Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

## Road Trip + resto ## XEVIOUS !!!!

Démarré par Darth Nuno, Jeudi 03 Novembre 2005, 17:45:53 PM

supercarotte

question : un sablage à domicile, de manière artisanale est possible à faire ou pas ?
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

fred

oui, mais il faut vraiment jeter le sable très très fort  :D

fred

 =:)) =:))

autrement il existe des petites machines pour sabler mais il faut vraiment avoir pas mal de boulot à faire pour les rentabiliser  :(

supercarotte

C'était peut être une question bête, mais je me demandais s'il n'y avait pas une méthode en frottant manuellement avec du sable, ou je ne sais quoi, qui pouvait être assez efficace  ;)
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

Zorg

Citation de: supercarotte le Mardi 27 Mars 2007, 23:31:26 PM
question : un sablage à domicile, de manière artisanale est possible à faire ou pas ?

il existe des systemes pour adapter un kit sableuse sur un carcher.
je sasis pas ce aue ca vaut, mais bon.... sans sableuse je me suis fait en 2 jours.

les 2 portes Xevious et le support bezel
une porte centipede
2 support de CPO/Bezel pour la Tank Batallion...

outils utilisés perceuse + brosse metalliauque et ponceuse. c'est long mais ca le fait
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Zorg

Citation de: supercarotte le Mardi 27 Mars 2007, 23:38:53 PM
mais je me demandais s'il n'y avait pas une méthode en frottant manuellement avec du sable, ou je ne sais quoi, qui pouvait être assez efficace  ;)

ca s'apelle du papier de verre  =:)) =:))
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

fred

Citation de: supercarotte le Mardi 27 Mars 2007, 23:38:53 PM
C'était peut être une question bête, mais je me demandais s'il n'y avait pas une méthode en frottant manuellement avec du sable, ou je ne sais quoi, qui pouvait être assez efficace  ;)

dans ces cas là, ta méthode se rapproche du papier à poncer à grains fins  ;)

le sablage reste quand meme réservé aux pros qui peuvent investir dans du matos cher  :(

autrement il y aussi une autre méthode qui est celle du bain dans un genre d'acide, mais c'est pareil c'est reservé à une certaine catégorie d'artisans  :-[

edit : mdr zorg, j'avais pas vu ton 2ème message

Persecutor

Citation de: Zorg le Mardi 27 Mars 2007, 23:49:59 PM
il existe des systemes pour adapter un kit sableuse sur un carcher.
je sasis pas ce aue ca vaut, mais bon....

pour avoir testé sur un mur ...
ca arrache tout  :-\
a mon avis sur une piece metal ca va la défoncer  :(
en plus ca cradosse tout et il faut des lunettes et du sable special

bon sinon
pour le prix le kit est pas trop cher  ^-
moi c'est un ancien voisin qui me l'avait preté  =:))
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

zebassprophet

et encore un type chez qui faudra que je vienne squatter un jour pour chopper de la culture et de l'erudition en matiere d'arcade^^


Misteriddler

#121
Hola !!!

Je m'en viens rectifier quelques trucs  ;) :

Pour le poncage manuel :
Soit au papier de verre à sec
Soit au papier de verre a l'eau (prendre 2 fois plus fin que pour un poncage a sec)
Pour le poncage zamak / alu / bois : laine d'acier en taille N°0
Pour le poncage mecanique :
Brosses en alternant le sens de poncage

Poncage chimique : voir tuto.

Concernant le sablage .... :

Il faut compter 200€ en moyenne pour une micro-sableuse(tuto en cours)maison, mais il est simple egalement d'en fabriquer une maison. Par contre, faut un bon compresseur.
Possibilitée d'utiliser soit du sable ,de la grenaille ou microbillage. La, il n'y a pas de soucis pour decaper meme de petites pieces fragiles...
L'avantage est de pouvoir poncer dans les recoins, et surtout de poncer rapidement et efficacement. Bref, c'est le top pour nos restos dans notre domaine...

Enfin, il y a les sableuses de carrossier : gros, chiant a trimbaler et inadapté pour faire de petites pieces.(car faut etre en plein air, faut fixer les pieces a sabler, recuperation du sable galere...) mais ca marche egalement meme sur des pieces tels que panels, coindoors... ca flingue rien, sauf si on se met hyper pret evidemment, mais bon du coup, on est pas precis pour un sous. Inadapté donc ;)

Je mm'en vais updater le tuto PONCAGE (voir ici) avec la methode sablage ;)
Bein oué : faut vivre avec son temps ! lol





Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

kaneda56

Tu ponce en sablant toi maintenant???? Je veux voir!!! :-)=

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Misteriddler

Oué  :D Me suis embourgeoisé finalement  :D 8)
Vais faire un bon topo la dessus, ca donnera des idées, (ca motivera pour choper un compresseur pour l'asso lol)
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

HI


Misteriddler

Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Darth Nuno

Yop... et dire que j'ai viré un écran 'rincé' et 'screen burné' à mort pour faire plus propre ...

Pour rappel, mattez le logo XEVIOUS ainsi que les (c)opyrights du jeu completement 'gravé' dans l'écran d'origine  ;D :fleche:




Le pire, c'est que sur la version Namco Museum Nintendo DS, on peut activer certaines options 'hardcore' dont celle ci dans Xevious : "Screen Burn = IN" ... et que j'y joue comme cela à présent  ;D =:))  :fleche:



Trop bon  :-*
 

TamTam13

Citation de: Darth Nuno le Mercredi 31 Octobre 2007, 18:17:58 PM
Le pire, c'est que sur la version Namco Museum Nintendo DS, on peut activer certaines options 'hardcore' dont celle ci dans Xevious : "Screen Burn = IN" ... et que j'y joue comme cela à présent  ;D =:))  :fleche:



Trop bon  :-*
geek !

:-*