Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

## Road Trip + resto ## XEVIOUS !!!!

Démarré par Darth Nuno, Jeudi 03 Novembre 2005, 17:45:53 PM

Darth Nuno

Allez, ca continue...

Arivée chez le vendeur.... hey la poleposition de l'annonce  :?:

[Louis de Funes voice=on] NNooonnn DIDjiuouuuu NinnnDidjiiiouu La Francine... he bé y a une tonne de poussière la dessssus  :? [Louis de Funes voice=off]


... et voilà la 'belle' avec qui j'avais rendez vous  :idea:  :idea:  :idea:



Yarlgl  :evil: Je regrette pas le p'tit voyage, une Xevious en face de moi  :idea:

... heuu oui, mais j'vois déjà qu'il y aura du taf  :cry: Bon je détaillerai le TODO après...

car ...

Faut payer now  :(  :(  :(



Le vendeur est assez sympa, on discute de jukebox ( sa grande passion ) mais aussi de bornes  :!:

Je pourrais parler arcade des heures, mais bon, faut bien partir  :cry:
On charge bien comme il faut la Xevious :



...et on démarre. Bon sang, pourquoi on a pas pris une plus grande remorque ... et moi plus de sous  :?:  :evil:  :twisted:

Quoi.. on s'arrête ???



Ben vouis, faut bien s'nourir non  :lol:  Alors on vas tenter au pif un resto, le premier sur notre chemin  :mrgreen:



Le plat du jour : choucroute garnie  :!:  :lol:



Mais... la Xevious est toujours dehors sans surveillance  :interro:  :interro:  :interro:

Ah ouf, elle est toujours là :



On repart, on est pas perdu... guidé par un solvalou
:lol:  :lol:  :lol:



Et enfin...

... enfin ...

La borne arrive en Belgique  :lol:  :lol:  :lol:




Alors je sais plus les comptes, mais je dis "encore une borne en moins pour la france"   :|  :?:  :?:  :?:

Je prepare la suite  :idea:
 

pacmanboy

1217 route 169 lac-a-la croix QC canada
pour la livraison :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:


non serieux cousins bel acquisition je brule de jalousie  :hurle:  :hurle:

de toute facon si j'en entre une autre ma femme me sort :nul:

non sérieux super :10:

Darth Nuno

:cool:  :lol:

Ok, la borne est donc 'at home'  :oops:

Dire qu'il y a une gaming room, et que je ne peux encore rien y mettre  :cry:



... enfin, faut encore la rentrée  :roll:



Bon sang, il aura fallut faire de la place pour celle là

:oops:  J'aurais pu la stocker chez Sam, qui me garde au chaud les deux Out Run Turbo, mais comme y a du taf à faire sur cette Xevious, je prefere l'avoir sous la main  :cool:

On voit déjà que la coin door est rouillée, et une partie du control panel  :(
Des années de stockage dans l'humiditée, y a pas de miracle...  :o

Bon, ben elle est là quoi... prête a être réssusitée  :tired:  :?:

Y a une tonne de poussière...  :roll:

J'ouvre la bête... je n'ai aucune clé, la porte arrière tient avec deux vis...

:dead:  :dead:  :dead: des années de poussières accumulée... ca donne cela :



L'odeur d'humiditée à l'intérieur est irrespirable  :dead:  :dead:  :dead:  Elle a bien besoin d'etre nettoyée de partout  :tired:

Ah euu oui, j'en profite pour vérifier son pédigré :



Et viens le moment d'allumer l'engin...



... y a pas de prise... Dieu seul sait comment cette borne se retrouve sans prise  :?  :?  :?  :tired:

Allez, j'en monte une en quatrième vitesse, et je power le tout :



- Le tube est bien brulé  :cry:
- La pcb ne passe pas le test ROM... en fait on dirait que cela plante pendant le test, et que ce n'est pas le test qui répond NOT OK

Quelqu'un a t il une idée ? Je pense qu'il faudrait commencer par un bon nettoyage de la pcb ?
 

Iro

Chapeau Nuno belle bête.
Elle à vraiment un design terrible la borne !! çà doit etre chaud à reproduire.
Sinon pour ton tube , on pourrait le mettre dans la section Tutos :
Titre du post : "Un tube cramée, A quoi ça ressemble ??"
Et y'aurais juste à mettre la photo de ta xevious !!!
:lol:
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

tibo

Superbe road trip, comme d'hab'  :!:
Bon courage pour la borne, y'a du taf  :D  Un bon WIP en perspective  :thanks:

gluthecat

Demonte la PCB.

Enleve tout les chip qui sont sur support.

Plonge là dans un bain d'eau tiède avec un peu de liquide vaisselle pendant 5mn et brosse là doucement. Ensuite rince là et sèche là. Le top c'est de l'eau déminarilisée qui évitera toutes traces de calcaire sur la PCB. Mais je ne le fais  pas personnelement, car mon eau sanitaire est de bonne qualité.

Ensuite tu remet toutes les chips, si tu as toujours un problème, t'es bon pour rebruler un set de roms.

En tout cas elle est splendide est bien conservée, et j'adore la bouille du vendeur.

Il a quoi d'autre d'ailleurs ?

kaneda56

Et Nunette elle a dit quoi en voyant ce gros tas de poussière sur sa moquette???? :D  :D  :D

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

sboillon

Bon, ben plus je la vois, plus je me dis que j'aimerais vraiement en avoir une pareille... Pour moi, la déco de cette borne est une des plus belles de toutes les bornes dédiés...

D'un autre coté, je ne suis pas sur d'avoir acquis l'expérience nécessaire pour la restaurer au meilleur de sa forme.
Je suis donc heureux qu'elle soit tombée dans tes mains expertes.

Bonne chance pour le lessivage du PCB.

A+

Stéphane
A+

Stéphane

wanou

Super ROADTRIP NUNO  :!:

Une dédiée de moins en france  :cry: , mais bon, je sais que tu vas en prendre grand soins  :D



Darth Nuno

Merci à tous pour vos commentaires  :!:

Les meilleurs plans sont souvent hors ebay  :cool:

Clair que pour cette Xevious, j'ai pas trainé... la lutte aurait été chaude sur ebay... cette borne est vraiment culte pour les conaisseurs, et assez rare dans nos contrées  :?:

Je vais commencer cette resto gentillement  :?:

Avant de m'attaquer à l'electronique, un p'tit nettoyage interne lui fera pas de mal...  :idea:

Alors, z'y va brother  :cool:



:tired:  ArgHHhh ... des années de poussière accumulées...

... et cette odeur... mon dieu  :roll:  ... Allez, je rip les 2 PCB ...



... et j'attaque avec l'aspi  :mrgreen:

Bon, pour mieux virer la poussière, je décide de démonter l'alim... tiens, une pièce d'une devise bizarre sous l'alim  :interro:  :interro:  :interro:



... je bouge encore un peu plus l'alim et ...



M'enfin  :mrgreen:  Qu'est ce que ca fout là... comment ont elles pu atterir sous l'alim  :tired:  :x

Faisont les comptes ...



Yehawwww j'suis riche avec ça  :lol:  :lol:  :lol:

Bon, on continue le nettoyage...

Tiens, quel est ce composant relié à l'alim  :interro: Quelqu'un a une idée ?  :thanks:



Pfff y a vraiment de la poussière...

Voilà qui est déjà mieux  :!:




...stay tuned  :?:
 

HI


lionnel2

Dire qu'a l'epoquen les bornes marchaient à coup de pieces de 1F. Maintenant les rares bornes "vintage encore en exploitation (j'ai taté de la hang on recement) c'est le classique  1€ le credit et 2€ les 3. Apré&s ca faut pas s'etonner si l'arcade s'est effondré, en 20 ans le prix d'une partie a été multiplié par 6

purplehaze13

Citation de: "HI"Hello nuno c'est un condensateur non ?

En effet et il a l'air plutôt balaise. Il sert surement à filtrer le 12V (je fais genre je m'y connait, je sais même pas si le 12V est nécessaire pour cette Pcb  :P ).
C'est le genre de condensateur qu'il serait bon de trouver chez Starcab étant donné qu'avec les années passées ils sont complètement secs...

gluthecat

C'est un flitre (condansateur) qui fait tampon pour éviter les micro coupures de courant.

Darth Nuno

OK  :thanks:  Merci les gars  :!:

Je me doutais un peu, mais je n'etais pas sur  :mrgreen:  Il est assez gros, et en plus, il semble soudé à l'arrache...

:thanks:  :thanks:  :thanks:

ps : ne vous sauvez pas trop loin, je vais avoir besoin d'expert en electronique  :idea:  :?:  :mrgreen:  :thanks:
 

Darth Nuno

Well, je continue donc le nettoyage ... il me restait l'alim a nettoyer un peu :



J'en profite pour mettre des nouvelles vis... j'ai eu un mal de chien à enlever les originales car elles completement rouillées, et la tete de vis est dead  :dead:



Passons aux choses sérieuse, les pcb  :twisted:  :twisted:  :twisted:

D'après les infos que j'ai pu trouver sur le net, je dispose de la pcb Namco ( il existe egalement une pcb Atari ) et elle se compose de deux cartes :

La CPU pcb :



La VIDEO pcb :



Avant de passer le tout à la trempette, je vais essayer de nettoyer le plus gros... operation délicate... les pattes des chips sont hyper fragiles...



Voici les produits que j'utilise pour le nettoyage :

Air Bomb, nettoyeur & reparateur contact electroniques :



... ah ça oui, y en a des vraiment crades...  :cry:  ...



Bon quand j'allume la borne, j'ai une erreur au niveau de la RAM 8  :(

La mini doc qui accompagne la borne va m'aider à identifier le composant qui merdouille...



Alors... heuu... OK, la RAM 8 correspond à la location 2S sur la video PCB  :idee:



On y est... voilà ce qui merdouille au check RAM  :dead:

Alors, j'extrait ce chip, ainsi que ces voisines, et je nettoye du mieux que je peux ...

Non, rien n'y fait... j'ai toujours la même erreur  :(

Va falloir que je commancde ce chip : OKI MSM2128RS ... j'irai lundi prochain voir chez mon boulanger si il peut m'avoir ce chip  :?:

QUESTION : Les deux chips en dessous de celui entouré sont également des MSM2128RS, sauf que la ref en dessous est 25042 à la place de 25082.
J'ai essayé la pcb en intervertissant ces 3 chips de ref MSM2128RS mais le check ram bloque toujours au même endroit.
Quelqu'un pourrait il expliquer la difference entre ces chips ? S'agit il de simple chip de mémoire 'generic' ? Merci pour toutes info les concernant  :thanks: