etonne 2 jours que je bataille avec les differentes pieces metalliques que je veux refaire.

Mon royaume pour une cabine a sabler ou microbiller
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

fred

Citation de: Zorg le Mardi 27 Mars 2007, 23:28:40 PM
tu m'etonne 2 jours que je bataille avec les differentes pieces metalliques que je veux refaire.

Mon royaume pour une cabine a sabler ou microbiller

mp  :fleche: