Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

## Road Trip + resto ## XEVIOUS !!!!

Démarré par Darth Nuno, Jeudi 03 Novembre 2005, 17:45:53 PM

arcadefever

tu l'as eu ou la repros ? arcade graphics ?

Darth Nuno

Citation de: "arcadefever"tu l'as eu ou la repros ? arcade graphics ?

J'ai pécho sur ebay US... ca vient de  http://www.vintagearcade.net/  :mrgreen:
 

Darth Nuno

... bon, faut s'occuper de l'ecran  :mrgreen:

Celui d'origine, un Electrohome, a toujours son pb au niveau du réglage horizontal  :tired:  Pas moyen d'avoir une image plein écran  :cry:

Heurement, il me reste encore deux Hantarex récuperé lors de mon roadtrip in UK  :?:

Bon, je prend un : je ne suis pas certain qu'il fontionne, alors on va tester l'engin hors de la borne  :mrgreen:



Ici, pas mal de doute sur la facon d'alimenter cet écran  :oops:   :fleche: D'ailleurs j'avais posé pas mal de question dans ce topic :

http://www.gamoover.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=7657

Par chance, l'electrohome d'origine dans la Xevious est alimenté par un transo... 130W  :!:

:fleche: Je cable donc sur les 2 pins correspondantes, avec les moyens du bord  :fleche:



Et maintenant la séquence '  :dead:  :dead:  :dead:  :

...cable à nu, pcb on the floor, ... hum hum  :dead:

Dont try this at home !!!   :lol:

Allez, j'allume le tout en faisant un prière  :lol:




Yeah Baby Yeah  :!:

Ca devrait le faire  :mrgreen:



Bon, ben prochaine étape, virer l'Electrohome de la borne, pour y mettre l'Hantarex...

Stay Tuned  :mrgreen:
 

kaneda56

Allez Nuno, allez Nuno, allezzzzzzzzzz.....
Allez Nuno, allez Nuno, allezzzzzzzzzz.....
Ca c'est du bricolage!!!
:!:  :!:

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

TamTam13

ahhh, la gaming room reconvertie en labo de resto... attention à la moquette !!!

wanou

hé bé, ça progresse ;)

Au fait, la centipède de l'ex-proprio de la xevious ne te tentais pas ?

Tu sais ce qu'elle est devenue ?



seb5962

Très très bien, elle va bientot reprendre vie , c'est cool :!:

Invité

Citation de: "Darth Nuno"Et maintenant la séquence '  :dead:  :dead:  :dead:  :

...cable à nu, pcb on the floor, ... hum hum  :dead:

Dont try this at home !!!   :lol:

Allez, j'allume le tout en faisant un prière  :lol:

Cette manipulation est effectuée par un cascadeur professionel, qui a suivi un long entrainemnt pour réussir de telles performances, ne tentez pas de refaire çela chez vous  :D  :D

Darth Nuno

Merci pour le 'morale' suport les gars  :idea:  :idea:  :idea:  :!:

Xevious est un de mes cult games, et voir la borne sans vie depuis quelques mois, ca commencait à m'énerver sec  :oops:

Sinon, pour la centipede, je n'ai plus de contacte avec le vendeur  :( Je ne sais donc pas si il l'a vendue  :roll: Grrr, cet exploitant n'est pas très 'internet' en fait... vais esssayer de le relancer pour savoir ... :roll:

Meuuunoon, quand je bosse dans la Nuno's Lair, j'fais super gaffe  :?:  M'enfin, va quand même falloir aggrandir la tanière pour y avoir une partie 'atelier'  :lol:  :lol:  :lol:

Hey Kaneda, laches tes jap, et attaque de la dédié non de non :lol:

Excellent Pifef... pour le "Don't try this at home"  :lol: Faut quand même avertir les débutans que "jouer" avec des moniteurs ouvert, pcb et alim à même le sol... faut savoir ce qu'on fait un minimum, sinon ... KABOUM  :lol:


...sinon ca avance à grand pas  :cool:  :cool:  :cool:

Je demonte donc l'electrohome qui déconne... un conseil, faite vous aider par une autre personne pour toutes ces manips de 'remove / insert monitors'  :oops:



...ces vieux tube:platine pèsent assez lourd et doivent être manipulé avec précaution...  :dead:  :dead:  :dead:

Ok, voici la tronche de la borne, sans son moniteur... inspection des dimensions... OK, les mesures du chassis de l'hantarex sont plus ou moins les mêmes que celles de l'electro, cool  :!:



.... Hummp.... NiaaaarrrJJjjj..... OuuuuAHhhhhfffff

Ok, le moniteur est en place, mais bon dieu que c'est lourd, et ce n'est qu'un simple 19 pouces...  :oops:  ... plus gros, et je n'aurais pas pu le faire tout seul  :mrgreen:



...encore une fois, ce n'est pas qu'une question de poids, c'est surtout une question de prise...  :dead:  :dead:  :dead:  faut pas mettre les mains n'importe ou sinon  :dead:  :dead:  :dead:  :dead:

Bon, je fous quelques vis... easy à partir de maintenant  :!:

Alors, le gag classique... quand on branche un moniteur qui a été allumé en mode horizontal, en vertical... c'est degeux  :?  :?  :?

:fleche:  Un petit coup de 220V sur les pins ad-hoc, et zou.... démagnétisé, et de nouveau tout beau  :idea:  :!:



... ca s'annonce fun  :idea:  :idea:  :idea:



...stay tuned  :?:
 

Wapata

:!: ca avance chouettement bien !
:happyjump:

Darth Nuno

..et ca continue  :lol:

J'attaque le 'control panel'  :cool:

Donc, voici le panel, complètement sablé  :!:  Dixit le féronnier : "on a eu du mal a l'avoir propre, votre bout de metal"  :lol:  :lol:  :lol:  Tu m'etonnes, j'avais laissé toute la colle de l'overlay, et toute la rouille  :oops:  :oops:  :oops:

Voici donc les protagonistes  :D  :



J'aime pas trop ce genre d'opération... du style pas trop le droit à l'erreur  :(  Heureusement, comme lors de la poste du CPO et SideArts de ma Dragon's Lair, Darth Nunette m'a aidé sur ce coup là  :idea: Ben vouis, plus facile avec 4 mains  :lol:



... la colle du CPO est puissante, mais la courbe que le CPO doit prendre est fort arrondie :?

Je vais donc 'aider' le maintien de ce bout délicat  :idee:



...domage que l'imprimeur de cette repro n'a pas imprimer sur plus de longeur, cela m'aurais permit de faire revenir le CPO sous le panel, pour une meilleur adhésion... :roll:

...le truc bien sur cette repo, c'est qu'elle est plus large que le panel, donc mais si il y aurait un peu d'imprécision lors de la pose, c'est pas grave... suffit juste de couper les bords bien proprement  :mrgreen:



Stay around  :cool:  :?:
 

tibo


kaneda56

Qu'est ce que c'est BEAU!!!!!!
Super Nuno, tu nous fait rêver nondidiou mon gars!!!!!

Me mettre à de la dédiée???!!!??? MOI???!!!??? Pas question, je suis trop jeune, le culte de la borne roots c'est pas pour moi. Et puis c'est assez dur psychologiquement: imagine que tu t'apprete a gravir une immense falaise, tu sais qu'il va t'en couter de la grimper, tu vas en ch... comme c'est pas permit, et surtout, ya un type qui est deja quasiment au sommet et qui te fait des signes de la main (ouhouuuuu misteriddler!!!!). Bah voila.
Et puis bon, je suis joueur avant collectionneur, et moi, je joue bien sur de la JAAAAAPPPPPPPPP Tsatsawwwwwww!!!!!!!!!
Bon si tu trouve une versus city dans ton beau pays dans quelques mois, j'arriiive!!!

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Misteriddler

Citation de: "kaneda56"Me mettre à de la dédiée? Pas question, je suis trop jeune
:D  :D  :D Bah hey !!! La dédiée c'est pas réservée qu'au vieux croutons !!! loooooooooooooooooooollllllll
Bon, faut que je l'initie ce petit : il va, errant, dans l'obscurité et les ténebres...   :D

Excellent WIP Nuno !!!  :| Ca avance a grands pas et ca sent la tuerie !
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

fred

Citation de: "kaneda56"le culte de la borne roots c'est pas pour moi.

Demande à Mister, la 1ère fois que l'on a eu l'occasion de discuter ensemble, je lui ai dit que je n'etais vraiment pas branché dédié du tout

je suis rentré dans la gameroom et pafff, une point blank dans la maison 2 mois après  :evil:

mais de toute façon maintenant j'arrete de chercher des dédiées

sauf si je trouve une ..................................

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:

kaneda56

Ah bah te revoila toi?!?!? T'étais ou vilain cachottier????

Comme je te l'ai expliqué je suis très matos japonais dans l'âme, certains diront que ca manque de personnalité, perso j'adore, ils ont tellement de gouts ces gens là... Meme les arts des versions japonaises de jeux neogeo sont plus beaux que les américaines...
Tiens d'ailleurs messieurs les pacman puristes, j'ai une excellente question: ya t'il une version japonaise de la pac? Les sides sont ils différents??? Parce que... je vais me faire tuer... je trouve les sides des pac... pas beaux du tout :oops:  :oops:  :oops:  :oops:
Alors je me demandais si les japonais qui ont un poil plus de gout auraient fait une version compatible avec mes mirettes asian-addict...
:D  :D  :D

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac